Problèmes d'affichage kit "Photos d'Antan" studio-scrap 8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Bonsoir,
Je suis débutante dans le logiciel studio-scrap 8, j'ai acheté 3 kits. Et je rencontre des problèmes avec un kit, quand je sélectionne le kit "Photos d’Antan" dans la fenêtre d'affichage en haut dans le grand rectangle blanc j'ai les éléments du kit qui s'affiche avec un "S" tagé de traits oranges, donc je ne vois pas ce que je sélectionne. Quand je sélectionne un élément et que je fais ouvrir le projet s'affiche.

Pouvez-vous m'aider ?

Encore merci d'avance.

Murielle
 
Dans certains très anciens kits, les compos sont dans des formats de fichiers qui ne sont plus utilisés, c'est pour cela qu'il peut apparaitre des "croix" orange sur l'icone, car il se peut que la compo soit altérée, mais le fichier s'ouvre quand même. Si vous modifier les compositions, n'écraser pas l'ancien fichiers avec un ctrl+s mais faites un menu/"enregistrer-sous" et réenregistrer les fichiers sous un autre nom pour forcer l'enregistrement dans le nouveau format .scalb
 
Bonsoir LiliScrap, justement vous me parler d'enregistrement, j'ai du faire une bêtise car c'est la première fois que j'utilise le logiciel studio- scrap . J'ai ouvert deux compositions que j'ai modifié, inséré mes photos et maintenant je n'ai plus les compositions d'origine mais le travail que j'ai fait. Je pense que je dois relancer mes compositions pour les récupérer ? Du coup quand j'ai terminé ma composition, quel chemin dois-je emprunter pour garder mon travail et conserver la composition d'origine ?
Merci de votre réponse. cdt. Murielle
 
bonjour Murielle

Je comprends que tu te réfères à la phrase de @LiliScrap

Si vous modifier les compositions, n'écraser pas l'ancien fichiers avec un ctrl+s mais faites un menu/"enregistrer-sous" et réenregistrer les fichiers sous un autre nom pour forcer l'enregistrement dans le nouveau format .scalb

C'est bien sûr la procédure à suivre... Si tu as "écrasé" deux compositions, je pense que tu peux revenir en arrière/

Ouvre-les à nouveau
* à tout hasard, choisis "enregistrer sous" et donne leur un nouveau nom (pour le cas où cela aiderait à une meilleure récupération avec tes fichiers
* puis, enlève tes photos (ou remplace les par des textures simples), et choisis à nouveau "enregistrer sous" en leur donnant un nouveau nom

Je te suggère d'enregistrer la première (avec tes photos), dans les pages en cours, la seconde (sans les photos), dans les maquettes vierges (voir ci-dessous)

***********
D'une manière générale :

Pas de panique ; le plus important c'est d'avoir les compos avec les photos et le "travail"

pour commencer, petite suggestion : créer "deux" gros dossiers
* l'un conservera les maquettes "vierges"
* l'autre, les pages en cours

Alors admettons que je sois dans ton cas... je travaille sur cette page et j'ai ajouté des photos

21.JPG je vais l'enregistrer dans mes pages "en cours" , puis je vais remplacer toutes mes photos par des textures ou des couleurs, et l'enregistrer à nouveau dans mon dossiers "maquettes vierges"

20.JPG


La prochaine fois que je créerai un modèle, je l'enregistrerai dans mes "maquettes vierges", j'ajouterai mes photos, et je l'enregistrerai dans mon dossier "en cours" ... ; ou bien j'irai chercher cette page dans mes maquettes vierges, j'y ajouterai d'autres photos ou bien je la transformerai, et je pourrai l'enregistrer sous un nouveau nom dans les pages en cours


Ce n'est pas forcément la meilleure façon de "travailler" , elle me correspond... Prends le temps de te familiariser avec le logiciel, tu trouveras bientôt la méthode avec laquelle tu te sentiras le plus confortable
 
