pour ISABELLE, la V8, le retour :)

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
bonjour à toutes les deux et à Obturatix,

Isabelle m'a envoyé un message sur un problème de récupération de maquettes (si j'ai bien compris), avec la V8. Elle n'a pas réussi à la poser ici (elle s'est inscrite aujourd'hui sur le forum, c'est peut-être pour cela.. y aurait-il un début de filtre anti-spam ???)

Je lui ai envoyé un lien vers les articles précédents, n'hésitez -pas à compléter si nécessaire... (vous pourrez lire son message sur mon blog, si ma réponse n'est pas suffisamment claire)

voici le message que je lui ai envoyé :

Bonjour Isabelle,

J'espère que vous trouverez la réponse ici , sinon n'hésitez pas à revenir me le dire ... Je ne connais rien à la Version 8 mais Ciboulette ou Christouneda vous répondront le problème n'est pas résolu (je retransférerai votre question sur le forum).

En attendant, merci de

faire les opérations indiquées dans l'article précédent (accessible par le clic sur "ici") ;
notez ce que vous avez tenté et les résultats obtenus...
Je ne suis pas sûre que ma questions soit opportune, mais à tout hasard, ce que vous essayez d'ouvrir ce sont bien des "modèles" vendus par Studio Scrap, (des maquettes SCALB ou des gabarits) , et pas des images (JPG ou PNG) ?

Avec un peu de chance, les solutions proposées vous seront utiles et suffiront à utiliser de nouveau le logiciel
bon scrap !
 
Isabelle01":2o4dztq4 a dit:
J'ai aussi acheté 4 kits aujourd'hui et certains ont des gros ronds bleus!

J'ai essayé de les mettre sur une page, ça marche mais le rond ne disparait pas.
Cette version 8 n'est pas abouti c'est la 1ère fois que j'ai un problème d'installation comme ça je me demande si je ne vais pas remettre la version7.
Bonne journée
Cdt
Je te réponds à celui-ci en premier car la réponse est plus facile :
Les ronds bleus sont normaux. Cela signifie que tu as acheté ces kits. Ils sont sur la boutique et il te suffit de cliquer dessus pour télécharger l'élément. Tu n'as pas fait l'installation en local de tout le kit mais tu y accèdes via internet. Tu n'encombres pas ton disque dur, mais évidemment si tu veux travailler avec ce kit sans internet tu ne pourras pas. Tu peux, à tout moment, l'installer en local. C'est une des particularités de la version 8
Cdlt
Ciboulette
 
Bonsoir Isabelle,
Isabelle01":tipd6pni a dit:
Bonjour à toutes,
voilà la suite de mes ennuis.
J'ai vérifié et supprimé studioscrap 7: en fait j'ai juste fait supprimé sur le fichier car je n'ai pas trouvé le logiciel de désinstallation.
Pour désinstaller un programme, je te recommande d'aller :
menu Démarrer/cliquer sur la roue "Paramètres" puis choisir Applications/Applications et fonctionnalités
Te positionner sur Studio Scrap 7 et désinstaller. Fais le même si tu as supprimé le fichier car tu n'as pas dû tout supprimer.
Dans embellissements par exemple: J'ai bien 16 cadre dans studioscap et dans dossier j'ai 16 encadrements !
C'est normal.
Je ne trouve pas du tout où sont rangé les sous dossiers de classement amour, bébé, cuisine….
Les compositions sont dans Documents/Studio-Scrap
et les autres éléments sont dans C:/utilisateurs/Publics/documents publics/studio-scrap
mais attention, ils sont classés par ordre alphabétique par kit mais pas par thème (amour, bébé ...etc)
Cette présentation par thème n'est visible que dans le programme.
Je ne trouve pas non plus la possibilité de faire recherche dans projet il n'y a pas la case?
Je ne me souviens plus comment ça se présentait dans la version 7. Tu voudrais chercher quoi ? Dans l'onglet projet tu as la liste de tous les kits (en dessous des thèmes) et tu peux les voir juste en survolant les thèmes avec la souris. Si tu cherches un embellissement, un gabarit ou autre, tu as la case "Rechercher" en haut à droite.
Décidément je me demande si je ne vais pas désinstaller le 8 et remettre le 7.
Je te le déconseille et je pense que Christouneda te dira de même. Après un petit temps d'adaptation la version 8 est vraiment bien.
Reviens si mes explications ne sont pas assez claires.
Cdlt
Ciboulette
 
