pour ISABELLE, la V8, le retour :)

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
bonjour à toutes les deux et à Obturatix,

Isabelle m'a envoyé un message sur un problème de récupération de maquettes (si j'ai bien compris), avec la V8. Elle n'a pas réussi à la poser ici (elle s'est inscrite aujourd'hui sur le forum, c'est peut-être pour cela.. y aurait-il un début de filtre anti-spam ???)

Je lui ai envoyé un lien vers les articles précédents, n'hésitez -pas à compléter si nécessaire... (vous pourrez lire son message sur mon blog, si ma réponse n'est pas suffisamment claire)

voici le message que je lui ai envoyé :

Bonjour Isabelle,

J'espère que vous trouverez la réponse ici , sinon n'hésitez pas à revenir me le dire ... Je ne connais rien à la Version 8 mais Ciboulette ou Christouneda vous répondront le problème n'est pas résolu (je retransférerai votre question sur le forum).

En attendant, merci de

faire les opérations indiquées dans l'article précédent (accessible par le clic sur "ici") ;
notez ce que vous avez tenté et les résultats obtenus...
Je ne suis pas sûre que ma questions soit opportune, mais à tout hasard, ce que vous essayez d'ouvrir ce sont bien des "modèles" vendus par Studio Scrap, (des maquettes SCALB ou des gabarits) , et pas des images (JPG ou PNG) ?

Avec un peu de chance, les solutions proposées vous seront utiles et suffiront à utiliser de nouveau le logiciel
bon scrap !
 
Bonjour à tous
un petit mot pour vous dire à tous Ca y est!!!
Le CDIP a du faire une intervention cette nuit ou ce matin car j'ai retrouvé les 3 kits qu'il me manquait. Il ne me reste plus qu'une dizaine de kit à effacer dans document et à rouvrir pour trouver les compositions.
Et une fois que tout cela sera fini, j'aimerai savoir comment faire pour ne rien perdre, et si tout est bien sur mon ordi car comment cela se passe quand je ne suis pas connectée sur internet?
Et en fin j'attaque mes albums de voyage j'ai au moins 10 ans à rattraper.
Je vais essayé de trouver des idées de mise en page et commencer par la Nouvelle Calédonie mon voyage de février dernier mais au moins 600 photos du coup je ne sais plus par où commencer.
UN très grand merci :D :D :D :D :) :) :)
 
Isabelle01":2u497394 a dit:
Bonjour à tous
un petit mot pour vous dire à tous Ca y est!!!
Le CDIP a du faire une intervention cette nuit ou ce matin car j'ai retrouvé les 3 kits qu'il me manquait. Il ne me reste plus qu'une dizaine de kit à effacer dans document et à rouvrir pour trouver les compositions.
Tu peux effacer les 10 en une seule fois. En effacer qu'un à la fois c'était pour voir si ça marchait.
Et une fois que tout cela sera fini, j'aimerai savoir comment faire pour ne rien perdre, et si tout est bien sur mon ordi car comment cela se passe quand je ne suis pas connectée sur internet?
Si ce n'est déjà fait, il faut retourner sur la boutique et télécharger les kits auxquels tu veux accéder sans être connectée à internet, et les installer. Ce sera très long mais tu n'es pas obligée de tout faire le même jour. Ensuite, ça se passe comme quand on était sur les anciennes versions. On accède directement en local.
Bon courage,
Ciboulette
 
Bonjour Ciboulette
quelle réactivité ! Sur le site du CDIP on trouve pour les télécharger? Mais je n'ai pas envie de les racheter!
Tu peux me dire comment je fais ça, car dans l'onglet mes logiciel il y en a très peu?
Décidément je ne suis pas au bout de mes peines.
 
Bonjour Isabelle
Isabelle01":3444n67d a dit:
Sur le site du CDIP on trouve pour les télécharger? Mais je n'ai pas envie de les racheter!
Tu n'as pas à les racheter. Tu vas sur la boutique : http://boutique.cdip.com/
Tu ouvres ton compte et tu télécharges les kits que tu veux installer en local
dans l'onglet mes logiciel il y en a très peu?
Décidément je ne suis pas au bout de mes peines.
Oui, alors là, c'est très bizarre. Normalement tous les logiciels achetés au CDIP devraient être là.
Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de contacter le CDIP. N'oublie pas de leur indiquer ton n° de licence, et autres renseignements indispensables afin qu'ils te répondent.
Cdlt
Ciboulette
 
Dans la rubrique mon compte , il n'y a que les kits achetés au cdip boutique

si les kits ont été acheté lors d'un salon ou autre manifestation , il faut les contacter et justifier l'achat du ou des kits

il feront le necessaire pour qu'Isabelle puisse les telecharger

je crois que Mamoucka avait eu ce pble aussi...
 
