VERSION 8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

monikk

Modérateur
bonsoir à tous,

J'ai lu avec intérêt le message de François "Quoi de neuf dans Studio-Scrap 8" (je n'ai pas réussi à voter... c'est un peu bizarre de nous proposer de donner une opinion, tout en verrouillant les réponses)

Il y a des possibilités qui m'intéresseraient (je pense à la mosaique : il y a une petite dizaine d'annnées j'avais acheté un poster avec une carte des Etats Unis, incluant toutes les photos de notre voyage, le résultat était top ... c'était un éditeur de photos sur Internet qui proposait cette possibilité)...

La question : est-ce que nous conservons nos kits sur l'ordi (comme sur la version 7), ou est-ce qu'ils sont aussi sur Internet (comme sur la version 7.5)... Je crains que cela soit le cas, et vu tous les soucis que j'ai lus sur ce nouveau procédé, je ne pense pas me laisser tenter ...

Au vu des images, je crains que cela soit le cas... mais je n'en suis pas sûre.

Peut-être le CDIP (ou les testeurs), pourra nous éclairer sur ce point ?

à bientôt
 
Bonjour,

Si vous passez de Studio-Scrap 6 ou 7 à Studio-Scrap 8, notez que tous les éléments graphiques des kits ont été crypté pour plus de sécurité sur les éléments.
Ainsi, Studio-scrap 6 ou 7 ne peut plus lire ces fichiers sur votre disque dur.
Seul Studio-scrap 8 peut lire les éléments des kits.

Si vous avez besoin d'utiliser un élément d'un kit pour le retoucher avec un autre logiciel de dessin, notez qu'il est possible de sélectionner l'élément dans Studio-scrap 8 et de le glisser directement dans votre autre logiciel de dessin dans lequel vous pourrez l'utiliser comme vous le souhaitez pour un usage personnel.

Concernant les onglets du logiciel : Le texte des onglets ont été un peu réduit afin que tous les onglets s'affichent même sur des petits ecrans. Nous allons voir si nous pouvons réaugmenter la taille des caractères lorsque la résolution le permet.
Dans tous les cas, cette diminution des textes ne concernent que les onglets Projets / Format / Modèles etc...

Par ailleurs, nous avons bien vu un soucis sur l'onglet projets. Cela va etre corrigé prochainement.

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Je viens de fermer ce post pour vous inciter à ouvrir un nouveau post à chaque nouvelle question et pour éviter de partir dans toutes les directions. Ce sera plus lisible pour les autres lecteurs. Merci à tous pour votre participation active.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut