Nouvelle... et déjà perdue... !!!

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

M

marielanormande

Non validé
Non validé
Bonjour,
J'ai eu le plaisir de télécharger le studioscrap découverte... mais les calques m'ont bien vite "ennuyée"..
J'ai donc acheté (je me suis fais plaisir) Studioscrap2 avec quelques petits kits merveilleux...
Je me bats pour télécharger et installer le 2.. que je NE RETROUVE NULLE PART...
j'ai bien conservé les mails... au cas ou...
En fait quand j'ouvre studioscrap.. je tombe toujours sur le "découverte'...
que puis je faire
j'ai d'ailleurs fait (surement) quelque chose pas dans le bon ordre !!!
j'ai créé une page... du coup que j'ai perdu...
faire et refaire c toujours travailler
faut-il desinstaller le "découverte" avant ???
voili voilou... j'aimerai bien un petit peu d'aide (et de compréhension) c'est nouveau pour moi.
merci beaucoup pour votre réponse
et bon week scrapeux... lol
Marie :p
 
bonsoir,oui j'ai vu il y à quelque temps,sur le forum,qu'il fallait avant déinstaller le découverte,je ne serais te dire où,car moi aussi sa fait pas longtemps que je suis inscrite,donc tout les jours j'essaye,d'aller lire tout ce qui à pu être mis. bonne chance
 
vient une autre question idiote...
si je désinstalle... je perds tout ce qui a été téléchargé (un kit gratuit ??)
et que je le réinstalle... je te remercie pour ta réponse, je vais voir si il y a confirmation...
bonne fin de soirée
et encore merci
Marie
 
Bonsoir,

Quoiqu'il en soit pendant l'installation de Studio-Scrap et aussi des kits il y a une connexion au serveur du CDIP... donc obligé qq part de retélécharger si on veut refaire une install propre.

Quand on active Studio-Scrap avec un n° de licence et qu'on a installé la version Découverte au préalable (pour tester) c'est un peu confus car on voit toujours apparaître Version Découverte...

Moi j'ai opté pour une désinstallation propre et une réinstallation complète.
 
Merci beaucoup pour les infos...
Je vais tout desinstaller et remettre tout au propre...
Puisque moi aussi j'ai été piquée par la scrapmania... lol
bonne fin de semaine et un excellent week end... si vous m'entendez crier c'est que je n'ai pas réussi... (chut... j'aime pas les manips informatiques lol)
à bientot
et merci pour ce forum
Marie
 
Désinstallez via le panneau de config. Désinstall. des programmes.
Vérifiez que dans C:/Program Files il n'y a plus de dossier "Studio-Scrap..."
Si oui, le supprimer.
Rebootez la machine.
Réinstallez à partir du lien fourni par le CDIP. Et veillez à cocher Télécharger TOUTES les textures.

Si en mode Découverte vous avez fait des pages vous pourrez les éditer avec la version complète.
Par défaut les projets .sci sont dans user/mes Documents... on stocke JAMAIS ces projets dans le répertoire Program Files dédié aux install.

Enfin normalement la clé Studio-Scrap ne vous sera pas redemandée car elle est stockée a priori dans la registry de votre PC.
 
BONSOIR... GRRRR

Bon enlevé, réinstallé... et j'ai toujours (découvertes sur les images)... cela a pris plus d'une heure.. pour rien... je me retrouve au début...
:oops: je vais finir par regretter... mais je suis obstinée... :wink:
Question : COMBIEN DE TEMPS DURE LE CHARGEMENT...
ça me donnera une idée...
!!!!
merci de votre aide
Marie
 
Attention ! Pendant l'installation n'ouvrez pas vos projets .sci.

Si DECOUVERTE apparait sur les pages c'est que la licence n'est pas activée !

Il faut l'activer.

Relancez Studio-Scrap et sur la première fenêtre il vous propose une option pour activer la licence...
 
On va finir par se faire une conversation toute la soirée... mdr
Bon ça aussi je le fais je mets le code d'activation... et bah non... il est vrai que la fenêtre ne s'ouvre pas...
rien de plus... j'essaie encore... mais je crois que je vais etre bonne pour réessayer demain ??? est la clé qui ne fonctionne pas... ???

C DESIRé qu'il va falloir l'appeler le logiciel... grrrr
 
bonsoir
l'erreur à ne jamais faire (mais ce n'eszt écrit nulle part) c'est d'activer la version découverte par solution de facilité
:lol:
il faut tjs désinstaller la découverte - télécharger à nouveau puis entrer le n° de série - relancer le prog qui envoie une demande de clé au cdip
après réception de la clé par mail:
réouvrir le prog - entrer la clé et la fenêtre doit se fermer - activation réussie

si ton blem persiste contacte le cdip: fr@cdip.com ou tél leur
 
Ca fait deux fois que je fais cette manip...
Jamais deux sans trois... après je crie.. lol
j'ai desinstallé et réinstallé mais "découverte" reprend toujours le dessus... alors ????
je ne sais plus quoi faire... merci.. je vais essayer encore... on verra bien...
 
marielanormande":3ot557gg a dit:
j'ai desinstallé et réinstallé mais "découverte" reprend toujours le dessus... alors ????

Qu'entends-tu par Découverte a toujours le dessus ?

Quand j'ai réinstallé avec le *BON* lien... oui je voyais toujours Découverte au lancement du programme... mais j'avais bien accès à toutes les fonctionnalités... impression, etc.

Du coup ça a semé le doute...

J'ai interrogé le support et voici leur réponse :
"La version découverte et complète sont les mêmes sauf que sans numéro de série et sans code, vous avez la mention découverte dans le logiciel. De plus, vous n'avez pas toutes les textures en version découverte."

Je traduis, cela veut dire que le .exe est STRICTEMENT le même... c'est très souvent le cas avec les logiciels.

Quand j'ai installé il me proposait par défaut le répertoire StudioScrapDecouverte (un truc du genre) dans C:/Program Files... j'ai sélectionné le répertoire StudioScrap (c'est un détail car quelque soit le nom du répertoire d'install cela ne change rien)...

Aux premiers lancements le terme Découverte persistait et finalement je ne le vois plus...

Il faut que tu arrives à activer ta licence.

Vérifies que ton antivirus ou parefeu ne gênent pas... Désactives momentanément pour ta manip.

OK. Lances Studio-Scrap... menu Aide -> A Propos de
Dis-nous si tu as un Numéro de série de renseigné... mais ne nous le donnes SURTOUT pas !
Sinon renseignes celui qui a été fourni par le CDIP.

Studio-Scrap est vraiment génial à l'utilisation.. mais honnêtement la procédure d'install mérite d'être revue car même moi habituée à l'informatique et à installer des tas de softs j'ai été un peu déroutée. Je vais soumettre une demande d'évolution sur ce point au CDIP.
 
Et pour info... en passant...

Menu A Propos -> Vérifier l'existence d'une mise à jour...

Permet d'obtenir la dernière version de Studio-Scrap... il peut y avoir des correctifs de proposés par le CDIP en fonction des pbs remontées.
 
oui comme tu dis Sandrine la procédure d'installation mériterait d'être revue par le cdip car trop de gens ont des problèmes
Toi, moi et quelques autres ont davantage l'habitude des install, des process mais il y a tellement d'utilisateurs qui n'ont pas cette facilité en informatique :lol:

autre précisions aux nouveaux/nouvelles:
- utiliser la fonction RECHERCHER de ce forum pour voir si le problème a déjà été traité

- lire le manuel d'utilisation et qui est bien fait (comme livre de chevet c'est pas mal)

- visionner les vidéos réalisées par le cdip et qui sont super !
 
J'ai vu que le problème était soulevé à plusieurs endroits.

1 - Revoir la procédure d'installation.

2 - Fournir la possibilité de télécharger le programme COMPLET sans avoir besoin d'une connexion sur le serveur du CDIP pendant l'install


En effet si on a des soucis de connexion et bien c'est problématique... C'est le cas sur mon 2ème PC... J'ai un conflit WIFI donc impossible pour le moment de récupérer les textures en phase d'install... Si j'avais la possibilité de downloader TOUT le programme quelque soit sa taille cela résoudrait beaucoup de problèmes... pour moi et d'autres.
 
coucou... mes sauveurs...

Qu'entends-tu par Découverte a toujours le dessus ? (il y a toujours le mot découverte)...
L'ouverture du logiciel...est toujours scrap... découverte...

gnangnan... là je relance je vais bien voir... un cd devrait être fourni... et qu'on le mette à chaque utilisation... au pire...
Mon souci c'est que je ne suis pas informaticienne... et trop d'infos me font paniquer... je rêve d'un logiciel... qui s'installe tout seul... lol... et FACILE... mdr...
Promis bboris... je vais mettre le manuel (avec mon ordi) sur ma table de chevet... je crois que mon mari va pas être d'accord... lol
J'ai donc ENCORE tout désinstallé. et utilisé le lien recu par mail... donc du direct non ???
Le mot découverte se met toujours à l'ouverture du logiciel... la page d'accueil... j'ai bien vu que j'avais quelques textures supplémentaires... mais je n'ai pas vu le mot découverte disparaitre de mes préparations...
j'ai rentré le n0 de série etc... sauf le n0 de licence je l'ai mis... recu aussi dans mon mail... mais la fenetre ne se ferme pas...
Ah l'antivirus ??? qui gêne... ça ne sait pas faire lol

Oui quand j'ouvre il y a bien le n0 de série de noté... et bien enregistré.
Je me doute que le logiciel studio scrap est génial... et ça m'énerve de ne pas pouvoir l'utiliser rapidement... la famille vient de s'agrandir (une tite nièce) et je voudrai leur faire des pages digi scrap pour leur faire un album de ses plus belles photos... mais voilà...

Il s"installe là... je vais bien voir...
merci pour votre aide à tous...
Allez ... bisous... lol
Marie
 
euh tu peux travailler en attendant que ton logiciel soit activé ! pas besoin d'attendre et de perdre ton temps !
tu sauvegardes tes compos dans un répertoire indépendant de studio scrap pour, en cas de crash, ne pas risquer de les perdre
le jour ou le logiciel est activé tu ré-ouvres ces compos et tu pourras alors les imprimer sans le mot "découverte" :lol:
 
Retour
Haut