En fait j'ai compris à une période j'étais abonné au kit du coup j'ai un bon de commande kit sans leur noms et sans le set up et beaucoup d'autres je les avais acheté sur les salons. Normal pour ceux des salons par contre je ne sais pas pour ceux de l'abonnement si c'est garanti mais j'ai les cd.
Bonne soirée
CDT
Isabelle
 
Normalement ils doivent vous permettre de retelecharger ceux de l'abonnement ...
ceux des salons sans justificatifs...je n'crois pas trop
pour ceux dont vous avez les cd ...peut être qu'ils vont vous dépanner , il faut les contacter,
de toutes façons vous ne risquez rien a demander
 
Bon, j'ai tout retéléchargé et ça marche je testerai sans internet plus tard!
J'ai aussi essayé de créer un dossier perso dans embellissements. Mais je ne retrouve rien dans studio crap
Pour info je suis sous windows 10 et dans documents publics j'ai studio-crap sans n° et dessous cette racines embellissements/ et directement les kit sans la claissification de SS8. Est ce que je suis au bon endroit?
Cdt
Isabelle
 

Fichiers joints

  • embellissement.PNG
    embellissement.PNG
    81.7 KB · Affichages: 68
  • dossier perso.PNG
    dossier perso.PNG
    52 KB · Affichages: 68
christouneda":2x69arq5 a dit:
ceux des salons sans justificatifs...je n'crois pas trop
pour ceux dont vous avez les cd ...peut être qu'ils vont vous dépanner , il faut les contacter,
de toutes façons vous ne risquez rien a demander
Pour ceux achetés dans les salons de scrapbooking et que tu veux installer maintenant il faut envoyer un mail à fr@cdip.com en indiquant date et lieu du salon, une photo du DVD et le nom des kits. Ils t'enverront un jeton d'installation (code) si j'ai bien compris
Cdlt
Ciboulette
 
Isabelle01":2bouxrwe a dit:
Bon, j'ai tout retéléchargé et ça marche je testerai sans internet plus tard!
J'ai aussi essayé de créer un dossier perso dans embellissements. Mais je ne retrouve rien dans studio crap
Pour info je suis sous windows 10 et dans documents publics j'ai studio-crap sans n° et dessous cette racines embellissements/ et directement les kit sans la claissification de SS8. Est ce que je suis au bon endroit?
Pour moi, oui, tu es au bon endroit mais il y a un truc bizarre visible sur ta copie d'écran intitulée "embellissement.png". En effet, je vois, que tu as des packs et des kits qui se trouvent dans "Mes dossiers" alors qu'à mon avis ils devraient être classés, au-dessus, dans un thème. Par exemple, le mini album carnet de voyage se trouve chez moi dans le thème "Voyages". Je ne sais pas si cela a beaucoup d'importance ?
Et en dessous du pack lettrines tu n'as pas le dossier perso que tu as créé ? Chez moi, je le trouverais là.
Cdlt
Ciboulette
 
oui je suis d'accord avec toi c'est bizarre mais c'est pas moi qui ai choisi. De plus je ne trouve pas les dossiers amour nature…. comment studio-scrap les trie? C'est un vrai mystère mais tant pis pour le classement pour les quelques lit que j'ai téléchargé je passerai par photo. Je vais me lancer sur les nouveauté de SS8. Je vais chercher des explications ou tutos pour apprendre tout ça.
Merci
CDT
Isabelle
 
Oui c'est le bazar dans vos dossiers , Isabelle
je me demande si vous n'avez pas conserver SS7 sur votre ordi ...(ou une version antérieur)
le dossier encadrement 16 encadrement n'existe plus dans SS8.... :?:
si vous avez tjrs SS7, attendez le passage de Ciboulette qui a eu ce pble , mais je pense qu'il faut le désinstaller
ça ira mieux après ....je pense

sinon, normalement la rubrique Amour est sous celle nommée Studio-scrap
et la rubrique Nature est sous la rubrique Mise en page

@ Ciboulette , normalement le dossier "pack Lettrines , ne doit pas se trouver ds "Mes dossiers"
mais ds la rubrique "Pack d'éléments "
le dossier perso ,lui, doit bien se trouver ds "Mes dossiers"
effectivement on ne le voit pas sur la copie d'écran d'Isabelle...mais il est peut être en dessous ,il reste un espace avant la petite flèche noire qui indique la fin de la liste ....
 
