VERSION 8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

monikk

Modérateur
bonsoir à tous,

J'ai lu avec intérêt le message de François "Quoi de neuf dans Studio-Scrap 8" (je n'ai pas réussi à voter... c'est un peu bizarre de nous proposer de donner une opinion, tout en verrouillant les réponses)

Il y a des possibilités qui m'intéresseraient (je pense à la mosaique : il y a une petite dizaine d'annnées j'avais acheté un poster avec une carte des Etats Unis, incluant toutes les photos de notre voyage, le résultat était top ... c'était un éditeur de photos sur Internet qui proposait cette possibilité)...

La question : est-ce que nous conservons nos kits sur l'ordi (comme sur la version 7), ou est-ce qu'ils sont aussi sur Internet (comme sur la version 7.5)... Je crains que cela soit le cas, et vu tous les soucis que j'ai lus sur ce nouveau procédé, je ne pense pas me laisser tenter ...

Au vu des images, je crains que cela soit le cas... mais je n'en suis pas sûre.

Peut-être le CDIP (ou les testeurs), pourra nous éclairer sur ce point ?

à bientôt
 
Bonjour Monik,
monikk":35dw8oap a dit:
bonsoir à tous,
J'ai lu avec intérêt le message de François "Quoi de neuf dans Studio-Scrap 8" (je n'ai pas réussi à voter... c'est un peu bizarre de nous proposer de donner une opinion, tout en verrouillant les réponses)
Idem ;-))))
Il y a des possibilités qui m'intéresseraient (je pense à la mosaique : il y a une petite dizaine d'annnées j'avais acheté un poster avec une carte des Etats Unis, incluant toutes les photos de notre voyage, le résultat était top ... c'était un éditeur de photos sur Internet qui proposait cette possibilité)...
Comme je suis une incorrigible curieuse, et malgré mes déboires avec la version 7.5, j'ai sauté le pas et j'ai acheté la version 8 pour un prix intéressant. Comme toi j'ai été attirée par les nouveautés. Je dois donc avouer que je n'ai pas rencontré les mêmes difficultés que lors du passage à la version 7.5
La version 8 reprend la présentation des kits et packs selon des catégories comme pour la 7.5. ça plait ou ça ne plait pas ..... mais on s'y fait.
La question : est-ce que nous conservons nos kits sur l'ordi (comme sur la version 7), ou est-ce qu'ils sont aussi sur Internet (comme sur la version 7.5)... Je crains que cela soit le cas, et vu tous les soucis que j'ai lus sur ce nouveau procédé, je ne pense pas me laisser tenter ...
Tous les kits sont sur notre ordi, y compris les non achetés, mais pour ces derniers, ils ne sont pas utilisables, il n'y a qu'un droit d'affichage et un lien pour les acheter s'il nous conviennent.
J'ai eu quelques difficultés à découvrir où se cachaient les nouvelles fonctions sachant qu'il n'y a, pour le moment, pas le moindre tuto. Et si je peux faire appel aux responsables du CDIP c'est bien un tuto ou une vidéo que j'appelle de mes voeux.
J'ai pu faire une mosaïque, mais en tatonnant. Je pense que quelques conseils pour débuter seraient les bienvenus.
Je ne regrette pas mon achat, mais j'ai besoin d'aide pour en faire bon usage.
J'espère que l'expérience d'autres utilisateurs pourront m'aider en attendant un tuto du CDIP.
A ta disposition Monikk si tu as d'autres questions.
Cdlt
Ciboulette
 
Merci Ciboulette !

Ton message est très encourageant.... pourtant je n'ai pas très envie de me lancer dans l'aventure de cette nouvelle présentation...

J'utilise le dossier "embellissements" de Studio Scrap avec les éléments que j'utilise le plus, incluant des photos que j'ai détourées... j'ai créé un dossier "album en cours", dans lequel je range provisoirement ceux qui me seront le plus utile (un mariage, un séjour à la mer, etc), et j'ai bien peur que le nouveau procédé ne me permette pas ces petits conforts..

bon scrap !
 
