SVG -file

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

scrapilde

Membre illuminé
Qui est familier avec la création d'un fichier svg pour les rebuts de studio?
J'utilise inkscape et enregistre le fichier en tant que svg, mais en studio, la forme montre des défauts.
C'arrive que meme le forme en png la forme apparaît comme un carré complètement rempli
 
@ Monik

oui le déplacement des points ,c'est facile mais pour des gabarits genre Azza , pas trop complexes

par contre si tu veux faire, par exemple, un attrape rêves ... bonjour la galère! :lol:
(bon d'accord j'ai pas pris l'exemple le plus simple :lol: )

bref dans certains cas c'est plus simple de faire un masque
si tu regardes les gabarits du kit expression tribale ou en mode trappeur ....pas facile de faire ce genre de gabarits avec les petits points ....

pour info, les petits points fonctionnent pareil avec la dernière version

et pour répondre à Ciboulette , je pense que dans ****, tu as ces icônes, elles viennent de la barre d'outils de ****, et correspondent aux fonctions des gabarits de SS (perforer etc, hormis les bordures)
 

Fichiers joints

  • **** DigiScrap créer un template.png
    **** DigiScrap créer un template.png
    12.9 KB · Affichages: 372
ok, je m'incline !...

euh, l'attrape-rêve :
* félicitations pour en avoir créé un
* et d'accord, ce serait sans doute trop compliqué avec Studio Scrap, ...

pour moi, l'intérêt d'un gabarit est d'y insérer une photo (ou éventuellement une texture), et la forme doit donc rester plus ou moins simple, donc Studio Scrap est OK.

Je comprends que tu veuilles créer des éléments (et bravo pour tes réalisations), et là effectivement, Studio Scrap n'est sans doute pas le meilleur logiciel à utiliser

Tu me lances un défi ? Créer un attrape-rêve en gabarits .. mais après, si j'insère une photo de moi dans l'attrape rêve, personne ne me reconnaîtra !!! Je décline :lol: :lol: :lol:
 
monikk":2rel9vvf a dit:
On m'a reproché d'en faire trop de pub ici, mais pour moi c'est quand même plus simple de retrouver les explications déjà données dans le passé)
à bientôt

Hein ? Quoi ? On reproche à celles qui aident, comme toi de se faire de la pub ? A celles qui partagent leurs connaissances d'en faire trop ? Ben que ceux là aillent voir ailleurs. Pour ma part, je suis fan de ton blog qui est une mine d'or et par l'intermédiaire duquel j'ai beaucoup appris.
Merci Monickk et merci à toutes (et tous) les partageu(rs)ses.

Ciboulette
PS : c'est pas le tout, je retourne bricoler nos gabarits !!!!
 
oh, ben... je suis trop contente d'être revenue !

ceci dit, cela remonte à bien des mois, et j'aurais peut-être mieux fait de ne pas en reparler... mais je n'avais pas non plus envie de relire le même reproche

Merci pour ton message qui fait chaud au coeur !
 
monikk":y4v9fasb a dit:
oh, ben... je suis trop contente d'être revenue !

ceci dit, cela remonte à bien des mois, et j'aurais peut-être mieux fait de ne pas en reparler... mais je n'avais pas non plus envie de relire le même reproche

Pas de problème, autant dire qui c'est !
moi je sais !
Ce ne serait pas l'autre zouave d'Obturatix qui t'aurai dit cela. :(
Super de relancer la polémique mais bon, bien que d'un âge avancé je ne radote pas à répéter plusieurs fois ce que j'ai dit une fois.
Et bien que la repentance soit d'actualité dans le pays ce n'est pas mon genre .
Pour moi ce sera ma dernière contribution sur ce problème.Pas sur les problèmes de SScrap
Bonne journée aux scrapeuses et scrapeurs.
Obturatix
 
Je crée mes gabarits m'inspirant de Pinterest.
Je détoure le gabarit à la plume avec *********, je le colorie en rouge par exemple, je l'enregistre en PNG (fond transparent) dans mes images.
Je le convertis en SVG (par convertisseur Internet).
On le trouve dans Téléchargement
Faire un Copier Coller dans SS dans un nouveau dossier que je nomme GABARITS PERSO.
Gabarit que je peux bizeauter et faire une ombre..... On peux procéder de la même façon avec des silhouettes.
Bon scrap
 
