erreur de lecture du fichier

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mamoucka

Membre créatif
Bonsoir, apres avoir eue ce message d'erreur en voulant ouvrir une compostion du kit naissance, j'ai ecris au cdip pour leurs faire part du problème; je vous met leur réponse ci joint. J'ai suivie les instructions et pourtant le probleme persiste :roll: je sais pas pour vous? pour ma part je trouve que ss8 me cause beaucoup de problèmes.

réponse du cdip

j'ai également essayer de l'installé à nouveaux rien n'y fait, j'ai du mal à comprendre comment en le supprimant comme dans leurs instructions le kit peut refonctionné normalement bizarre bizarre…..
 
Bonsoir,
Après avoir effacé le kit naissance dans: documents/studio-scrap et relancé SS8, as tu bien cliqué sur "actualiser" ? En effet, d'après ta copie d'écran, tu n'es pas considérée comme ayant acquis les droits du kit "naissance". Tu n'as pas la coche verte devant.
Je me souviens avoir eu ce genre de galère au début. De nombreux posts en temoignent sur ce forum. Finalement il me semble que ça s'est réglé en procédant comme indiqué par le cdip. Mais je ne me souviens plus assez pour l'assurer catégoriquement.
As tu essayé de reinstaller ce kit à partir de ton espace client en précisant que c'est pour la version 8 afin de l'utiliser en local sans connexion internet.
As tu desinstalle ton ancienne version ?
A te lire....
Cdlt
Ciboulette
 
ciboulette04":1f7essk3 a dit:
Bonsoir,
En effet, d'après ta copie d'écran, tu n'es pas considérée comme ayant acquis les droits du kit "naissance". Tu n'as pas la coche verte devant.
Cdlt
Ciboulette

Si , si, elle doit avoir le kit car elle n'a pas le panier au dessus des compos

j'ai le même visuel que Mamoucka , pour certains de mes vieux kits achetés , mais par contre je n'ai pas le message d'erreur et les compos s'ouvrent

tu as raison on a eu ce pble aussi ,
à l'époque, sur mon ancien ordi, j'avais sauvegardé les fichiers qui posaient pble en scalb ...
du coup je les voyais tous ...

as tu tjrs ce visuel de logo barré pour les vieux kits, toi aussi ??
perso, j'ai changé d'ordi donc retéléchargé mes kits mais certains vieux kits posent tjrs ce pble

pour Mamoucka , elle peut peut-etre essayer d'ouvrir sa compo , en allant ds , projets--> autre dossier--> Studio-scrap,--> et le nom du kit , et clic sur la compo qu'elle veut ouvrir ....

chez moi ça fonctionne....
 
Bonjour,
Petit complément d'info :
j'ai du mal à comprendre comment en le supprimant comme dans leurs instructions le kit peut refonctionné normalement bizarre bizarre…..
Si, si, sachant qu'avec SS8, le programme va chercher les éléments, à la demande, sur ton espace client du CDIP, il n'y a plus besoin d'installer en local les kits achetés. Cela impose que l'on soit connecté à internet, et évite d'encombrer ton PC avec tous les kits achetés. Est-ce que l'accès à notre espace client fonctionne toujours bien ? Avons nous des connexions internet toujours efficaces ? C'est pourquoi il est souvent nécessaire de cliquer sur "actualiser"
Les kits achetés mais non installés en local se présentent dans SS8 avec une grosse flèche verte. Je dois avouer que personnellement, n'ayant pas une connexion internet très véloce, j'ai réinstallé tous mes kits en local. ça ne gêne pas.
Le CDIP devrait pouvoir te dépanner comme ce fut le cas pour moi qui n'échangerait pas, maintenant, ma version SS8 contre une précédente.
Cdlt
Ciboulette
 
bonjour alors pour vous répondre:
1: j'ai bien attendue les 10 mn et cliquer sur actualiser
2: j'ai un nouveaux pc donc ss5 ny es plus.
3: pour les anciens kits tout fonctionne sauf le kit naissance et anniversaire.
4: j'ai télécharger touts les kits en local je ne savais pas que cela n'étais plus nécessaire.
5: dans documents studio srapt tout les kits apparaisses même ceux que je n'ai pas achetés qui sont proposés à l'achats.
6: j'ai télécharger mes kits directement à partir de la boutique en précisant pour ss8.

