studio 7.5

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
J'ai constamment des problèmes avec la version 7.5 que je regrette vraiment d'avoir acheté. J'ai plein de kits que je ne peux pas utiliser, les projets sont au format .scm et donc inutilisables !
C'est la même chose avec la version 7
Je suppose que l'installation ne se fait pas dans les bons dossiers.
Sachant que mes programmes sont installés sur C: et normalement les fichiers sur E:/Documents (sous Windows10)
est-ce que quelqu'un peut me dire le chemin a indiquer lors de l'installation des différents kits avec la version 7.5
Avec la version 7, j'avais le programme dans program files
les embellissements, gabarits, masques, textures sur C:/Utilisateur/Public/documents publics/studioscrap
et le reste sur E:/Documents/Studioscrap/
Mais maintenant j'ai l'impression que c'est une pagaille dans tous les dossiers.
J'ai réinstallé studioscrap7 et 7.5 , ainsi que les kits qui ne fonctionnent pas .... sans succès !
SOS
Qui peut me sortir de cette galère ....
Merci d'avance
Cordialement
Ciboulette
 
Bonjour Ciboulette
Je vois que je ne suis pas seule à galérer avec SS7.5
C'est la pagaille aussi dans mes dossiers, je ne m'y retrouve plus depuis cette nouvelle version. On est encombrés avec des listes interminables de kits que l'on ne possède pas dans le but de nous inciter à acheter, et le dossier projets est un vrai merdier! Les "projets", les modèles, les compositions, etc...je n'y comprends plus rien, je ne retrouve plus rien. Le but était soi-disant de désencombrer notre disque dur, et c'est tout l'inverse. Je regrette aussi d'avoir acheté cette nouvelle version qui, de plus, a totalement bouzillé la précédente puisqu'elle ne fonctionne plus correctement.
 
Bonjour Nono76,
Je ne vais pas dire que ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à galérer, mais ça me rassure.
Le pire c'est que la pagaille se manifeste de façon aléatoire. Un coup c'est un dossier auquel je n'ai pas accès, une autre fois c'est le programme qui plante .....etc et c'est juste au moment où j'en ai le plus besoin.
Le pire s'est produit après l'achat de quelques nouveaux kits pour Noël.
Je reste persuadée que c'est un problème de choix de dossiers d'enregistrement, mais rien ne l'indique et je ne suis pas devin.
Espérons que quelqu'un pourra nous aider.
Cordialement
Ciboulette
 
Bonjour Ciboulette,
avez vous essayé de mettre 1ou 2 images ds un autres dossier
et d'indiquer a SS d'aller les chercher ds ce dossier ?
je vous dis pour SS7 car je n'ai pas votre version ,mais ça doit etre sensiblement la même chose

clic sur l'icone S (studio scrap) puis prééférences , puis vous choisissez votre dossier

pas sure que ça fonctionne mais j'essaierai....

bonne chance
 

Fichiers joints

  • Sans titre-4.jpg
    Sans titre-4.jpg
    569 KB · Affichages: 1 682
Bonjour,
Mais je n'avais strictement aucun problème quand je n'avais que la version 7
J'ai quand même essayé de modifier les préférences : sans succès !
Voici ce que ça donne :

Tu peux m'expliquer pourquoi, dans les projets, j'ai des fichiers en .scm qui ne se chargent pas, d'autres en .jpg qui sont des compositions (???), et d'autres en .scalb
Je trouve cela très bizarre.
Qui a pu installer la version 7.5 et ne rencontre pas de problèmes ?
Je précise qu'ayant acheté un nouvel ordi, j'avais tout réinstallé et que ça marchait "à peu près". C'est l'installation de nouveaux kits qui a mis la pagaille dans les anciens kits.
Cordialement
Ciboulette
 
ho mince
normalement studio scrap lit les fichiers smc...je crois que le mieux c'est de contacter le cdip apres les fêtes mais en attendant ...ça fait râler

j'avoue que j'ai eu tellement de pbles qd je suis passée de la version 6 à 7 que ça m'a bien freiné dans mes achats , c'est pour cette raison que je n'ai pas acheté la 7.5 et tous vos soucis ne m'incite vraiment pas a le faire
 
Bonjour,
je croyais que mon kit était lisible sur mon explorateur mais je me suis trompé voici l'image de mon kit so-british :
i1m3D


mais à l'achat (2016) j'avais fait une sauvegarde de ce Kit qui fonctionnait sur S-S 7 et j'ai toujours les fichiers "" en clair"" Ouf ! donc je peux les utiliser en dehors de S-S 7.x
i1m3C

