Mini kit Halloween et Pack 30 Alphabets

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

christouneda

Membre illuminé
Bonjour

J'ai le pack 30 Alphabets et le Mini kit Halloween qui apparaissent dans "Mes dossiers"

1666770327546.png
Idem dans les textures pour le mini kit
1666770536937.png
avec la texture abstrait -gris ....qui semble ne pas exister ds ce mini kit sous ce nom,
elle s'appelle abstrait-noir....

Idem pour les masques du mini kit , ils sont ds mes masques perso

pour le mini kit , les dossiers embelissements , textures , et masques , sont également à leur place , dans les bonnes rubriques et dossier

Pour le pack 30 Alphabets, (qui s'etait deja mal installé il y a quelques temps)
ne figure pas dans les le dossier "Packs d'éléments des Embellissements ->Pack d'éléments

1666772437356.png

j'ai supprimé tous les dossiers textures , embellissement , masque , concernés ,
j'ai également supprimé tous mes dossiers perso,
les dossiers se sont bien retéléchargé pour le mini kit Halloween
mais pour le Pack 30 Alpha , je ne pense pas

j'ai attendu avant d'actualiser , j'ai actualisé et au final

j'ai l'impression que l'actualisation ne fonctionne pas ....
j'ai toujours le mini kit et le pack, dans "Mes dossiers , (bien que je n'ai plus de dossiers perso...)
et j'ai systématiquement la flèche pour actualiser qui part à la fin de l'actualisation mais qui revient des que je change de dossier

Que faut-il faire de plus , svp ?

Merci pour votre réponse
 
Pour info
voilà le visuel avant d'actualiser

Capture d’écran 2022-10-26 145055.jpg

je ne comprends pas pourquoi je vois le pack 30 lettrines (qui doit correspondre au pack 30Alphabets , je suppose....) car je l'ai acheté ....

pour le mini Kit , je devrais avoir les paniers par contre mais je ne les ai pas

comme j'ai la flèche pour actualiser (tout le temps ), j'actualise et là

c'est mieux....j'ai les paniers mais tjrs le même bazar pour les détails du kit

et une petite fenêtre
Capture d’écran 2022-10-26 150040.jpg
 
Bonjour,

Pouvez-vous supprimer le répertoire C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap de votre ordinateur, puis lancez le logiciel et restez sur l'écran d'accueil une demie-heure, le temps que les dossiers se recréent automatiquement.
Cela devrait être bon ensuite
 
C'est fait

Pour le mini kit Halloween , ça semble ok

mais j'ai toujours le pack 30 Alphas dans mes dossiers

1668593560826.png

dans l'onglet Textes mes alphas apparaissent,

depuis l'onglet Embellissement, quand je clique sur la flèche verte, je n'ai plus le pack 30alphas dans la liste des packs,

1668592790037.png mais j'ai les images dans les embellissements


1668593364512.png


depuis l'onglet gabarit gabarits , j'ai bien le pack dans la liste ,c'est ok

en résumé le pack alpha n'est toujours pas à sa place

edit , j'ai retrouvé l'alpha Toile
 
Dernière édition:
Bonjour ,
J'ai désinstallé complètement SS8 , j'ai supprimé tous les dossiers(les compos , le dossiers contenant les eléments etc ), j'ai téléchargé de nouveau l'Exe
et j'ai réinstallé le programme avec cet Exe


Résultat , les mêmes erreurs reviennent :unsure:

Il y a deux dossiers qui posent problème

il s'agit du dossier "Pack-Lettrines"
ce dossier n'est pas reconnu par SS8, je pense, et s'intalle dans "Mes dossiers"
et pour cause...,en fait, il s'agit du "Pack-30-Alphabets"
le pack 30 Alphabets , lui s'installe au bon endroit , mais il faudrait que le pack lettrines qui contient la même chose que le pack Alpha disparaisse, car du coup j'ai les alphas en double et le souk dans "Mes dossiers "....
1669972822973.jpeg


Ce sujet a pourtant été abordé en Aout dernier , mais manifestement aucune correction n'a été apportée

Il en va de même pour le
"Mini-Kit-Halloween", il y a deux dossiers "Mini-Kit-Halloween" et "Kit Halloween"

Bien sur,ces erreurs se répercutent dans toutes les rubriques , compos , embellissement etc

Merci de bien vouloir regarder s'il vous plait , car c'est quand même très désagréable ce bazar....