Je vais donc essayer la solution que propose christouneda en partant de projet autre dossier etc.
je vous tiens au courant merci pour vos réponses.
J'ai quand même une question: si ont as plus besoin de télécharger les kits achetés en local alors je peux juste les gardés sur un dde est les supprimés dans programme studio scrapt???
 
comme un probleme n'arive jamais seul :roll:
le kit anniversaire non seulement ne s'ouvre pas mais en plus il me fait complètement bloquer le pc quand je me met sur des compositions du kit, obliger de redémarrer le pc.
je désespère de pouvoir scrapper tranquillement avec ss8 j'en ai marre :(
 
Bonjour ciboulette.
J'ai bien procéder comme le cdip l'indique rien ni fait, de plus quand je passe par autre dossier les kits supprimés apparaisse mais je ne visualise pas les compositions.
Si je passe par le chemin standard je les visualises mais je ne peut toujours pas les ouvrir.
j'ai envoyé problème au cdip j'attend leur réponse.
 
bonjour après avoir bouder ss8 quelques temps au vue des problèmes rencontrés, je décide de mis remettre. Voila la réponse du cdip jai besoin de votre aide pour y arrivé car je vais essayé la deuxième proposition et je ne trouve pas rss xml dans mon parcours , je reviens vous montrer ce que j'ai.
 
Bonsoir,
Quelle version de windows as-tu ?
Dans windows 10
Quand tu es dans C:/Utilisateur/"ta session"
si tu ne vois pas Appdata, tu ouvres l'onglet, en haut à gauche "affichage" et tu coches "elements masqués"
Le CDIP te donne une marche à suivre un petit peu différente qui correspond peut être mieux à ta version de windows ?
Pour les réponses du CDIP ce serait mieux que tu nous fasses un copié/collé dans ton post sur le forum plutôt qu'une copie d'écran difficile à lire pour nous.
A te lire,
Cdlt
Ciboulette
 
ciboulette j'ai Windows 10 enfin je crois c'est un pc reconditionné,je viens de trouver le chemin ,sauf que je n'ai pas rss xlm moi je vois que rtl140 bpl ou rtl 150 bpl ou rtl 150 fr donc rien a voir avec que que le cdip me dis de garder a savoir rss.xml
pour le copier coller je fais comme d'habitude je fais une copie d’écran et je passe par casimage copier coller sur le forum
 
Bonsoir Mamoucka,
C'est bizarre car les fichiers rtl140bpl ..etc dont tu parles sont ici :
C:/Programme(x86)/Studio-scrap8/
alors que celui dont parle le CDIP est ici :
C:/utilisateur/ta session/ Appdata/roaming/studio-scrap8
Il faudrait peut être demander confirmation au CDIP car chez moi, les 2 fichiers à ne pas effacer s'appellent apparemment Rss_FR.xml et Artistique.pts
Attention, dans ce dossier, il y a des dossiers et des fichiers. Je pense que seuls les fichiers moins les deux indiqués doivent être effacés, mais pas les dossiers.
Au sujet de la réponse du CDIP pour nous les communiquer, il ne faut pas faire de copie d'écran, mais il suffit de sélectionner leur réponse avec un cliqué-glissé de la souris, clic droit, copier et venir dans le forum, se positionner dans ton post, clic droit, coller. Tu peux le mettre en italique pour le mettre en évidence en cliquant sur le i (en dessous de "sujet").
Cdlt
Ciboulette
 