Dernière édition:
Si tu as la V8 il te suffit de reengistrer TA ou TES compositions perso dans un dossier perso* puis fermer studio scrap.
Aller à :
Documents/StudioScrap
Clic droit sur le kit photod'antan
Supprimer
Relancer Studio-Scrap
Cliquer sur actualiser
Et tu devrais retrouver les compositions d'origine.
C'est un des avantages de SS8
Dans le cas contraire, car apparemment ce kit semble en faire un peu à sa tête il te suffira de le recharger depuis la boutique mais ça m'étonnerait.
Ca m'est arrivé plusieurs fois par étourderie et ça a toujours marché.
* Chacun son organisation pour ses compos perso. Pour ma part, j'ouvre des dossiers par grands thèmes: Anniversaires, Voyages,..... Etc, et eventuellement des sous dossiers par année ou destination dans :
Documents/studio-scrap/Mes compos
Toujours bien verifier qu'on est dans le bon dossier avant d'enregistrer sous, lors du 1er enregistrement d'une compo.
A toi de jouer
 
Dernière édition:
Je travaille encore en studio-scrap 7 mais j'ai aussi eu des problèmes avec ce kit et j'ai résolu le problème en ne l'employant plus.....tout simplement
 
Je travaille encore en studio-scrap 7 mais j'ai aussi eu des problèmes avec ce kit et j'ai résolu le problème en ne l'employant plus.....tout simplement
C'est différent avec la V7, en effet. Tu as essayé de télécharger ce kit via ton compte client ? et ça ne fonctionne toujours pas ?
Comme il semble que plusieurs personnes rencontrent des problèmes avec ce kit, cela vaut la peine de le signaler au CDIP
 
j'ai laissé tomber......je n'emploie pratiquement plus les kits "studio-scrap"...ils m'ont été fort utiles au début..mais après 13 ans de scrap, je fabrique moi-même ou emploie des freebies de scropînes....J'emploie studio-scrap pour la mise en page finale car il est très maniable
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai laissé tomber......je n'emploie pratiquement plus les kits "studio-scrap"...ils m'ont été fort utiles au début.. mais après 13 ans de scrap, je fabrique moi-même ou emploie des freebies de scropînes....J'emploie studio-scrap pour la mise en page finale car il est très maniable
Félicitations, mais cette remarque n'aide pas vraiment à résoudre le problème de @Murielle G. ...
 
Dans le cas ici, il n'y a rien a régler, les compositions s'ouvrent, le logiciel n'arrive juste pas à faire d'aperçu car le format est trop ancien.
 
Si tu as la V8 il te suffit de reengistrer TA ou TES compositions perso dans un dossier perso* puis fermer studio scrap.
Aller à :
Documents/StudioScrap
Clic droit sur le kit photod'antan
Supprimer
Relancer Studio-Scrap
Cliquer sur actualiser
Et tu devrais retrouver les compositions d'origine.
C'est un des avantages de SS8
Dans le cas contraire, car apparemment ce kit semble en faire un peu à sa tête il te suffira de le recharger depuis la boutique mais ça m'étonnerait.
Ca m'est arrivé plusieurs fois par étourderie et ça a toujours marché.
* Chacun son organisation pour ses compos perso. Pour ma part, j'ouvre des dossiers par grands thèmes: Anniversaires, Voyages,..... Etc, et eventuellement des sous dossiers par année ou destination dans :
Documents/studio-scrap/Mes compos
Toujours bien verifier qu'on est dans le bon dossier avant d'enregistrer sous, lors du 1er enregistrement d'une compo.
A toi de jouer
[/QUOTE
 
Je travaille encore en studio-scrap 7 mais j'ai aussi eu des problèmes avec ce kit et j'ai résolu le problème en ne l'employant plus.....tout simplement
J'ai fait un test de ce kit, y compris les compos, dans Studio Scrap 7 et tout fonctionne.
Chez moi toutes les vieilles compositions sont sauvegardées sur un disque externe car j'avais besoin d'espace sur mon pc mais je peux parfaitement en voir les aperçus via l'onglet projet et les utiliser. Studio Scrap 7 reconnait les anciens formats sans problème.
 
