Pourriez-vous m'éclairer pour le classement de mes QP
..tout d'abord, si le terme QP n'est pas trop ancré dans vos habitudes, ce serait peut-être bien de l'oublier un peu

QP, c'est une "quick page", une "page rapide", quelque chose de tout prêt, avec des textures, des éléments (ou embellissements), et juste quelques emplacements pour ajouter vos propres images -
Le terme "maquette" me semble plus approprié quand il s'agit d'une page avec juste des gabarits ...
Maintenant, si vous utilisez "QP" depuis longtemps, ne tenez pas compte de cette remarque, ce n'est pas dramatique
Pour le classement, je n'ai pas de recette magique. J'ai l'habitude de faire une comparaison avec une bibliothèque. Certaines personnes rangent leur livre par ordre alphabétique d'auteur, d'autres par type d'ouvrages (science fiction, policier, romantique, etc etc), d'autres par collection, afin d'avoir une jolie présentation extérieure (la couleur et la taille des dos étant harmonisée).
Pour ma part, j'avais commencé à créer des dossiers selon le nombre de photos que l'on peut inclure dans une maquette
Réponse @LiliScrap : Ici nous nommons plutôt les fichiers créer avec Studio-Scrap projet ou compo...
Nous avons choisis de classer les compos/maquettes/projets dans des dossiers par kits (original

) mais pour vous il est peut-être plus simple de ranger en fonction de date ou d'évènement par exemple...
Vous pouvez enregistré vos créations dans le dossier C:\Users\
votrenom\Documents\Studio-Scrap en créant un dossier "Mes-compos" ou "Perso"
Nommer ensuite vos fichiers par date, par personne, par évènements, etc, vous les retrouverez dans l'onglet "Projets" sous "Mes dossiers"
exemple : 05-2019-anniversaire-maman.scalb