studio 7.5

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
J'ai constamment des problèmes avec la version 7.5 que je regrette vraiment d'avoir acheté. J'ai plein de kits que je ne peux pas utiliser, les projets sont au format .scm et donc inutilisables !
C'est la même chose avec la version 7
Je suppose que l'installation ne se fait pas dans les bons dossiers.
Sachant que mes programmes sont installés sur C: et normalement les fichiers sur E:/Documents (sous Windows10)
est-ce que quelqu'un peut me dire le chemin a indiquer lors de l'installation des différents kits avec la version 7.5
Avec la version 7, j'avais le programme dans program files
les embellissements, gabarits, masques, textures sur C:/Utilisateur/Public/documents publics/studioscrap
et le reste sur E:/Documents/Studioscrap/
Mais maintenant j'ai l'impression que c'est une pagaille dans tous les dossiers.
J'ai réinstallé studioscrap7 et 7.5 , ainsi que les kits qui ne fonctionnent pas .... sans succès !
SOS
Qui peut me sortir de cette galère ....
Merci d'avance
Cordialement
Ciboulette
 
<En regardant bien, je remarque que vos fichiers scm sont des fichiers de la version 1 de studioscrap.
scm doit être l'ancien nom des fichiers, ils ont changé plusieurs fois d'extension suivant l'évolution des versions. Peut-être ne sont ils plus compatibles avec la version 7.5, ce qui serait encore un comble!
Malheureusement je n'ai plus les projets des tous premiers kits, je ne peux pas vérifier cette hypothèse.
 
C'est bien cela, j'ai retrouvé l'un de mes anciens kits, les projets sont bien en scm. Par contre ils s'ouvrent sans problème avec SS7 ou SS7.5, et peuvent être modifiés comme tous les scalb. Donc pas normal que vous ne puissiez pas les ouvrir.
 
Peut etre parce que SS n'est pas le programme par défaut pour les ouvrir

clic droit sur le fichier , puis ouvrir avec, et choisir SS et cocher utiliser ce programme pour ce type de fichier
ça devrait résoudre le problème

(j'ai deja ecrit ça tout a l'heure mais je ne retrouve plus mon message ...j'ai du faire une mauvaise manip....)
 
Bonjour à toutes,
j'ai fais des recherches sur internet et bien évidemment si cela date de la version 1, il était peu probable de trouver quelques choses sur le net surtout que c'est français :oops: :oops:
perso n'ayant que les versions 7 et 7.5 .....et deux kits et 3 packs ....
De quand date la version 1 ?

Bon et bien courage,
@+ Obturatix
 
Bonjour,
Désolée pour le retard à venir remercier tous ceux qui ont accouru pour m'aider, mais quelques problèmes de santé m'ont éloigné de mon PC pour quelques temps. Tout va bien et je reviens vous tenir au courant de mes tests : rien ne permet de résoudre le problème, qui, je le précise, concerne autant SS 7 que SS 7.5 (ce que je n'avais pas vu au début)
Que ce kit ne soit compatible qu'avec la version 1 de SS n'a pas empêché le CDIP de me le vendre en date du 25/02/2017. Son intitulé est Kit cuisine 2009. Quelqu'un utilise t-il ce kit ? L'avais-je utilisé précedemment ? Je ne m'en souviens pas... ;-(((((
J'ai même essayé, à titre de test, d'insérer un projet comme une photo : ça ne marche pas. Je vois cette image dans la colonne de gauche intitulée "album" mais dans la zone de travail au centre, la page est blanche. Si je clique sur la page de l'album, l'image apparait une fraction de seconde dans la zone de travail qui redevient vierge aussitôt. De toute façon, le mode photo ne me convient pas car on ne peut rien modifier.
J'ai ré-écrit au support CDIP en date du 18/01/18. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Encore merci à tous,
Cdlt
Ciboulette
 
bonjour à tous,

Il a quelques jours, un de mes messages a été supprimé par le CDIP (une personne demandait où trouver des smileys), je lui suggérais de sélectionner les images PNG sur son moteur de recherche. Le CDIP a squizzé mon message pour indiquer l'existence du kit "love" (je crois)....

Ce forum est donc bien surveillé par le CDIP, mais il n'y a aucune réaction sur ce sujet de discussion.

N'hésitez pas à être insistants... je n'ai pas acheté la version 7.5 et je n'ai donc aucun autre conseil à donner !

courage, une solution doit pouvoir être trouvée !

bon scrap et à bientôt,
 
à tout hasard, je recopie ici le message que je viens de poster sur mon blog...

De nombreuses insatisfactions sont transmises sur le forum technique du CDIP, concernant
cette nouvelle version.

La dernière discussion a été ouverte le 28 décembre , et le CDIP ne répond toujours pas.

Pourtant, le forum est bien surveillé ; un de mes messages, posté le 17 ou le 18 janvier, a été
immédiatement supprimé (voir détail ci-dessous (*), vraisemblablement par Fifiscrap

Ce serait bien qu'une telle réactivité soit apportée pour aider les utilisateurs "en galère" !