Bonjour Isabelle
christouneda":3o7zaz98 a dit:
Oui c'est le bazar dans vos dossiers , Isabelle
je me demande si vous n'avez pas conserver SS7 sur votre ordi ...(ou une version antérieur)
le dossier encadrement 16 encadrement n'existe plus dans SS8.... :?:
Il y a maintenant un dossier intitulé cadres16 mais il se trouve dans les embellissements, thème studio-scrap (voir copie écran).

Je pense qu'on peut avoir des installations un peu différentes. Elles proviennent certainement de la façon dont nous avons procédé lors de l'installation de SS8
si vous avez tjrs SS7, attendez le passage de Ciboulette qui a eu ce pble , mais je pense qu'il faut le désinstaller
En effet, après avoir beaucoup galéré, j'ai tout désinstallé et n'ai réinstallé que SS8 mais peut être qu'Isabelle pourrait d'abord faire un essai : pour un de ces kits qui ne semble pas à sa place, je le supprimerais dans Documents/Studio-scrap et je relancerai SS8, pour voir ce que ça donne. Comme il se recré tout seul normalement, il est possible qu'il se recré à sa place ? Isabelle sait bien faire ça maintenant :D :D :D :D
Sinon, si tu as toujours une version précédente Isabelle, tu as intérêt à la desinstaller et ne laisser que SS8
@ Ciboulette , normalement le dossier "pack Lettrines , ne doit pas se trouver ds "Mes dossiers"mais ds la rubrique "Pack d'éléments "
En effet. La plupart des dossiers qui sont dans "Mes dossiers" chez Isabelle ne sont pas à leur place.
le dossier perso ,lui, doit bien se trouver ds "Mes dossiers"
effectivement on ne le voit pas sur la copie d'écran d'Isabelle...mais il est peut être en dessous ,il reste un espace avant la petite flèche noire qui indique la fin de la liste ....
Je suis d'acccord.
Tiens nous au courant Isabelle,
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour

oui oui , Ciboulette , il y a bien un dossier 16 Cadres , mais ds la version 7 il y avait aussi un dossier encadrement 16 encadrement également ,
le 16 cadres contenait les cadres+gabarits , et le 16 encadrements uniquement des cadres

ça n'est pas le plus important , mais par contre ,
c'est la raison pour laquelle , j'ai pensé qu'Isabelle avait peut être une ancienne version toujours installée....et je me suis souvenue de tes galères.... :(
 
christouneda":o4rp946v a dit:
Bonjour

oui oui , Ciboulette , il y a bien un dossier 16 Cadres , mais ds la version 7 il y avait aussi un dossier encadrement 16 encadrement également ,
le 16 cadres contenait les cadres+gabarits , et le 16 encadrements uniquement des cadres

ça n'est pas le plus important , mais par contre ,
c'est la raison pour laquelle , j'ai pensé qu'Isabelle avait peut être une ancienne version toujours installée....et je me suis souvenue de tes galères.... :(
oui, oui Christouneda. Entièrement d'accord.
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour à toutes,
voilà la suite de mes ennuis.
J'ai vérifié et supprimé studioscrap 7: en fait j'ai juste fait supprimé sur le fichier car je n'ai pas trouvé le logiciel de désinstallation. Dans embellissements par exemple: J'ai bien 16 cadre dans studioscap et dans dossier j'ai 16 encadrements !
Je ne trouve pas du tout où sont rangé les sous dossiers de classement amour, bébé, cuisine….

Je ne trouve pas non plus la possibilité de faire recherche dans projet il n'y a pas la case?
Décidément je me demande si je ne vais pas désinstaller le 8 et remettre le 7.
Je vous met toutes les captures d'écran à la fin je n'ai pas compris comment les insérer au milieu de mon texte.
 

Fichiers joints

  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    7.9 KB · Affichages: 76
  • capture 2.PNG
    capture 2.PNG
    5.3 KB · Affichages: 76
  • Capture6.PNG
    Capture6.PNG
    10.6 KB · Affichages: 76
J'ai aussi acheté 4 kits aujourd'hui et certains ont des gros ronds bleus!

J'ai essayé de les mettre sur une page, ça marche mais le rond ne disparait pas.
Cette version 8 n'est pas abouti c'est la 1ère fois que j'ai un problème d'installation comme ça je me demande si je ne vais pas remettre la version7.
Bonne journée
Cdt
 

Fichiers joints

  • capture 3.PNG
    capture 3.PNG
    285.1 KB · Affichages: 76
Retour
Haut