couleur des masques

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mamoucka

Membre créatif
re bonjour c'est encore moi :)

es que quelqu’un serais m'expliquer comment ont change la couleur du masque pour quil prenne la couleur de ma texture de fond svp?
quand je change la couleur c'est la photos dans le masque qui change de couleur :roll:
 
bonsoir Mamoucka

tu ne changes pas la couleur du masque

* sur ta page, tu cliques sur "masque" pour insérer un masque sur ta page
* quand il est placé, tu cliques dedans, et tu peux y insérer la même texture que dans ta page de fond, comme tu le ferais avec un gabarit

* ou, si tu préfères, tu y insères une texture blanche et tu assortis la couleur grâce à la pipette

bon scrap et à bientôt
 
Monik29":392gtvlj a dit:
bonsoir Mamoucka

tu ne changes pas la couleur du masque

* sur ta page, tu cliques sur "masque" pour insérer un masque sur ta page
* quand il est placé, tu cliques dedans, et tu peux y insérer la même texture que dans ta page de fond, comme tu le ferais avec un gabarit

* ou, si tu préfères, tu y insères une texture blanche et tu assortis la couleur grâce à la pipette

bon scrap et à bientôt
 
euh, Mamoucka, je ne sais pas tout par coeur, alors pour te répondre il faudrait que j'ouvre Studio Scrap... mais en fait, je vais te laisser essayer par toi-même, tu tentes la manip et tu vois ce qui fonctionne le mieux :D

Un gros bisou !
 
mamoucka":3i9oht7k a dit:
re bonjour c'est encore moi :)

es que quelqu’un serais m'expliquer comment ont change la couleur du masque pour quil prenne la couleur de ma texture de fond svp?
quand je change la couleur c'est la photos dans le masque qui change de couleur :roll:
Bonsoir Mamouka,
OK avec la réponse de Monik.
Il est difficile de répondre à ta question car ça dépend de ce que tu veux faire de ton masque. Si tu veux placer une photo dans le masque, ça ne sert à rien de changer sa couleur. C'est ou la photo ou la couleur. Attention, quand on applique une texture à un masque, c'est seulement la partie colorée qui change de couleur. On l'utilise surtout quand le masque représente des caractères, des mots. Dans ce cas là, si tu appliques la même texture au fond de ta page et au masque, ce dernier disparait.
Explique nous plutôt ce que tu souhaites obtenir en final.
Cdlt
Ciboulette
 
mamoucka":8v71bsz2 a dit:
re bonjour c'est encore moi :)

es que quelqu’un serais m'expliquer comment ont change la couleur du masque pour quil prenne la couleur de ma texture de fond svp?
quand je change la couleur c'est la photos dans le masque qui change de couleur :roll:

Pour changer la couleur du masque ,tu te sers de la palette qui est juste au dessus

qd ton masque est sur ta page , tu clic sur ton masque pour le sélectionner, puis clic sur la palette de peinture (en haut , a gauche de ton masque ) , clic sur couleur de l'objet, choisi ta couleur et sur le V vert pour valider

après tout dépend de ce que tu veux faire avec ton masque ...
je ne vois pas trop l'intérêt de modifier la couleur du masque , donc je me dis que tu dois vouloir faire qqe chose de particulier mais je ne vois pas quoi...

si tu veux nous en dire davantage ....ça pourrait nous aider pour te répondre
merci par avance pour tes futures explications ...
 
coucou,
Mamoucka, j'espère que tes tests t'auront permis d'avancer ... comme tu l'as dit un jour (je n'ai plus les mots exacts mais l'idée générale) c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

A la lecture des réponses de Ciboulette et Christoneda, j'ai envie de te faire une suggestion :

* Quand tu as une question à poser :
* ouvre une page de scrap ;
* fais un essai et indique nous en texte ce que tu tentes (si possible en numérotant les paragraphes pour que l'on soit sûres de suivre le bon ordre)
* et prends une capture d'écran de ton cheminement (comme tu l'avais fait je crois pour les triangles)

exemple ci joint

Je pense qu'au moins une fois sur trois tu trouveras la réponse toute seule, et au fur et à mesure tu en trouveras de plus en plus. Tu as déjà énormément avancé depuis le début, il te manque peut-être un peu de confiance en toi ?
désolée d'être si brève en ce moment : réunion de famille, je ne fais que de courtes escapades sur l'ordi
 
bonjour à tous(tes)
Merci a ciboulette et christouneda pour leurs réponses, je reconnais ne pas avoir étais très précise dans mes explications , à ma prochaine question je vous ferais une capture d’écran avec explications comme monik me le suggère :idea: j'avoue que cela seras plus simple....
Ceci dis j'avais fais pas mal d'essais avant de poster mon message, en général j'essaie toujours par moi même plusieurs fois avant de demander de l'aide.
Au final j'ai réussie toute seule hier soir en prenant de l'aspirine :lol: et grâce à monik qui m'a obliger à me surpasser :)


ps: monik je comprend parfaitement que tu ne sois pas toujours dispo pour répondre
je suis consciente que nous avons une vie en dehors du forum donc pas de soucie :wink:
cdl
mamoucka
 
comme vous avez pris le Temp de me répondre je me dois de vous donnez une explication en image :wink:
quand j'aurais compris pourquoi je n’arrive pas à faire une capture d’écran de ma page car casimage qui me la prend pas, l'image dois être trop lourde, je regarde ça et je viens vous montrer des que j'ai un moment.
cdl
mamoucka

enfin :)

vous devez vous dires que vous ne voyez pas de différence ben moi non plus :lol:
je suis parvenue a changer la couleur du masque je voulais essayé pour voir si une fois la photos intégrer ce serais plus homogène avec la couleurs de fond de ma page, jaurais au moins compris que ca ne change rien :)
 
mamoucka":3reehcrk a dit:
Au final j'ai réussie toute seule hier soir en prenant de l'aspirine :lol: et grâce à monik qui m'a obliger à me surpasser :) ps: monik je comprend parfaitement que tu ne sois pas toujours dispo pour répondre je suis consciente que nous avons une vie en dehors du forum donc pas de soucie :wink:
cdl mamoucka
...