(.../...) ,


* message précédent sur le forum
 
hé Salut les scrapeuses,
Peut être une bonne nouvelle dans ce monde impitoyable du scrap.
Je viens de tester et c'est surprenant, j'ai eu l'idée :idea: :idea: :idea: :idea: oui oui cela m'arrive d'en avoir :mrgreen:
j'ai donc eu l'idée d'aller dans mon répertoire où sont stockés tous les kits, de juste changer de nom :
Exemple : mon kit-so-british je l'ai appelé Z-Perso kit so british ( quelque soit le nom choisi sauf l'original :wink: j'ai testé en mettant différents noms ) et ben j'ai eu tous les embellissements de ce kit en clair sans la flèche sur chaque image et bien utilisable :
i1mfl


par contre l'inconvénient c'est que le kit Kit-so-british qui n'existait plus puisque renommé , est recréé avec les embellissements flèchés...
i1mfm


mais vos kits renommés se trouvent tout en bas dans mes dossiers.vous pouvez renommés même les kits non acheté vous les aurez dans mes dossiers sans le panier ...ils seront systématiquement recréés avec les paniers mais de les voir sans c'est plus agréable !!!
Je vous vois venir ls petites filoutes :"mais sont-ils utilisables ? " - faut pas exagérer quand même et bien non , mais vous ne les avez pas achetés...
Après il faut aller systématiquement dans mes dossiers.... :wink: :wink:

Testez et dits moi si c'est pareil chez vous ...

Bon, c'est où la galette des rois ?

Bon scrap les scrapeuses et les scrapeurs.
Bonne ejournée
Obturatix
 
Bonjour :)
J'avais déjà testé cette façon de faire, et renommé certains fichiers. Oui on peut les retrouver dans SS7.5 comme vous dites. Mais on ne peut toujours pas les visualiser dans l'explorateur, ni les utiliser avec SS7. Ce n'est pas encore la solution idéale! Continuons de chercher une solutions nous-mêmes puisque le cdip nous laisse tomber. :evil: :evil:
 
Bonsoir,
Le support du CDIP me propose une prise en main de mon PC à distance pour faire un diagnostic. Compte tenu de nos disponibilités respectives, je pense que cela se fera mercredi après midi : je vous tiens au courant des conclusions.
Cdlt
Ciboulette
 
de nono76
Mais on ne peut toujours pas les visualiser dans l'explorateur, ni les utiliser avec SS7. Ce n'est pas encore la solution idéale! Continuons de chercher une solutions nous-mêmes puisque le cdip nous laisse tomber.
Faire la méthode de mon message n° 29 page 2 - pour ceux qui ont beaucoup de kits ce sera long mais ça marche et là on a les images visibles dans le navigateur.
 
bonjour Obturatix,
Le n° 29 correspond (je crois), aux nombres de messages que tu as postés jusqu'à aujourd'hui.

Sur la page 2, tu as donné plusieurs pistes qui semblent intéressantes, si tu peux préciser la date et l'heure d'envoi, tous ceux qui sont concernés pourront aller directement à celle qui marche le mieux.

Bravo pour tes astuces, on pourrait appeler ça du bidouillage, mais puisque cela marche, c'est du bidouillage de génie !
 
Ok sur d'autres forums il y a le n° du post dans le sujet .... :oops:
Voilà la référence :
Re: studio 7.5
Messagede Obturatix » 05 Jan 2018, 02:41

Bonjour,
Sur un Pc de bureau où je n'ai pas installé une version Studio-Scrap ( ni 7 ni 7.5), je me suis connecté sur mon compte CDIP et j'ai téléchargé tous les kits ou packs que j'avais acheté.Après exécution, j'ai tout en clair : Tous les fichiers *.png ou *.jpg sont visibles.../...

Bidouillage ? oui mais moi je n'avais pas beaucoup de kits alors ça va pour le faire .et c'est beaucoup plus agréable pour travailler sans avoir les paniers et les flèches ( au moins que le CDIP les fassent plus petits).Grâce à cela je suis revenu sur 7.5 car il y a quand même quelques améliorations par rapport à 7.0

Si quelqu'un à une meilleure astuce, je veux bien tester.
Bonne nuit les scrapeuses
Obturatix
 
Bonsoir Obturatix

J'espère ne pas t'avoir heurté en parlant de bidouillage (j'avais précisé ''de génie'' ... quand même) ! Un super grand bravo pour cette idée.

J'espère que - pour ceux qui sont concernés - seuls les kits achetés depuis l'installation de la version 7.5 sont affectés par ce (comment appeler ça, désagrément, cette galère ???), et que donc ils n'auront que les kits récemment achetés à re- télécharger. Désolée, je n'ai pas lu en détail la discussion.

Bonne nuit à toi aussi !
 
Oh non pas heurté, seulement surpris quand tu as dis "...de génie", j eme suis dit tiens elle me connait .. :D :D :D Je plaisante bien sur.
JPour info j'avais acheté le kit So-british avec la version 7.0 dans la version 7.5 il est aussi affecté.Mais comme j'avais fait une sauvegarde de ce kit, je l'ai "en clair" .
donc par exemple pour toi si tu veux passer ) à al version 7.5 ben faut tout sauvegarder dans un autre répertoire.
Allez bonne fin d ejournée , ici ça souffffffllle .
allez j'ose : la bize monikk. :D
 
Bonsoir,
Voici le retour de l'intervention du support CDIP sur mon PC pour me permettre d'ouvrir les projets du kit cuisine et ceux d'AZZA 2
Pas tout compris ce que le technicien a fait. Apparemment suppression de fichiers et réinstallation de ces 2 kits et maintenant ça marche ! J'avais portant procédé à la réinstallation de ces kits avant de m'adresser à eux, sans succès, mais c'est vrai que je n'avais rien effacé préalablement de peur d'effacer ce qu'il ne fallait pas. De toute façon, le problème n'était pas si évident que ça car les manips ont duré un moment.
Me voici donc comblée. Après ma colère, je ne peux que remercier les techniciens qui ont réussi à me dépanner..... en espérant que ça dure !!!!!
Juste un peu frustrée de ne pas avoir d'explications techniques.
Cordialement
Ciboulette
 
Retour
Haut