Bonjour Monikk,
monikk":u8qe4k3d a dit:
Merci Ciboulette !
J'utilise le dossier "embellissements" de Studio Scrap avec les éléments que j'utilise le plus, incluant des photos que j'ai détourées...
ça pose aucun problème. J'y ai même créé un dossier "Perso" dans le dossier embellissement où je mets mes photos détourées). Le dossier embellissement se trouve sur C : dans Public/documents Publics
j'ai créé un dossier "album en cours", dans lequel je range provisoirement ceux qui me seront le plus utile (un mariage, un séjour à la mer, etc), et j'ai bien peur que le nouveau procédé ne me permette pas ces petits conforts..
Pas de problème non plus, mais ce dossier que j'ai appelé "Mes projets 2018" (parce que j'ai aussi "Mes projets 2017") se trouve dans Documents/StudioScrap et je peux en créer autant que je veux.
Si j'ai bien compris tes interrogations ..... voilà, peut être de quoi te rassurer ?
Bon après midi,
Ciboulette
 
Bonjour Ciboulette,

Merci pour ces infos... du coup je ne comprends plus tous les "fils de discussion" précédents sur le fait qu'avec la version 7.5 "on" ne trouvait plus ses kits ???
 
monikk":3dedsxhi a dit:
Bonjour Ciboulette,

Merci pour ces infos... du coup je ne comprends plus tous les "fils de discussion" précédents sur le fait qu'avec la version 7.5 "on" ne trouvait plus ses kits ???
C'était bien le problème que je rencontrais : des kits, des packs étaient accessibles un jour et disparaissaient le lendemain. Idem pour les embellissements, textures ... etc.
Cela ne se produit pas avec la version 8
Voici comment apparaissent nos différents dossiers maintenant :

Les coches vertes correspondent aux kits achetés, les paniers blancs à ceux que je peux visionner et acheter si je le désire.
On voit que dans la catégorie cuisine j'ai acheté 2 kits s/4, dans celle Enfants je n'ai acheté aucun kit, dans la catégorie Fêtes et famille j'en ai acheté 4.
Honnêtement, ça marche bien maintenant chez moi !
Ce serait bien qu'un(e) autre utilisateur(trice) confirme.
Cdlt
Ciboulette
 
C'est vraiment sympa que tu répondes avec autant de précisions...

toutefois, comme je note aussi :
J'ai eu quelques difficultés à découvrir où se cachaient les nouvelles fonctions sachant qu'il n'y a, pour le moment, pas le moindre tuto. Et si je peux faire appel aux responsables du CDIP c'est bien un tuto ou une vidéo que j'appelle de mes voeux.

ainsi que :

Ce serait bien qu'un(e) autre utilisateur(trice) confirme.
...

Je crois que je vais attendre quelques semaines, et être attentive aux prochains commentaires...

Merci à toi, et bravo pour ton "intrépéditité" :)
 
Bonjour,

Utilisatrice de StudioScrap depuis la 1ère version, j'ai mis à jour à chacune des versions et je viens de faire l'installation de SSC8 téléchargé depuis le site.

Possédant de très nombreux kits (environ 90) achetés au fil du temps, je n'avais aucun problème d'utilisation avec la version 7.

A la 1ère utilisation de SSC8, déjà, surprise, il me faut équarquiller les yeux pour lire le texte et les options dans la fenêtre du logiciel! La taille des caractères est en effet bien plus petite qu' avec la V7, et pourtant, je n'ai rien changé aux paramètres d'affichage de Windows (8.1 sur un écran 1920x1080).
J'ai bien essayé d'augmenter à 200% dans 'Personnalisation' de 8.1 mais les menus sont alors flous et là ça devient très vite insupportable...

Seconde surprise, et elle est de taille: voulant utiliser des éléments des kits déjà installés avec SSC7, impossible! Ca ne s'ouvre plus... En y regardant alors de plus près, la plupart des fichiers ont été renommés avec un 'c-' devant le nom, indiquant une modification (ce que confirme l'explorateur) lors de l'installation de SSC8.
Et si ce n'était que le nom de modifié, mais en contrôlant avec la visionneuse de 8.1, on obtient le message d'erreur: 'Format non valide ou fichier endommagé...', ce que confirme un examen plus approfondi: un fichier 'c-*.png' pris au hasard parmi ceux qui posent problème, ouvert avec HexEdit, montre un en-tête non-valide! Le marqueur PNG a disparu et est remplacé par une série d'octets...

De plus, SSC8 m'indique que pour pour plusieurs des kits possédés, ils n'ont pas été achetés! Un comble...

Bref, je sens que je vais sérieusement regretter d'avoir acheté cette dernière version 8 (surtout si en plus, comme il est sous-entendu, le travail avec les kits se fait sur le cloud!) et ce d'autant que je ne peux même plus utiliser les kits installés avec ma version 7...
 