euh, en général, je suis pas trop susceptible mais quand même... Il m'avait semblé de donner les premières pistes pour faire des tests ?

tu ne changes pas la couleur du masque

* sur ta page, tu cliques sur "masque" pour insérer un masque sur ta page
* quand il est placé, tu cliques dedans, et tu peux y insérer la même texture que dans ta page de fond, comme tu le ferais avec un gabarit

* ou, si tu préfères, tu y insères une texture blanche et tu assortis la couleur grâce à la pipette


bon scrap et à bientôt
 
@Mamoucka ,

Je ne suis pas sure de comprendre , mais bon je me lance

je crois que c'est le pourtour du masque qui te gêne , tu veux comme sur la derniere photo (celle d'en bas ) qu'il se fonde dans ta page

ds ce cas il faut que ton masque soit flou sur son pourtour

il en existe qques un de ce genre ds SS8 (carré flou, cercle flou , entre autres, regarde si tu les as ds tes masques ) je ne les ai pas essayé mais j'ai peur que ça ne soit pas assez fondu

perso, je ferai un détourage grossier de la photo avec l'outil retouche -> détourage semi-automatique->contour progressif (plus tu choisiras un gros chiffre pour le contour ,plus ton contour sera flouté , ça tu testes pour voir ce qui te plait, (pour un test j'ai mis + de180 )
et je mettrai la photo sans masque

Tu peux aussi faire un masque flouté en associant un masque qui a à peu près la même forme que les masques floutés de SS , et réenregistrer les deux masques ensemble (le flou en dessous et le pas flou au dessus) en png ds le dossier masques , au final ça ne fait qu'un seul masque
(bon là je sais pas si je suis claire..., je mets les deux masques l'un sur l'autre , je sélectionne les deux pour les enregistrer ensemble en une seule fois)

ça pourrait peut être répondre à tes attentes ...

voilà un essai ;



on doit aussi pouvoir obtenir ce résultat en appliquant un dégradé noir et blanc (voir même plusieurs degradés) à la photo , mais je n'ai pas testé

si je suis hors sujet dites -le moi je supprimerai mon message qui n'aura pas grd intérêt ds ce cas
 

Fichiers joints

  • Annotation 2020-02-11 165118b.jpg
    Annotation 2020-02-11 165118b.jpg
    35.1 KB · Affichages: 120
oups, je n'avais pas vu ton dernier message Mamoucka, j'étais restée sur la 1ère page des échanges...

et avec l'image, on comprend mieux ce que tu veux

si ce sont vraiment les "boutons" ou "smileys" que tu veux garder, tu peux détourer tes boutons, ou les intégrer chacun dans une forme ronde (gabarit ou masque, c'est à peu près pareil)

à moins que ce ne soient des visages d'enfants que tu as masqués avec des smileys pour préserver leur intimité ? Si oui, prends des images sur Pixabay, mais montre nous vraiment ce que tu souhaites faire...
 

Fichiers joints

  • 8.JPG
    8.JPG
    64.9 KB · Affichages: 119
bonsoir
si j'ai était maladroite dans mes propos veuillez m'en excuser ça n’étais pas voulue, votre aide à toutes es toujours très précieuse et m'as permis de progresser à chaque question posé quelque soit la réponse.
Je vois que en suivant le conseil de monik de vous expliquer en image vous avais mieux cerner ce que je voulais faire tant mieux :D

christouneda oui c'est le pourtours du masque qui me gênait je vais essayer les masques floutés et j'ai pris note de tes conseils merci.
cdl
mamoucka
 
Si tu n'y arrives pas , Mamoucka , dis le, je te ferai un genre de tuto avec des copies d'écran,
n'hésite pas!
qqes fois ça aide de voir les images ....

Avec SS8, je trouve qu'utiliser le contour progressif , c' est nettement mieux que de mettre la photo dans un masque, pour la fondre dans la texture , (je parle dans le cas d'un masque simple )
par contre,cette possibilité , si mes souvenirs sont bons, n'existe que depuis la version 8
De plus, tu découpes comme tu le souhaites et je trouve ça bien aussi
 
pas de souci Mamoucka, les malentendus sont toujours possibles et ne doivent pas créer de grosses difficultés... Ils peuvent venir d'une expression un peu rapide, ou d'une "réception" perturbée par des éléments extérieurs.. J'ai pris la mouche un peu vite, désolée.

Chrisouneda, tu aurais peut-être mis le doigt sur l'argument qui me pourrait me faire craquer pour la version 8 ??? Car effectivement, la version 7.1 ne propose pas ce contour progressif (oh, ben.. je crois que je vais attendre encore un peu :D :D :D
 
Retour
Haut