 
Bonjour ,
J'ai désinstallé complètement SS8 , j'ai supprimé tous les dossiers(les compos , le dossiers contenant les eléments etc ), j'ai téléchargé de nouveau l'Exe
et j'ai réinstallé le programme avec cet Exe


Résultat , les mêmes erreurs reviennent :unsure:

Il y a deux dossiers qui posent problème

il s'agit du dossier "Pack-Lettrines"
ce dossier n'est pas reconnu par SS8, je pense, et s'intalle dans "Mes dossiers"
et pour cause...,en fait, il s'agit du "Pack-30-Alphabets"
le pack 30 Alphabets , lui s'installe au bon endroit , mais il faudrait que le pack lettrines qui contient la même chose que le pack Alpha disparaisse, car du coup j'ai les alphas en double et le souk dans "Mes dossiers "....
Voir la pièce jointe 141390


Ce sujet a pourtant été abordé en Aout dernier , mais manifestement aucune correction n'a été apportée

Il en va de même pour le
"Mini-Kit-Halloween", il y a deux dossiers "Mini-Kit-Halloween" et "Kit Halloween"

Bien sur,ces erreurs se répercutent dans toutes les rubriques , compos , embellissement etc

Merci de bien vouloir regarder s'il vous plait , car c'est quand même très désagréable ce bazar....
D’accord avec toi très désagréable
 
Réinstallez-vous les kits manuellement ou l'installation se fait-elle en double uniquement en installant le logiciel ?
 
Non je ne réinstalle pas manuellement .
je télécharge l'exe et je clic sur exécuter ensuite ça se fait tout seul
je ne modifie rien , je laisse l'exe s'exécuter
Les dossiers Studio-Scrap contenant les compos , et les ressources (embellissements etc) se sont recréés a "neuf" car je les avais supprimé
Et oui , les dossiers s'installent en double lors de l'exécution de l'exe , mais en fait , comme je vous l'ai écrit les dossiers n'ont pas le même nom, (donc ce ne sont pas vraiment des doubles....)
Il y a le Pack 30 alphabets , celui là c'est le bon il s'installe correctement
et le Pack Lettrines ,c'est le doublon, que le logiciel classe dans "Mes dossiers" et qui contient les mêmes fichiers que le pack 30 Alphabets
mais du coup quand je vais dans les lettrines , j'ai les alphas en double...
par exemple dans les compos, pour le pack 30 alphabets voilà le contenu du dossier

1670234021320.png

et voilà le contenu du pack Lettrines

1670234126520.png

idem pour les autres dossiers du dit pack

et c'est pareil pour le Mini Kit Halloween , ça c'est le bon,
et le Kit Halloween , ça c'est le doublon

Si je supprime le gros dossier contenant les ressources , (embellissements etc)
ces deux doublons se recréent
Idem dans le gros dossier des compos
 
Après vérification, il n'y a aucune trace d'un "Kit-Halloween" ou "Pack-Lettrines" sur nos serveurs

On a demandé au service développement de vérifier
 
Après vérification, il n'y a aucune trace d'un "Kit-Halloween" ou "Pack-Lettrines" sur nos serveurs

On a demandé au service développement de vérifier
Merci pour votre réponse

Après avoir fait ce que vous m'indiquez , je n'ai plus le kit Halloween , ça c'est OK

mais pour le pack 30 Alphas, bien que le fichier soient daté de ce jour .....
1670409290303.png
Si je n'actualise pas c'est OK ,

dans l'onglet "Embellissements " avant actualisation , ce pack semble à sa place
1670410600940.png
mais si j'actualise il se retrouve dans "Mes dossiers"
1670410669058.png 1670410766660.png

.....je précise que je n'ai aucun dossier perso dans les embellissements , le programme le crée pour ce pack....
 
@christouneda, je confirme que chez moi aussi, le pack-30-alphabets apparait bien dans les embellissements des Packs d'éléments, mais disparait pour se retrouver dans "Mes dossiers" dès que je clique sur "actualiser", comme tu l'indiques ci-dessus. Or, "Mes dossiers" concerne d'ordinaire, plutôt des fichiers perso ?
 
Dernière édition:
Merci Ciboulette d' avoir regarder , ça me rassure , je ne suis pas là seule dans ce cas alors ,
comme tu dis normalement dans Mes dossiers on ne devrait avoir que du perso ....
J'avais cru comprendre que si on ajoute un dossier qui n'appartient pas au répertoire CDIP il va directement dans la rubrique "Mes dossiers" , le problème c'est que les dossiers du CDIP y vont aussi
chez moi , c'est le programme qui me crée cette rubrique car je n'ai rien de perso dans SS8
et ce sont les fichiers du CDIP qui y vont....
 
Dernière édition:
Je précise qu'à chaque fois qu'on lance SS8, le pack-30 alphabet est à nouveau bien à sa place dans le pack d'éléments, mais dès qu'on actualise, il disparait et se retrouve dans "Mes Dossiers".
 
Retour
Haut