erreur de lecture du fichier

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mamoucka

Membre créatif
Bonsoir, apres avoir eue ce message d'erreur en voulant ouvrir une compostion du kit naissance, j'ai ecris au cdip pour leurs faire part du problème; je vous met leur réponse ci joint. J'ai suivie les instructions et pourtant le probleme persiste :roll: je sais pas pour vous? pour ma part je trouve que ss8 me cause beaucoup de problèmes.

réponse du cdip

j'ai également essayer de l'installé à nouveaux rien n'y fait, j'ai du mal à comprendre comment en le supprimant comme dans leurs instructions le kit peut refonctionné normalement bizarre bizarre…..
 
mamoucka":1idd5qui a dit:
Ciboulette j'ai tenté la première proposition mais la il me demande si je suis sur de vouloir effacé là clé et toutes les sous clés!!! je suis flipper à l'idée de faire une grosse erreur :( de plus je ne peut pas te montrer ou je me trouve pour que tu me confirme que je suis au bon endroit, puisque en copie d’écran ont voit rien et je ne peux pas faire un glisser de souris dans le registre grrr. :x
Tout d'abord, soit rassurée, si tu as bien suivi les consignes, il n'y a pas de risque. Mais si tu veux être absolument tranquille, je te conseille de faire une sauvegarde du registre avant toute modification.
Pour cela, Cliquez sur Démarrer / Programmes / Accessoires / Exécuter
Tapez REGEDIT puis OK
Tu as une fenêtre qui doit ressembler à ça :
Tu cliques alors sur Fichier (en haut à gauche. Je l'ai encadré en rouge),
puis tu choisis "Exporter"
tu choisis une destination : Bureau par exemple.
Tu donnes un nom, par exemple "copie registre" et enregistrer.
En cas de problème tu pourras restaurer le registre. Cela dit, je suis sure que tu n'en auras pas besoin.
Ensuite, suis bien la procédure que te donne le CDIP :
Ouvrez le répertoire HKEY CURRENT USER
Ouvrez ensuite Software puis CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Studio-Scrap(votre version)
Cliquez sur Supprimer
Confirmez le traitement
Fermez l'éditeur de la base de registre
Relancez Studio-Scrap


Aller, go ! et reviens nous dire si cela a résolu ton problème.
Tu pourras alors effacer la copie du registre si tout s'est bien passé.
Cdlt
Ciboulette
 
christouneda":2c9tw0kv a dit:
Mets une copie d'écran Mamoucka si tu ne peux pas copier
c'est mieux que de faire une bétise
t'inquiete pas tu mettra des copier/coller qd tu pourras
bon courage
Christouneda a raison car ce sont uniquement les copies d'écran de messages du CDIP qu'on a du mal à lire, mais pas les copies d'écran de ton écran qui, elles, sont bien lisibles.
Cdlt
Ciboulette
 
alors j'ai réussi la manipulation correctement mais voila rien n'a changer pour mes kits qui ne s'ouvre pas dans ss8, aller je reste positif j'attend la réponse du cdip pour la confirmation de la deuxième méthode.
 
christouneda":1h6an901 a dit:
Mets une copie d'écran Mamoucka si tu ne peux pas copier

c'est mieux que de faire une bétise

t'inquiete pas tu mettra des copier/coller qd tu pourras

bon courage

christouneda je n'avais pas vue ton message je suis passé à la troisième page directement oups :D
alors j’arrive à faire des copier coller des réponses du cdip, mais si je fais une capture d’écran depuis mon ordi en passant par casimage c'est tellement petit que c'est illisible.
 
ciboulette":2u8vi0jc a dit:
christouneda":2u8vi0jc a dit:
Mets une copie d'écran Mamoucka si tu ne peux pas copier
c'est mieux que de faire une bétise
t'inquiete pas tu mettra des copier/coller qd tu pourras
bon courage
Christouneda a raison car ce sont uniquement les copies d'écran de messages du CDIP qu'on a du mal à lire, mais pas les copies d'écran de ton écran qui, elles, sont bien lisibles.
Cdlt
Ciboulette
houlala moi je dois être fatigué je viens seulement de comprendre que c'est les copies d’écran des réponses du cdip qui poses problème à la lecture sur le forum :? :D
 
