SOS logiciel studio scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

karen30

Membre expert
Je suis en panique on me demande mon numéro de série que je ne trouve plus et sur mon compte je n ai pas accès. De plus on dirais que je ai plusieurs adresse mail je devais imprimer des photos pour le école que faire
 
pas de panique !

première solution :

va dans "démarrer"... fais défiler tes programmes et quand tu arrives sur Studio Scrap, "executer en tant qu'administrateur" cela marchera peut-être, je croise les doigts pour toi.

Sinon, quelle version utilises-tu ?

Essaies de te connecter sur la boutique du CDIP ; j'imagine qu'il y a la case "vous avez oublié votre mot de passe".. et là tu vas sans doute retrouver ton mot de passe (envoie toi un mail pour le retrouver la prochaine fois)

tu peux aussi faire une recherche dans tes messages, tu as sans doute conservé par précaution celui que tu as reçu si tu as téléchargé le logiciel
(fais une recherche sur fr@cdip.com ou sur "numéro de série")

j'ai le même problème que toi, et j'ai envoyé un message il n'y a pas très longtemps, tu peux relire ce que Cécile m'avait conseillé "souci de mise en route V7"

et au pire, tu lances le logiciel sans numéro de série, tu auras accès la version découverte qui te permettra de travailler un peu tes pages en attendant une aide du CDIP ..

allez déstresse, ce n'est pas si grave (je sais, on peut affronter les pires tempêtes de la vie et s'effondrer pour un petit rien, quand c'est juste "la cerise sur le gâteau")
 
Dernière édition:
pour ma part, je n'ai pas encore dépassé mes craintes... et comme le fait de faire un clic sur le logiciel avec "exécuter en tant qu'admnistrateur" fonctionne bien, et sans rappeler le numéro de série, j'en ai parlé en "premier essai"..
je n'ai pas l'habitude de dire "allez vas-y, plonge, je te regarde et tu me diras si l'eau est bonne " ;) ;) ;)
 
Coucou
merci beaucoup a vous monikk et ciboulette de vous etre décarcassser pour mon problème qui m'a fait passer une journéee ,je vous raconte pas !
En bref il y a rien qui marche !
 
t le truc de cecile c je comprends rien!
Mon mari et mon fils qui se débrouillent un peu mieux que moi en informatique ne veulent pas y jetter un oeil !Quand je vous le dis que j'ai passer une journée de :poop:
 
C'est dommage car je pense que ça résoudrait ton problème.
Pour ma part, j'ai toujours cru bon d'avertir des précautions à prendre afin que des personnes complètement novices se fassent aider pour ne pas faire de bêtises même si le CDIP dit que c'est sans risque.
Pour être plus sure, tu fais une sauvegarde du registre (que tu effaceras si tout se passe bien). Pour cela voici le détail de la marche à suivre :
Démarrer > Executer :
Tapez Regedit
Fichier/exporter
donner le nom MonRegistre (par exemple) et enregistrer sur le bureau (Voilà la sauvegarde est faite)
Ensuite
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
regedit.jpg
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Boutique
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.
Relancez le logiciel

Tiens nous au courant et n'hésite pas à venir nous dire ce que tu ne comprends pas si mon explication n'est pas assez claire.
 
Alors essaie ce que te conseille Monikk :
"au pire, tu lances le logiciel sans numéro de série, tu auras accès la version découverte qui te permettra de travailler un peu tes pages en attendant une aide du CDIP .. "
C'est un album que tu dois imprimer ? ou des photos ? Quel format ? scalb ou jpg ou png ?
 
Note le bien ......et demande au CDIP de ne garder qu'une adresse mail. ça simplifiera. Je suppose que tu n'utilises pas la version 8 de studio scrap sinon avec 2 adresses mails pour la boutique tu risques de rencontrer des problèmes.
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, mais un amateur, utilisateur de Studio.
Jusqu'alors, j'utilisais Studio sur PC windows 10 ( Smsung Galaxy Tab Pro S 10 pcs ) et tout fonctionne parfaitement, mais j'ai les yeux qui fatiguent.
Mon ordi de bureau est un IMAC 27 pcs mais il est incompatible avec Studio Srap !
Pour des raisons de confort, j'ai donc franchi le pas, je me suis installé Parallels Desktop 16 / Windoos 10 et Studio Sgrap 8 ( tout ça ! ) Mais !!!!
Je ne parviens pas à passer à l'étape : choisir des photos ou modèles ou....autres, ça plante et m'affiche le message ci-joint.
en le laissant tourner 3 plombes il m'affiche les textures par exemple mais si je clic sur texte, il replante et c'est fini je dois fermer le programme.
Il n'y a pas d'affichage dans la fenêtre des dossiers ! j'ai tout rechargé plusieurs fois mais rien n'y fait !à ce sujet
J'ai signalé le PB à CDIP mais toujours pas de réponse !
Peut-on m'aider à ce sujet ? Merci beaucoup.
Capture d’écran 2020-11-15 à 19.04.17.png
 
