Problèmes d'affichage kit "Photos d'Antan" studio-scrap 8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Bonsoir,
Je suis débutante dans le logiciel studio-scrap 8, j'ai acheté 3 kits. Et je rencontre des problèmes avec un kit, quand je sélectionne le kit "Photos d’Antan" dans la fenêtre d'affichage en haut dans le grand rectangle blanc j'ai les éléments du kit qui s'affiche avec un "S" tagé de traits oranges, donc je ne vois pas ce que je sélectionne. Quand je sélectionne un élément et que je fais ouvrir le projet s'affiche.

Pouvez-vous m'aider ?

Encore merci d'avance.

Murielle
 
Bonjour, bon je ne suis pas la seule, il y a donc un problème avec ce kit. J'ai essayé de le réinstaller et cette fois je n'ai plus le "S", les compositions s'affichent et quand j'en choisi une et je fais ouvrir j'ai un message "Erreur de lecture du fichier ... celui-ci n'est pas valide.
J'ai appelé plusieurs fois le cdip et le service technique n'est pas joignable et je n'ai pas de réponse suite à mes formulaires de contact.
C'est la première fois que j'achète des kits, je suis un peu septique pour en acheter d'autres ! bonne journée.
 
désolée pour cette mauvaise première expérience, j'espère que l'incident sera rapidement résolu par le CDIP

Est-ce que tu peux utiliser les maquettes de base fournies avec le logiciel ou t'en créer des personnelles en attendant (je sais, cela ne répond pas à ta question... ) ?
 
Bonjour,

Pouvez-vous essayer ceci :

Fermez Studio-Scrap
Ouvrez votre explorateur de fichiers
Ouvrez le dossier Documents
Ouvrez le sous dossier Studio-Scrap
Supprimez les dossier des kits correspondant

Relancez Studio-Scrap
Cliquez sur Nouveau
Attendez 5 à 10mn
Cliquez sur Projets
Cliquez sur Actualiser

Restant à votre disposition.

Cécile
 
désolée pour cette mauvaise première expérience, j'espère que l'incident sera rapidement résolu par le CDIP

Est-ce que tu peux utiliser les maquettes de base fournies avec le logiciel ou t'en créer des personnelles en attendant (je sais, cela ne répond pas à ta question... ) ?
Non je ne peux pas utiliser les compositions, car j'ai essayé de le réinstaller le kit et cet fois j'ai les compositions qui s'affichent mais quand je les sélectionne il y a un message "erreur de lecture du fichier ... celui-ci n'est pas valide" merci pour vos messages, je viens de voir que j'ai un message du service technique du cdip.
 
Bonjour,

Pouvez-vous essayer ceci :

Fermez Studio-Scrap
Ouvrez votre explorateur de fichiers
Ouvrez le dossier Documents
Ouvrez le sous dossier Studio-Scrap
Supprimez les dossier des kits correspondant

Relancez Studio-Scrap
Cliquez sur Nouveau
Attendez 5 à 10mn
Cliquez sur Projets
Cliquez sur Actualiser

Restant à votre disposition.

Cécile
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer et je vous tiens au courant. Cordialement. Murielle G.
 
Non je ne peux pas utiliser les compositions, car j'ai essayé de le réinstaller le kit et cet fois j'ai les compositions qui s'affichent mais quand je les sélectionne il y a un message "erreur de lecture du fichier ... celui-ci n'est pas valide" merci pour vos messages, je viens de voir que j'ai un message du service technique du cdip.
bonjour Murielle, je n'évoquais pas la possibilité d'utiliser les compositions du kit, mais celles fournies de base avec le logiciel de base. Cela ne peut pas répondre à ton attente sur le long terme, mais puisque tu es débutante, cela te permettrait déjà de te faire un peu la main sur l'utilisation du logiciel...
 
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer et je vous tiens au courant. Cordialement. Murielle G.
Bonsoir Cécile,
J'ai effectué les manipulations que vous m'avez indiqué, maintenant je n'ai plus de message d'erreurs de fichier et je peux ouvrir les compositions par contre je ne vois pas ce que je sélectionne, sur la composition il y a un "S" tagué de traits oranges, je vous joins la copie écran. Cordialement. Murielle G.
 