Mamouka,
Super ! Tu sais comment aller dans la base de registre sans faire de dégâts !
Attendons maintenant la réponse du CDIP pour essayer la 2eme solution.
Perso, quand j'ai un doute au sujet de la suppression de fichiers, j'ouvre un dossier sur le bureau, je le nomme par exemple "Dossier pour tests". Je vais dans le dossier contenant les fichiers à supprimer.
Je les selectionne,
clic droit
couper
et je vais les coller dans le Dossier tests. Je pourrai ainsi les recopier et les recoller en cas de besoin.
Si tu peux nous faire une copie d'écran de ton dossier C:\Users\ta session\AppData\Roaming\Studio-Scrap8 on pourra comparer avec le contenu de nos dossiers et peut être te confirmer ce que tu peux effacer ou non.
Je viens de voir que tu as bien compris ce qui me posait un problème avec tes copies d'écran :D :D :D
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour,
Je te confirme Mamouka que tu es dans le bon dossier.
A mon avis il ne faut pas supprimer les dossiers (valises jaunes) mais seulement les fichiers, sauf Artistique.pts et Rss_FR.xml
Note : chez toi, les extensions .pts et .xml ne s'affichent pas, mais c'est pareil. Si tu veux qu'elles s'affichent aussi il te faut cocher "extensions de nom de fichiers" dans l'onglet affichage comme tu as coché précédemment "éléments masqués".
Ce serait bien que Christouneda, Monik, Paule et toux ceux qui ont un avis viennent confirmer ou non mes conseils. ça se présente comment chez vous par rapport à la copie d'écran de Mamouka ?
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour à tou(te)s

voilà ce que j'ai ....



mais j'ai l'impression qu'il manque des fichiers à Mamoucka (les Data 0à9, je ne vois que le 8... lorsqu'il en manque j'ai constaté que ça cafouillait ...)
Normalement l'orque l'on ouvre SS, il se recréent...

en ce qui concerne les fichiers à effacer ,je ne sais pas ...
les seuls fichiers que j'ai effacé sont ces "Data" , donc je ne peux rien dire de plus...

Mamoucka peut peut-être essayer de supprimer le Data 8 et réouvrir SS...elle ne risque rien à faire ça ,normalement elle devrait avoir tous ces fichiers lors de la réouverture ....
par contre je ne sais pas si que ça règlera son pble ...
 

Fichiers joints

  • Annotation 2020-01-30 093125.jpg
    Annotation 2020-01-30 093125.jpg
    50.8 KB · Affichages: 108
bonjour à toutes,

désolée de ne pas être intervenue plus tôt, je ne pensais pas apporter de "valeur ajoutée" .. (et en plus, je n'étais pas sûre de tout comprendre, comme il s'agissait de la version 8).

Je suis d'accord avec la suggestion de Christouneda :
* supprimer le fichier DATA 8
* réouvrir Studio Scrap, les fichiers Data 0 à Data 9 devraient se recréer d'office. Si ce n'est pas le cas, il semblerait sage de contacter l'assistance technique

bon courage, bravo à Mamoucka pour les grands pas en avant qu'elle a fait et bravo à Ciboulette et Christou pour l'assistance apportée !
 

Fichiers joints

  • data.JPG
    data.JPG
    67.3 KB · Affichages: 104
Mamouka, en relisant la réponse du CDIP, je constate que je t'ai dit une bêtise. Pas grave, il suffira de compléter. Ils disent :
"Fermez Studio-Scrap
Cliquez sur Démarrer / Ordinateur
Ouvrez le disque dur C:
Ouvrez le répertoire Utilisateurs / <votre session> / Appdata / Roaming /
Studio-Scrap(le numéro de votre version).
Supprimez tous les fichiers et dossiers sauf Artistique.pts et RSS.xml"

Ce sont donc tous les fichiers et dossiers (valises jaunes) sauf Artistique.pts et RSS.xml qu'il faut supprimer.
Donc si tu n'as pas effacé les dossiers (valises jaunes), fait le maintenant, après les avoir copiés dans le dossier "Dossier pour tests" pour le cas où ....
Christouneda, as tu, dans Roaming un dossier qui s'appelle RSS.xml ou Rss_FR.xml ? Ta copie d'écran n'est pas assez haute.
Cdlt
Ciboulette
 
Ciboullette j'avais bien crue comprendre également qu'il fallait tout supprimé sauf artisque et rss xlm, pour le moment je n'ai pas pas encore fais la procédure j'atendais de voir les différentes réponses sur le forum afin d'avoir le maximum de conseils. mais là je pense que en suivant bien les instructions du cdip plus vos conseils je peux me lancer.
Je le fais ce soir en rentrant chez moi et bien sûr je reviens vous dire si tout fonctionne.
En tout cas un grand merci pour vos conseils et vôtre soutien.
 