Mamoucka,
Je crois savoir que ce n'est pas dans C:/Programme(x86)/Studio-scrap8 qu'il te faut supprimer des fichiers. Il faut faire en sorte d'avoir l'Appli data (procédure qu'a indiquée le CDIP) et chercher C\Users\......\Appdata\Roaming\Studioscrap, c'est ici qu'il y a des fichiers à conserver (Rss xml et Artistique pts) et d'autres à supprimer.
J'espère que ça va t'aider, ce n'est pas évident, en effet !
Bonne soirée.
Paule
 
Bonjour merci pour vos réponses.
Ciboulette le cdip me dis de supprimer tout les dossiers et fichiers sauf artistique et rss xlm c'est pourquoi je vais demander confirmation.
Paule tu as raison c'est vraiment pas évident surtout quand on es pas une geek de l'informatique.
 
alors je suivie le chemin du cdip en effet je mettais trompé en passant par programme 86, toutefois je nais toujours pas rss xlm mais rss fr
je suis passé par: ce pc_packard bel c_ ma session demets_ appdata_roaming_studio srap8
je préfère quand meme attendre confirmation du cdip
 
Fermez Studio-Scrap
Cliquez sur Démarrer / Programmes / Accessoires / Exécuter
Tapez REGEDIT puis OK

Ouvrez le répertoire HKEY CURRENT USER
Ouvrez ensuite Software puis CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Studio-Scrap(votre version)
Cliquez sur Supprimer
Confirmez le traitement
Fermez l'éditeur de la base de registre
Relancez Studio-Scrap

Si le problème persiste :

Fermez Studio-Scrap
Cliquez sur Démarrer / Ordinateur
Ouvrez le disque dur C:
Ouvrez le répertoire Utilisateurs / <votre session> / Appdata / Roaming /
Studio-Scrap(le numéro de votre version).
Supprimez tous les fichiers et dossiers sauf Artistique.pts et RSS.xml

Si vous ne voyez pas le répertoire AppData :
Cliquez sur le menu Organiser / Option des dossiers et de recherche
Cliquez sur l'onglet Affichage
Cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquez sur OK
Restant à votre disposition.
 
mamoucka":1xhrg52s a dit:
alors je suivie le chemin du cdip en effet je mettais trompé en passant par programme 86, toutefois je nais toujours pas rss xlm mais rss fr
je suis passé par: ce pc_packard bel c_ ma session demets_ appdata_roaming_studio srap8
je préfère quand meme attendre confirmation du cdip
En effet, chez moi (sous windows 10) les fichiers à ne pas effacer se nomment apparemment : Rss_FR.xml et Artistique.pts
Attends la confirmation du CDIP, tu seras plus tranquille.
Sinon, tu peux aussi effectuer la manip qu'ils t'indiquent :
Cliquez sur Démarrer / Programmes / Accessoires / Exécuter
Tapez REGEDIT puis OK
Ouvrez le répertoire HKEY CURRENT USER
Ouvrez ensuite Software puis CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Studio-Scrap(votre version)
Cliquez sur Supprimer
Confirmez le traitement
Fermez l'éditeur de la base de registre
Relancez Studio-Scrap

Simplement, soit prudente quand tu es dans la base de registre et suis très précisemment ce qui est indiqué.
En tout cas, c'est beaucoup plus pratique et plus lisible quand tu copies et que tu colles les réponses du CDIP. Merci Mamouka.
Cdlt
Ciboulette
 
Ciboulette j'ai tenté la première proposition mais la il me demande si je suis sur de vouloir effacé là clé et toutes les sous clés!!! je suis flipper à l'idée de faire une grosse erreur :( de plus je ne peut pas te montrer ou je me trouve pour que tu me confirme que je suis au bon endroit, puisque en copie d’écran ont voit rien et je ne peux pas faire un glisser de souris dans le registre grrr. :x
 
Retour
Haut