Je n'ai que deux kits.
Ma femme m'a offert hier "Trésors d'Afrique"" que je ne peux utiliser qu'avec S-S.7.x
Donc ce sera le dernier de chez CDIP .Je faisais mes achats ailleurs , je continuerai donc à acheter mes kits ailleurs.
Si vous avez fait des sauvegardes de vos disques durs ou de certains répertoires : une chance mais bon qui en fait régulièrement ( des sauvegardes)
Cordialement,
Bonne journée et bon courage dans vos galères.
Obturatix
 
Hélas même en déplaçant les fichiers, on ne peut plus les ouvrir, ils ont été modifiés, ou codés, je ne sais quoi, mais c'est trop tard.
Oui la sauvegarde faite avant l'installation de ss7.5 est la seule solution, si l'on veut encore utiliser SS7, ou les utiliser avec un autre logiciel, mais il faut les planquer dans un autre répertoire car le cdip les modifiera aussi lors d'une prochaine mise à jour. Pour ma part , je n'ai installé 7.5 que sur mon portable, j' ai donc encore un PC de bureau qui fonctionne comme auparavant.Ouf! Mais mon problème c'est que j'anime un groupe et , entre autres, j'apprends à ces personnes à utiliser StudioScrap. Eh oui en plus je fais "la promo " de ce logiciel que j'adore (enfin, que j'adorais...). Seulement, les "nouveaux" sont obligés de débuter avec 7.5, la version 7 ne se vendant plus, et dans notre salle nous n'avons pas d'internet. Coincés! Et de plus mon portable est équipé maintenant de cette saleté de version! Autant dire que je suis dans la mouise pour la suite de mes activités. Et tous ces gens qui débutent ont bien du mal à s'y retrouver , ne possédant que très peu de kits, voire pas du tout,leur écran est envahi de petits paniers et de symboles de téléchargement de fichiers qu'ils ne qu'ils ne peuvent pas utiliser.
Si vous voulez que tout marche bien, alors achetez TOUS les kits! C'est la politique du cdip. :evil:
 
ho mince
et si vous desinstallez la version 7.5 pour ne garder que la 7...?
normalement en retélechargeant vos kits ou en utilisant vos sauvegardes ça devrait fonctionner
mais c'est sur que pour les nouveaux utilisateurs ....y a pas le choix
par contre si vous desinstallez 7.5 supprimez aussi tous les fichiers qui ne sont pas supprimés lors de la désinstallation (il faut bien chercher, il y en a surement )

en tous cas ça n'est pas simple tout ça

juste une question si vous telechargez sur le net une image en png pouvez vous l'ouvrir en passant par l'onglet photo ??
 
En fait je pense que les fichiers embellissements ou textures ont été remplacés par des liens, c'est pour cela qu'on ne peut plus les ouvrir en dehors de StudioScrap.
Je peux ouvrir tous les autres fichiers png pris sur le net, ou téléchargés ailleurs qu'au cdip et ceux là fonctionnent bien avec SS7 ouSS7.5.Je les mets toujours dans un dossier spécial.Encore heureux que le cdip n'ait modifié que les fichiers provenant de chez eux
Retélécharger les kits ne servirait à rien, car je n'ai pas les cd, j'ai acheté par téléchargement. J'utiliserai mes sauvegardes. Je me méfierai toujours des nouvelles mises à jour désormais.
 
c'est ce que je viens de faire , désinstaller SS7.5 , nettoyé le répertoire de c:\user.... je n'ai gardé que mon kit so british et ceux scrap 5. fournis d'origine, c'est plus clair comme cela. ca semble fonctionner impec
@+
Bon courage.
Obturatix
 
christouneda":3jwe9d51 a dit:
juste une question si vous telechargez sur le net une image en png pouvez vous l'ouvrir en passant par l'onglet photo ??
Oui, pas de problème mais c'est au niveau des projets que je veux ouvrir et au niveau de l'accès aux différents éléments pour modifier les projets sans parler du programme qui plante et que je ne peux pas fermer sauf à passer par le gestionnaire de tâches.
Cdlt
Ciboulette
 
J'ai beaucoup de problème aussi, mais par contre je ne vois pas les projets en .scm
Chez moi ils sont bien en .scalb et peuvent être utilisés et modifiés comme avant. Ils sont classés dans documents/studioscrap. La seule chose qui m'agace est d'avoir toute la liste de ce qui existe ce qui complique la tâche quand on en recherche un.
 
Bonjour,
Sur un Pc de bureau où je n'ai pas installé une version Studio-Scrap ( ni 7 ni 7.5), je me suis connecté sur mon compte CDIP et j'ai téléchargé tous les kits ou packs que j'avais acheté.Après exécution, j'ai tout en clair : Tous les fichiers *.png ou *.jpg sont visibles.

Le problème c'est qu'il y en a partout alors il faut aller à la pèche pour les récupérer....
j'ai donc créé plusieurs répertoires dans Documents :
Embellissements, masques, textures, gabarits
les *.scalb étaient déjà dans Documents.

J'ai tout regroupé avec leur nom de kit ou de pack comme cela se fait maintenant, j'ai mis tout ça sur une clé u.s.b, j'ai récupéré tous les fichiers chez moi que j'ai mis dans
C:\utilisateurs\public\Documents publics\Studio-Scrap\xxxx
xxxx étant embellissements etc etc.

Le problème c'est que je ne peux pas utiliser Studio-Scrap 7.5 en ayant une connection internet, autrement tout reviens comme avant....donc je me déconnecte pour l'utiliser

Il faudrait que CDIP arrête ce système, cela va dégouter les utilisateurs de leurs logiciels et ils n'achèteront plus les M.A.J ni de kits ...
Je pense que ceux qui n'ont pas encore acheté la version 7.5 peuvent continuer à acheter des kits pour leur version sans que sans tous les kits apparaissent et que les fichiers doivent être téléchargés à chaque utilisation.
Obturatix
 
bonjour à tous,

Je suis désolée de tous les problèmes que vous mentionnez ici ; comme je n'ai pas acheté la nouvelle version (et maintenant, je vais bien m'en garder), je ne peux vous donner aucune astuce.


Je croise les doigts pour vous,

scrapamitiés,
 
Bonjour et bonne scrapannée à tous.
Message en réponse à Ciboulette: J'ai vérifié sur mon SS7.5 , les projets dont je possède les kits se présentent bien en .scalb et sont modifiables, ceux que je ne possède pas encore sont sous format .jpg donc inutilisables pour le moment, ce qui semble normal.
Par contre je n'ai aucun fichier au format .scm. A vrai dire je ne sais pas bien à quoi correspond ce format. Là, pour le coup, je pense qu'il faut demander directement au cdip, mais je ne sais pas si vous l'avez remarqué, ils ne se préoccupent pas beaucoup de ce qui se dit sur leur forum. :evil:
 
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions pour .scm mais je pense que le format .scm n'a rien à voir avec Studio Scrap.

Par contre deux possibilités pour vous :

1.- Cette extension ( .scm) est essentiellement lié à SCreenCam c'est un outil commercial servant à faire des copies d'écran et sert à nommer les enregistrements vidéos qui sont réalisées avec screencam.
@ciboulette : Faites vous des tutos avec un logiciel particuliers ?

Si non et là vous pouvez être concernée aussi :

2.- l'extension .scm est également associée au type de fichier **** Script-Fu Script (SCM). **** (GNU Image Manipulation Program) est un environnement d'édition d'image bitmap, c'st un script est utilisé dans **** pour automatiser des actions routinières et complexes.
Donc voir si vous utilisez ****, des scripts peuvent s'être placés dans ce répertoire à l'installation de ces scripts

3.-Autrement c'est aussi l'extension de certains jeux ,associée au format : Compiled Mission Script (SCM). mais je pense que cela ne vous concerne pas.

Une astuce sur les fichiers .scalb

pour les ouvrir sans Studio Scrap changez l'extension .scalb en .zip et dézipper le fichier, vous verrez ....

cordialement,
Obturatix
 
@Obturatix,
Bonjour ,
Meilleurs voeux je ne sais plus si je l'ai déjà écrit

pour les fichiers scm
comme je l'ai écrit j'en ai ds un vieux kit (photos d'antan) et ils s'ouvrent avec studio scrap uniquement ,
ils sont ds mon dossier studio scrap ou il y a les scalb
qd j'avais demandé à une personne du cdip, cette personne n'avait pas trouvé ça bizarre , d'ailleurs ces fichiers sont tjrs ds mon dossier et ça n'empêche pas ma version de fonctionner
qd j'ouvre un projet en scm c'est exactement pareil que celui en scalb ...
je me demande a quoi ça sert d'avoir deux fois les mêmes fichiers ,si le cdip veut bien répondre je les supprimerai volontiers si c'est possible ....

je n'ai ni **** ni tout ce que vous écrivez

par contre j'ai suivi votre astuce et j'ai changé l'extension en zip de ce fichier scm et là voilà ce que j'ai,

[attachent=0]Sans titre-2.jpg[/attachment]

donc tous les éléments et papiers enfin toutes les choses utiles pour le projet , et un autre fichier scm mais temporaire cette fois, si j'ai bien compris....
temporaire ??? est qu'il va s'effacer et ds quelle condition , ça ???mystère

voilà , tout ça , c'est juste pour info , car je ne connais rien à ce type de fichier ....
 

Fichiers joints

  • Sans titre-2.jpg
    Sans titre-2.jpg
    318.3 KB · Affichages: 986
Retour
Haut