Alors je viens à l'instant de recevoir la confirmation du cdip
Donc je dois bien garder rss. Fr et artistique et supprimé tout le reste.
Comme dirais ciboullette allez l'est go :lol:
 
bon et bien voila malgré toutes mes tentatives et en ayant suivie correctement les instructions du cdip rien n'a changé :( j'ai toujours trois kits qui ne fonctionne toujours pas, je ne suis pas du genre à abandonné facilement mais là j avoue que je désespère de trouver la solution :roll: .
je vais continuer à faire remonter le problème au cdip quand même. Pour rappel j'ai essayé de:
1) de désinstaller ss8 et réinstaller
2) supprimer les kits qui posés problèmes
3 regedit et supprimer ma version de ss8
4) disque c/ programme/ utilisateur/ ma session/ appdata /roaming/ et tout supprimé sauf rss-fr ainsi que artistique.
Un grand merci quand même à ciboulette qui m'as guider dans ce parcours pas à pas et à vous toutes pour vos précieux conseils cela m'a quand même permis d'avancer dans ma connaissance en informatique :D
 
bonsoir Mamoucka

Bravo pour ta persévérance : si le problème n'a pas été résolu, tu as appris à faire des recherches, à communiquer sur les incidents que tu rencontrais ;

J'espère que le CDIP pourra t'aider à trouver rapidement une solution.

N'hésite pas à leur dire que le sujet a été débattu ici ; donne-leur le sujet de la discussion : "erreur de lecture du fichier" , ils pourront ainsi vérifier ce qui a déjà été testé et pourront te proposer une réponse plus rapidement.

bon courage
 
Monik29":9n8c8934 a dit:
bonsoir Mamoucka

Bravo pour ta persévérance : si le problème n'a pas été résolu, tu as appris à faire des recherches, à communiquer sur les incidents que tu rencontrais ;

J'espère que le CDIP pourra t'aider à trouver rapidement une solution.

N'hésite pas à leur dire que le sujet a été débattu ici ; donne-leur le sujet de la discussion : "erreur de lecture du fichier" , ils pourront ainsi vérifier ce qui a déjà été testé et pourront te proposer une réponse plus rapidement.

bon courage
Merci monik pour L'Info j'en prend note.
 
mamoucka":2ka2gxt2 a dit:
bon et bien voila malgré toutes mes tentatives et en ayant suivie correctement les instructions du cdip rien n'a changé :( j'ai toujours trois kits qui ne fonctionne toujours pas, je ne suis pas du genre à abandonné facilement mais là j avoue que je désespère de trouver la solution :roll: .
je vais continuer à faire remonter le problème au cdip quand même. Pour rappel j'ai essayé de:
1) de désinstaller ss8 et réinstaller
2) supprimer les kits qui posés problèmes
3 regedit et supprimer ma version de ss8
4) disque c/ programme/ utilisateur/ ma session/ appdata /roaming/ et tout supprimé sauf rss-fr ainsi que artistique.
Un grand merci quand même à ciboulette qui m'as guider dans ce parcours pas à pas et à vous toutes pour vos précieux conseils cela m'a quand même permis d'avancer dans ma connaissance en informatique :D
Une derniere question :
Concernant ces 3 kits qui ne fonctionnent pas, je ne me souviens pas si tu les as bien supprimes ici :
C:/documents/studio scrap8/
Puis relancé Studio scrap ?
Sinon, reste plus que le CDIP.....
Mamouka, console toi, tu as fait avancer ici, la résolution des problèmes du passage à SS8.
Coucou Monik, tu vas nous faire une super synthèse sur ton blog ?
Cdlt
Ciboulette
 
Retour
Haut