Bonjour,
Tu rencontres exactement les mêmes problèmes que ceux que j'avais rencontrés lors du passage de la
V7 à la V7.5
J'ai dû supprimer la version 7 pour que la 7.5 fonctionne correctement après une réinstallation complète. Le passage de la 7.5 à la 8 s'est bien passé, apparemment, même si je n'ai pas eu le temps de tout tester.
En revanche, comme l'aide de la V8 n'est pas téléchargable, il me faut attendre le courrier postal pour découvrir comment utiliser les nouvelles fonctions. Je ne vois rien qui puisse me permettre de faire un panoramique, par exemple, .... et bien d'autres nouveautés annoncées.
Cdlt
Ciboulette
 
@ciboulette:

Hum... m'étonnerait que la suppression de V7 avec réinstallation de V8 me remette les fichiers des kits ayant été modifiés, dans leur état initial (et j'ai fait le bilan les jpg sont au nombre de 14671 et les png, 28509 !).

J'ai bien la sauvegarde des kits sur disque externe, mais j'avoue que devoir tout réinstaller ne me réjouit pas plus que ça, sans savoir si d'autres suprises du même genre ne sont pas à survenir avec cette version 8...

Moralité: un tien vaut mieux que deux tu l'auras!

Cdlt
 
Bonjour Martine44

heu...normalement vous devriez avoir tous vos kits, sans les réinstaller ,mais sous la forme des images que vous décrivez c'est à dire nommées , c_et leur nom
je pense que la seule solution c'est d'avoir une sauvegarde des images ...sous forme de png

pour moi l'onglet projet ne fonctionne pas
j'ai toutes mes compos perso et cdip ,mais mon problème c'est que ds les rubriques , si je clique sur le nom de mon kit , pour le premier de la liste c'est ok , mais je reste bloquée sur ce kit , pour les autres je dois les chercher avec le curseur et je n'ai pas les 4 points oranges avec le nom du kit suivant pour me guider...bref c'est très nul!!! d'autant que les compos des kits que je n'ai pas , elles , s'affichent parfaitement
bien entendu , c'est pareil pour les compos perso , il faut que j'aille les chercher , ça n'est pas cool du tout
il y a peut être une astuce mais ds ce cas que le cdip me la donne ...ça serait qd même plus simple si les compos s'affichaient qd on clique sur leur nom

je suis passée de la version 7à 8 , cette nouvelle présentation ne me plait pas plus que ça mais bon , de toute façon c'est comme ça maintenant ....
 
Bonjour Christinouda,
Il n'y a pas de raison que j'ai tous mes kits dans les projets et toi non.
Est-ce que tu as cliqué sur "liste des kits" et "actualiser" ? boutons qui se trouvent en dessous de la liste.
Comprends-tu comment on peut obtenir une photo panoramique 360° ?
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour,

Je n'ai parcouru que rapidement le nouveau StudioScrap8 et comme Ciboulette, j'ai du mal à voir où se cachent les nouvelles fonctions. Un Tuto ou une Vidéo serait nécessaire en effet pour ces mosaïques et images panoramiques
 
@Ciboulette

oui oui j'ai cliqué sur actualiser ....j'ai les compos mais si je clic sur leur ligne comme je l'ai dit il ne se passe rien
sinon , non je n'ai pas trouvé comment faire le panoramique
cette fonction me plaisait bien mais aussi ....

pour le lien de François ...il ne fonctionne pas ....
 
Bonsoir à tous, et merci à François pour la mise en ligne du mode d'emploi...

actuellement, j'ai trop peu de temps pour scrapper, alors je n'ai pas très envie de sortir de ma zone de confort pour l'utilisation des kits...

J'imagine que si je découvrais le logiciel aujourd'hui, sans aucune habitude, je m'adapterai très facilement à cette nouvelle façon de faire... tant pis pour moi, tant mieux sans doute pour les futurs nouveaux utilisateurs
 
Bonsoir,
Je viens de parcourir et de réaliser quelques essais avec les nouveautés de la version 8 en m'aidant du tuto envoyé par François : effectivement c'est quand même plus pratique avec quelques consignes. Les effets sont assez étonnants même si le résultat ne correspond pas encore aux attentes ;-)))). A mon avis, ça demande d'y consacrer un peu de temps et de faire pas mal d'essais, mais je trouve ces nouveautés sympa. L'écart entre la version 7.5 et la 8 me semble plus important qu'entre la 7 et la 7.5. En tout cas, ça m'interesse plus.
Bonne soirée,
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour,

En attendant l'arrivée de tutos autour des nouveautés de Studio-Scrap 8, un lien avec le guide des nouveautés est partagé sur la discussion "Quoi de neuf dans Studio-Scrap 8"
J'espère que cela pourra vous aider :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut