SVG -file

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

scrapilde

Membre illuminé
Qui est familier avec la création d'un fichier svg pour les rebuts de studio?
J'utilise inkscape et enregistre le fichier en tant que svg, mais en studio, la forme montre des défauts.
C'arrive que meme le forme en png la forme apparaît comme un carré complètement rempli
 
christouneda":3s951hmh a dit:
Bonjour Ciboulette,

Je ne sais pas avec quoi tu ouvres tes svg,mais moi , je ne peux les ouvrir qu'avec SS7 (sur cet ordi j'ai cette version) ou internet explorer
Avec google chrome.
bon je crois que je vais arrêter mes tests --> ras le bol!!! :lol:
de toutes façons ça marche super ds PS et ça me plait davantage
Tu n'as même pas pitié de celles et ceux qui n'ont pas PS ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ciboulette
 
cecile46":1p0za5ka a dit:
Bonjour
Je me suis inscrite suite aux nombreuses personnes qui galèrent au niveau de la conversion PNG SVG.
Je copie mes gabarits sur les modèles Pinterest avec la plume de ********* que j'ai étudié sur (Youtube ********* détourage à la plume) je définis la sélection je la peins en rouge et Intervertir et supprimer.... j'obtient un gabarit plein avec un extérieur transparent, que j'enregistre en PNG dans "mes images" par exemple. Je fais "copier coller" dans SS Gabarits perso.
Je pense que Monikk saura mieux que moi vous expliquer. Je ne connais que ********* et SS depuis de nombreuses années.
Bon amusement
Bon scrap
Cécile
Bonjour Cécile,
Je pense, qu'en effet, il n'y a pas de problème avec les formes pleines. Ce sont celles avec des découpages divers qui posent un problème. Peux-tu essayer de convertir les images proposées par Obturatix et Christouneda pour voir ce que ça donne chez toi ?
En tout cas, merci pour tes explications car pour toutes les formes relativement simples ça marche impec !
Cdlt
Ciboulette
 
euh, c'est pas plus simple de "perforer" avec un deuxième gabarit ?

Je comprends la frustration de Christouneda, cependant je crois que ce qu'elle essaie de faire est un peu 'ambitieux" pour les capacités du logiciel dont la fonction de base est de permettre l'assemblage de photos sur une page

Je crois que tu souhaites créer des accessoires (des élements, des embellissements), comme tu le faisais avec la version 7, ou comme tu le fais avec d'autres logiciels. Est-ce que je me trompe ?

Tant mieux si cela marche avec Studio 7 ou PSP !
 
Pour Christouneda je crois que ce n'est pas un défaut sur l'image mais simplement que c'est une image protégée que l'on ne peut pas copier. J'ai déjà rencontré ce problème avec des silhouettes de chiens.
A+
 
cecile46":1m41iuux a dit:
Bonjour
Je me suis inscrite suite aux nombreuses personnes qui galèrent au niveau de la conversion PNG SVG.

Je copie mes gabarits sur les modèles Pinterest avec la plume de ********* que j'ai étudié sur (Youtube ********* détourage à la plume) je définis la sélection je la peins en rouge et Intervertir et supprimer.... j'obtient un gabarit plein avec un extérieur transparent, que j'enregistre en PNG dans "mes images" par exemple. Je fais "copier coller" dans SS Gabarits perso.
Je pense que Monikk saura mieux que moi vous expliquer. Je ne connais que ********* et SS depuis de nombreuses années.

Bon amusement
Bon scrap
Cécile

Il y a plus simple , qd vous avez votre sélection , clic droit et calque par copier , ça va vous copier uniquement votre sélection
 
monikk":2df76jcm a dit:
euh, c'est pas plus simple de "perforer" avec un deuxième gabarit ?

Je te répond en bleu,
Je crois que Cecile parle de *********...



Je comprends la frustration de Christouneda, cependant je crois que ce qu'elle essaie de faire est un peu 'ambitieux" pour les capacités du logiciel dont la fonction de base est de permettre l'assemblage de photos sur une page

J'essaie juste de faire des gabarits ,qui fonctionnent dans Studio-scrap

Je crois que tu souhaites créer des accessoires (des élements, des embellissements), comme tu le faisais avec la version 7, ou comme tu le fais avec d'autres logiciels. Est-ce que je me trompe ?

je ne crée pas d'éléments avec Studio-scrap , ceci dit les gabarits peuvent servir à ça aussi.


Tant mieux si cela marche avec Studio 7 ou PSP !
 
cecile46":3pyrq3fb a dit:
Pour Christouneda je crois que ce n'est pas un défaut sur l'image mais simplement que c'est une image protégée que l'on ne peut pas copier. J'ai déjà rencontré ce problème avec des silhouettes de chiens.
A+

Je n'en suis pas sure ...j'ai essayé comme Obturatix, avec une forme perso dessinée avec la Plume et ça ne marche pas non plus .... :lol:
 
Bonjour à tous et toutes,

Christouneda, j'admire ta persévérance et tes créations ! J'avoue ne pas chercher si longtemps quand cela ne marche pas... par contre la nouvelle technique proposée par Cécile va certainement m'aider à améliorer mes arrondis !

bon scrap
 
coucou,

Hier soir, j'ai copié des gabarits persos (format GAB), créés à partir de la fusion de gabarits standards, pour les affiner et les transformer en gabarits formats SVG.

Je pensais qu'il serait alors plus simple d'adapter leur forme pour de nouvelles pages (actuellement, je dois les "défusionner", modifier les points jaunes avant de les refusionner. Ce n'est pas le cas : les gabarits créés à partir de format PNG et transformés en format SVG contiennent beaucoup trop de points jaunes, une nouvelle adaptation est trop délicate.

C'est l'une des limites à cette technique, mais elle est de peu d'importance. A partir de formes de base, on peut choisir qu'elle sera la meilleure technique à appliquer : la transformer en PNG, en SVG... J'aime bien avoir le choix !
 
coucou,
les gabarits à l'envers, cela ne me gênait pas trop... jusqu'à ce que je décide de créer un alphabet en gabarits ! J'ai beaucoup galéré, presque renoncé, mais Christouneda m'a encouragée.
Il suffit d'inverser les images PNG en verticale, avant de les transformer en gabarits SVG.
oui, ça prend du temps, mais après on s'en sert autant de fois que l'on veut ..
exemple ... bof, pareil que d'habitude !
 
Retour
Haut