Lorsque je dis 'je travaille encore en SS7", je signifie par là que je ne peux rien dire pour SS8 que je ne connais pas..

pour le reste, voici mes aventures avec ce kit:

15.01.2009: achat de SS2..Rien à signaler,je l'installe sur mon ordi (vista) tout fonctionne bien

18.03.09: achat d'une série de kits que j' installe un par un et essaie mon SS2 à chaque fois...lorsque j'installe " photos d'antan", mon SS2 se bloque , plus rien ne fonctionne, je dois fermer SS2 de force en redémarrant l'ordi
Je désinstalle " photos d'antan", me disant qu'il y avait eu un problème à l'installation...mon SS2 refonctionne normalement.. Je retente l'installation de " photos d'antan" et idem, SS2 se bloque.....Je désinstalle donc définitivement " photos d'antan".....plus de problème

le temps passe, j'installe d'autres kits sans problèmes

27.12.2011, je passe à SS4..j'essaie de réinstaller " photos d'antan"..idem blocage et je le désinstalle donc



23.01.2013 achat d'un nouvel ordi( win 8), plus puissant...j'essaie de nouveau d'installer " photos d'antan".idem blocage et je le desinstalle donc

03.07.2014, je passe à SS6, j'essaie de réinstaller " photos d'antan"..idem blocage et je le desinstalle donc

25.05.2015, je passe à SS7, j'essaie de réinstaller " photos d'antan"..idem blocage et je le desinstalle donc

18.06.2020, achat d'un nouvel ordi (win 10),où je réinstalle les kits qui peuvent encore y fonctionner ( mots, artemio et azza)..je n'essaie même pas le r " photos d'antan", j'ai appris à m'en passer depuis 11 ans

en conclusion il me semble que ce kit présente un problème puisque d'autres membres s'en plaignent aussi..en ce qui me concerne je ne l'emploie pas, donc pas de souci mais il serait peut-être utile que le CDIP réétudie ce kit pour les futurs studioscrappers ..je ne suis pas informaticienne mais il ne me semble pas normal qu'il "bloque" tout à chaque. fois

bonne journée
 
Bonjours,

je me remets sur studio-scrap (que j'ai depuis la version 5), avec un PC fixe en v8 et un PC portable en v7 (sous W10 Pro 64 bits).

Ce kit Photos d'Antan sous studio-scrap 8 affiche effectivement un message "Erreur de lecture du fichier..."

J'ai installé ce même kit (aucun autre kit installé) sous studio-scrap 7 et il fonctionne plus ou moins bien : ça bloque ou plante, l'écran est parfois blanc, et en faisant une vue plein écran, tout s'affiche même en revenant à la vue "normal".
Je les ai tous enregistrés en SCLAB sous la v7, puis copié et repris sous la v8, sans problème, pas d'erreur, pas de plantage.

Comme l'a précisée Liliscrap, c'est un ancien kit (de 2008 au format SCM), et la solution actuellement : son enregistrement en SCALB.

Mais, ce ne doit pas être la solution finale : le CDIP devrait revoir tous ces anciens kits, peut-être fournir ou intégrer dans son programme v8 pour convertir automatiquement un SCM (un SCI...) en SCALB, ou refaire tous ces anciens kits compatible avec le format de studio-scrap 8.
 
Bonjour PAPYGIL
Je vous réponds en bleu

Bonjours,

Ce kit Photos d'Antan sous studio-scrap 8 affiche effectivement un message "Erreur de lecture du fichier..."

J'ai installé ce même kit (aucun autre kit installé) sous studio-scrap 7 et il fonctionne plus ou moins bien : ça bloque ou plante, l'écran est parfois blanc, et en faisant une vue plein écran, tout s'affiche même en revenant à la vue "normal".

Je les ai tous enregistrés en SCLAB sous la v7, puis copié et repris sous la v8, sans problème, pas d'erreur, pas de plantage.

heu.... vous avez mis les scalb ds le dossier compos de SS8? comme ça sans rien faire d'autre?

Comme l'a précisée Liliscrap, c'est un ancien kit (de 2008 au format SCM), et la solution actuellement : son enregistrement en SCALB.

oui mais du coup c'est beaucoup plus lourd ....et c'est bien dommage

Mais, ce ne doit pas être la solution finale : le CDIP devrait revoir tous ces anciens kits, peut-être fournir ou intégrer dans son programme v8 pour convertir automatiquement un SCM (un SCI...) en SCALB, ou refaire tous ces anciens kits compatible avec le format de studio-scrap 8.
 
Retour
Haut