Bonjour Y.Sullet,
Si je comprends bien, tu as installé studio scrap (Windows) sur ton Mac via la machine virtuelle Parallels desktop. Je suis désolée car je crains de ne pas pouvoir t'aider sachant que j'utilise un PC sous windows 10
Malgré tout je constate que ta copie d'écran ne correspond pas à ce que tu décris. Alors que c'est l'onglet photo qui est activé (en bleu), c'est la fenêtre Format qui s'affiche et toi tu indiques que tu as cliqué sur Modèles. Il apparait aussi que le programme ne répond pas.
Je crains fort que seul le CDIP pourra te dépanner. Tu as bien indiqué ton N° de licence dans ton mail et précisé l'installation sur mac via une machine virtuelle ? C'est la condition sine qua none pour qu'ils te répondent. Normalement ils répondent toujours. Patience .......
En espérant néanmoins que quelqu'un ici pourra te conseiller utilement,
Cordialement
 
bonjour Y. Sullet,
J'avais eu des échanges avec Liliscrap sur l'utilisation du logiciel avec un Mac, elle m'avait répondu " Ce n'est pas un logiciel qui à été crée pour mac, il faut un émulateur windows pour le faire tourner"... c'est peut-être ce que tu expliques dans ton message "Parallels Desktop 16 / Windoos 10 et Studio Sgrap 8 ( tout ça ! " , dans ce cas je n'ai pas de réponse, mais si tu n'as pas d'émulateur, c'est sans doute la piste à explorer ?

Désolée de ne pas pouvoir vraiment t'aider, n'étant pas sûre de ce que tu as déjà fait...

n'hésite pas à envoyer un message à l'assistance technique, ils auront sans doute une réponse plus précise
 
bonjour Y. Sullet,
J'avais eu des échanges avec Liliscrap sur l'utilisation du logiciel avec un Mac, elle m'avait répondu " Ce n'est pas un logiciel qui à été crée pour mac, il faut un émulateur windows pour le faire tourner"... c'est peut-être ce que tu expliques dans ton message "Parallels Desktop 16 / Windoos 10 et Studio Sgrap 8 ( tout ça ! " , dans ce cas je n'ai pas de réponse, mais si tu n'as pas d'émulateur, c'est sans doute la piste à explorer ?

Désolée de ne pas pouvoir vraiment t'aider, n'étant pas sûre de ce que tu as déjà fait...

n'hésite pas à envoyer un message à l'assistance technique, ils auront sans doute une réponse plus précise
bonjour Y. Sullet,
J'avais eu des échanges avec Liliscrap sur l'utilisation du logiciel avec un Mac, elle m'avait répondu " Ce n'est pas un logiciel qui à été crée pour mac, il faut un émulateur windows pour le faire tourner"... c'est peut-être ce que tu expliques dans ton message "Parallels Desktop 16 / Windoos 10 et Studio Sgrap 8 ( tout ça ! " , dans ce cas je n'ai pas de réponse, mais si tu n'as pas d'émulateur, c'est sans doute la piste à explorer ?

Désolée de ne pas pouvoir vraiment t'aider, n'étant pas sûre de ce que tu as déjà fait...

n'hésite pas à envoyer un message à l'assistance technique, ils auront sans doute une réponse plus précise
Merci à monikk et ciboulette, je viens d'être dépanner par un technicien de CDIP.
C'est chouette quand ça fonctionne !
Cordialement
 
merci pour ce retour !
Sais-tu si l'opération réalisée par le technicien est accessible
  • uniquement aux professionnels ou amateurs éclairés,
  • ou à la portée d'un utilisateur lambda (pour peu qu'il sache ce qu'il a à faire) ? .. Dans ce cas, peux-tu nous en dire plus
l'essentiel est que cela fonctionne pour toi, mais à tout hasard cela pourrait être utile à d'autres ?

En espérant peut-être voir bientôt tes pages sur la galerie - ce n'est pas obligatoire...
 
Retour
Haut