ciboulette":1emarlwo a dit:
Je ne trouve pas non plus la possibilité de faire recherche dans projet il n'y a pas la case?
Je ne me souviens plus comment ça se présentait dans la version 7. Tu voudrais chercher quoi ? Dans l'onglet projet tu as la liste de tous les kits (en dessous des thèmes) et tu peux les voir juste en survolant les thèmes avec la souris. Si tu cherches un embellissement, un gabarit ou autre, tu as la case "Rechercher" en haut à droite.
Décidément je me demande si je ne vais pas désinstaller le 8 et remettre le 7.
Je te le déconseille et je pense que Christouneda te dira de même. Après un petit temps d'adaptation la version 8 est vraiment bien.
Reviens si mes explications ne sont pas assez claires.
Cdlt
Ciboulette

Il n'y a pas de case recherche ds les projets avec SS7 (idem ds SS8)

je vous déconseille aussi de revenir à SS7 sauf si vous vous sentez capable de desinstaller tous les fichiers de SS8 ...sinon ça risque de mal fonctionner
je trouve SS8 plus abouti que SS7 il faut juste s'habituer au changement , au final c'est sensiblement la même chose avec qqes petits plus
 
Bonjour Ciboulette
j'avais laissé tombé l'ordi ce week-end contre la taille de la haie…
Bon je rallume mon ordi et je vois tes réponses du coup je démarre studioscrap et voilà la dernière : erreur violation !!!!

Sinon je suis allée dans application (merci pour le chemin détaillé je ne connaissais pas dans windows 10) il n'y a pas de studioscrap7.
Ensuite dans projet je cherchais à pouvoir aller dans un kit pour trouver une composition toute faite sans avoir à descendre la liste avec l'ascenseur car c'est très long surtout quand on cherche la fin de liste.
Enfin j'ai acheté 4 kits.
Expression tribale et flocon de Noel c'est tout bon mais coté mer et noel au chalet j'ai des gros rond bleu avec une flèche. J'ai essayé plusieurs fois de cliquer dessus mais ils ne disparaissent pas.

J'ai encore besoin de ton aide si tu n'en a pas trop marre.
Merci beaucoup et à bientôt
Isabelle
 

Fichiers joints

  • erreur SS8.PNG
    erreur SS8.PNG
    7.1 KB · Affichages: 117
  • Capture Noel au chalet.PNG
    Capture Noel au chalet.PNG
    345.9 KB · Affichages: 117
Bonsoir,
Isabelle01":3rc5ojp6 a dit:
Bonjour Ciboulette
j'avais laissé tombé l'ordi ce week-end contre la taille de la haie…
Bon je rallume mon ordi et je vois tes réponses du coup je démarre studioscrap et voilà la dernière : erreur violation !!!!
Monik a fait une récap des possibilités de dépannage : essaie de voir sur son blog. Si ça ne marche pas, voir avec le CDIP
Sinon je suis allée dans application (merci pour le chemin détaillé je ne connaissais pas dans windows 10) il n'y a pas de studioscrap7.
Bon, OK. Mais c'est mieux de passer par les paramètres.
Enfin j'ai acheté 4 kits.
Expression tribale et flocon de Noel c'est tout bon mais coté mer et noel au chalet j'ai des gros rond bleu avec une flèche. J'ai essayé plusieurs fois de cliquer dessus mais ils ne disparaissent pas.
La flèche bleue signifie que tu as acheté ces éléments et si tu en as besoin, un double clic sur la flèche bleue et tu le télécharges. La flèche ne disparait que pour l'élément téléchargé.
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour Benny
oui, Isabelle avait rencontré une difficulté, ces échanges avaient pour but de l'aider à la résoudre (objectif atteint si ma mémoire est exacte) - V8 = version 8 du logiciel
 
Retour
Haut