Fichiers joints

  • Capture écran kit photos d'Antan après manipulations.PNG
    Capture écran kit photos d'Antan après manipulations.PNG
    781.4 KB · Affichages: 19
bonjour Murielle, je n'évoquais pas la possibilité d'utiliser les compositions du kit, mais celles fournies de base avec le logiciel de base. Cela ne peut pas répondre à ton attente sur le long terme, mais puisque tu es débutante, cela te permettrait déjà de te faire un peu la main sur l'utilisation du logiciel...
Oui c'est sûr pour l'instant je peux m'entrainer, il y a du boulot car je débute, mais je pense qu'après quand on sait s'en servir ça doit être sympa. Bon week-end. Murielle
 
@Murielle G.

C'est exactement pareil pour moi , et si je fais ce qui est préconisé, en suivant les consignes à la lettre c'est pire ,

j'ai tendance à penser que ça ne vient pas de nous d'autant que j'ai déjà constaté ce problème
il y a longtemps , lorsque cette version est sortie , à l'époque j'avais un autre ordi
je l'avais signalé à ce moment là
depuis j'ai changé d'ordi, donc réinstallé a neuf SS8, et je constate que le problème
n'a manifestement pas été réglé !

Pour ma part j'accède aux compos en passant par la rubrique "autres dossiers"

1611389753296.png

regardez si ça fonctionne chez vous....mais force est de constater, que ça n'est pas top comme solution

Idem pour un autre kit , j'ai supprimé les dossiers comme conseillé, et finalement ils ne se retéléchargent plus!

après plusieurs années d'utilisation,de guerre lasse, j'envisage sérieusement de desinstaller complètement ce programme
 
Je ne me prononce pas pour la V8, j'en suis restée à la version 7.1 avec laquelle je n'ai pas de souci..
mais j'ai souvent lu que de nombreuses personnes ne reviendraient plus en arrière.. Et comme la version 7.1 de luxe n'est plus disponible, j'espère que ces incidents seront un jour résolus.. et rapidement de préférence :)
 
C'est vrai mais ça implique de devoir télécharger toutes les compos pour avoir le visuel
le prble c'est qu'il est difficile de choisir quelle compo on va ouvrir sans la voir ....

je pense qu'il est légitime de vous demander de pouvoir avoir un aperçu de ces compos ds l'onglet Projets , comme pour les autres kits....
 
@Murielle G.

C'est exactement pareil pour moi , et si je fais ce qui est préconisé, en suivant les consignes à la lettre c'est pire ,

j'ai tendance à penser que ça ne vient pas de nous d'autant que j'ai déjà constaté ce problème
il y a longtemps , lorsque cette version est sortie , à l'époque j'avais un autre ordi
je l'avais signalé à ce moment là
depuis j'ai changé d'ordi, donc réinstallé a neuf SS8, et je constate que le problème
n'a manifestement pas été réglé !

Pour ma part j'accède aux compos en passant par la rubrique "autres dossiers"

Voir la pièce jointe 130790

regardez si ça fonctionne chez vous....mais force est de constater, que ça n'est pas top comme solution

Idem pour un autre kit , j'ai supprimé les dossiers comme conseillé, et finalement ils ne se retéléchargent plus!

après plusieurs années d'utilisation,de guerre lasse, j'envisage sérieusement de desinstaller complètement ce programme
 
Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils, je me suis connectée à la boutique et j'ai ouvert studio-scrap 8, je pense que c'est bien de faire ça ? j'ai téléchargé toutes les compositions de mon kit, sur la dernière composition j'ai eu un message bizarre (voir copie écran). J'ai refermé studio-scrap, puis réouvert, j'ai actualiser et mes compositions se sont affichées.
Merci de vos conseils. Cordialement. Murielle
 

Fichiers joints

  • Capture écran studio-scrap du 27 janvier 2021 Message  Violation accès ...  kit photos d'antan.PNG
    Capture écran studio-scrap du 27 janvier 2021 Message Violation accès ... kit photos d'antan.PNG
    847.4 KB · Affichages: 18
  • Capture écran du 27 janvier 2021 studio-scrap 8 - kit photos d'antan - problème affichage semb...PNG
    Capture écran du 27 janvier 2021 studio-scrap 8 - kit photos d'antan - problème affichage semb...PNG
    927 KB · Affichages: 18
Dans certains très anciens kits, les compos sont dans des formats de fichiers qui ne sont plus utilisés, c'est pour cela qu'il peut apparaitre des "croix" orange sur l'icone, car il se peut que la compo soit altérée, mais le fichier s'ouvre quand même. Si vous modifier les compositions, n'écraser pas l'ancien fichiers avec un ctrl+s mais faites un menu/"enregistrer-sous" et réenregistrer les fichiers sous un autre nom pour forcer l'enregistrement dans le nouveau format .scalb
 
Retour
Haut