Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage
 
Un grand merci Boris.Si tu as la solution pour transformer les templates que l'on trouve dans les kits extérieurs à studio scrap ou en free en modèles dans le logiciel de studio scrap je suis preneuse, un grand merci encore
 
bonjour,
voila je suis tout a la lettre mais voila ce que j'ai obtenue! je comprend pas j'ai tou essayer!! lol donc il y a les deux exemples sur la feuille où il y a les trait qui vienne de je ne sais où et celui en bas où il ne veu pas l'ouvrir!
la toute 1ere fois que j'ai essayer sa a archer nikel mais apres sa a toujour planter!!!
en tout ls cas merci beaucoup pour ce tutos
bizz
 

Fichiers joints

  • Sans titre-1 copie.jpg
    Sans titre-1 copie.jpg
    158.8 KB · Affichages: 1 374
euh les "traits" sont tout simplement des marges que tu règles ou supprimes sous meu "feuille"

le masque qui ne s'ouvre pas (avec l'image windows) est tout simplement mal fait ! soit tu le supprimes dans le répertoire des gabarits (ou masques) soit tu n'essayes plus de l'ouvrir - ça arrive lorsqu'on récupère des masques autres que ceux du CDIP
bon scrap
 
lol....je parle des traits qu'il y a sur l'image ceux qu'il ya sur la fleur ne doivent pas etre là!
pour les autre je ne comprend pas car j'ai pris des images dans les embellissement donc en png que j'ai ensuite réduit leur résolution (comme indiquer sur tutos) avec *********. j'ai ensuite enregistré toujour en png quand j'ai enregistre il demande si je veu entrelacée je met non
en suite j'ouvre indskape j'ouvre l'image que j'ai enregisté avec ********* je selectionne tout puis je vectorise en réglant plus ou moin la luminosité pour avoir l'image entierement noir (j'ai essayer sans rien toucher aussi) je valide mais comme la fenetre ne se ferme pas j'ai lu sur ce forum qu'il fallai la laisser ouverte (j'ai aussi essayer en fermant) puis j'enregistre dans progamme files-studio scrap-gabarit-mes gabarit en svg biensur!
puis je feme tout (j'ai aussi essayer sans fermer) et j'ouvre studio scrap.
et voila j'obtien ce que je vous ai mis plus haut
quand je vais ensuite voir (apres avoir fermerstudio scrap)dans programme files-studio scrap-gabarit-mes gabaris il n'y a que le fichier d'inskape et le fichier jpeg ne s'est pas fait .
voila...merci
 
Toujours sur le sujet des gabarits, un nouveau tuto que l'on m'a demandé pour créer des gabarits directement avec le logiciel studio scrap.
http://aucoeurdemabulle.blogspot.com/2011/01/tuto-creation-templates-au-format.html
En attendant de pouvoir utiliser les templates sous format psd ou png..... cela permet au moins de créer les votre, de reproduire ceux qui nous intéressent ( ceux gratuits évidement) ... Un peu de travail mais qui en vaut le coup!
Bon scrap
 
Bonjour,

Bon, je viens de trouver ton tuto, super, bravo et surtout merci !!! Il a fonctionné pour la forme que j'avais créée de toute pièce.

J'essaie du coup avec des masques gratuits que j'ai trouvé sur le net, et là .... Ben c'est la colle.

Je n'obtiens qu'un rectangle.

Je te joins mon image, si tu peux regarder... Si tu y arrives, super, peux-tu m'expliquer comment tu as procédé ? :roll:

Un grand merci pour tout bboris.

@ très vite, j'espère ...
 

Fichiers joints

  • masque-soleil.png
    masque-soleil.png
    93.7 KB · Affichages: 1 179
bonjour ,
Je viens d'entrer sur le forum
le lien du tuto ne fonctionne plus ...
[Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap, Messagede bboris » 18 Nov 2009 16:59 ]
Auriez vous la possibilité de me le redonner svp
merci pour toute l'aide que vous nous apportez avec vos explications
Christelle
 
Oui c'est bien ce lien . Vous l'aviez mis en ligne pour nous aider en 2009 mais vus les bons commentaires je suppose qu'il est toujours d'actualités ! Merci pour les nouveaux si vous le retrouvez.
Scrappement vôtre,
Christelle
 
bonjour Scrappeur,

Comme l'a indiqué Arthéa, il n'y a plus vraiment besoin de tuto, les masques étant intégrés dans le fonctionnement "normal" de Studio Scrap. Si vous ne connaissez pas encore cette fonction, vous la découvrirez simplement en ouvrant une page et en cliquant sur "masques" (au lieu de "gabarits".. Il est aussi possible d'ajouter des masques venant d'autres sources que le CDIP

Que souhaitez vous faire exactement ? Afin de vous aider au mieux, nous avons besoin de quelques précisions, principalement quelle est la version de Studio Scrap que vous utilisez : (la 8, la 7.5, une version antérieure ?)

En attendant que quelqu'un réponde à votre question précisément, une découverte du logiciel sur les vidéos vous permettra peut-être de trouver l'information souhaitée (cliquer ici pour la version 7 incluant des masques)

A l'occasion, ce serait sympa aussi de revenir vers votre précédente question pour indiquer à Withmo si elle a pu vous aider, ou si vous êtes toujours en "panne" sur l'utilisation de son tuto.

A bientôt,
 
Dernière édition:
Retour
Haut