Bonjour,
J'ai testé 2 fichiers png une forme simple et l'autre fait avec la plume de PS.
je les ai converti en Svg en ligne et tout effectivement fonctionne.Ombre interne - externe. La bordure magique fonctionne entre eux et un gabarit SS7.5.
J'ai fait un autre essai en prenant un masque d'un de mes KIts (tache-1 du kit trésors d'Afrique)et l'ai converti en SVG , là aussi tout est ok , la bordure magique avec un gabarit SS7.5 et un SVG converti.
Après avec un masque ( testé avec croisillon-tâche du kit So British avec des nuances et transparences, il ne reste qu'une forme globale mais là aussi toutes les actions sont possibles - à voir si le résultats de la conversion en svg vous plait.

Merci à Cécile45 pour cette très intéressante information.

Bonne journée les scrapeuses ( et scrapeurs) :D
Obturatix
 
Bonjour ,

Perso , je trouve que la conversion n'est pas toujours géniale , en ce qui concerne les formes "complexes" j'ai toujours les mêmes défauts (probablement les mêmes que scrapdile)
je trouve que cela s'est accentué avec SS8

pour les forme simples à vrai dire je n'ai pas testé , il y en a plein dans SS....

@ Cecile 46, juste pour savoir...pourquoi détourez vous à la Plume , il y a t-il une raison précise ou est parce que c'est votre technique préférée ?
je n'ai jamais détouré à la Plume ....ça me semble ardu....
 
Bonjour,
j'ai testé, j'ai converti plusieurs fichiers png en svg.
Voici mes remarques :
- Pour les formes pleines pas de problèmes SS7.5 prend bien le gabarit en SVG et tout ce que l'on peut faire avec les gabarits peut être fait.
-Le problème vient dans des formes avec une partie intérieure transparente comme dans le png que je mets ici :
Fichier PNG
carre_sans_rond-central.png

sur cette image png on voit bien 3 parties transparentes : le cercle et les 2 petits triangles
Avec le fichier SVG (ne pouvant pas être affiché sur le forum vous avez le lien pour le mettre dans votre répertoire perso gabarit pour voir ce que prends en compte votre StudioScrap.)
https://www.photos-lys.fr/downloads/car ... entral.svg (dans PS c'est bon) - regardez dans **** ce que cela donne mais dans SS 7.5 le rond central est séparé, et en tout petit entre le rond et le carré on devine les deux petits triangles.
Donc SS7.5 ne prend pas bien en compte les fichiers SVG comme celui ci. Pourquoi ? Mystère

Si Celine46 pouvait nous montrer des exemples comme celui ci avec des parties intérieures transparente pour voir ce que cela donne.
merci
bonne journée à toutes et à tous .
Obturatix

Ps : J'ai utilisé le convertisseur suivant :
https://image.online-convert.com/fr/convertir-en-svg
 
bonjour Obturatix,

J'ai rencontré la même limite à la technique de Cécile, et ne suis pas allée plus loin.

C'est déjà fantastique d'avoir des formes "pleines" de manière si simple !
J'avais tenté de créer un gabarit "pellicule photo" directement avec le convertisseur, sans succès... c'est vrai que c'est un peu décevant (j'utilise le même site que toi: https://image.online-convert.com/fr).

J'imagine que cela ne répond pas complètement à ta question, mais à tout hasard je viens de faire de nouveaux essais : on peut perforer deux gabarits créés par cette méthode

ob_64f352_essais.JPG


bon scrap et à bientôt !
 
Oui on peut tout faire avec ces SVG créés et les SVG SSx.x
Un autre problème qui vient de Studio Scrap mais faudrait vérifier pour vous aussi c'est que l'image est inversée pour l'avoir correcte il faut utiliser le miroir vertical c'est un moindre problème mais pour le reste cela vient de SS et sa manière de lire les SVG qui ne viennent pas du CDIP car dans les autres logiciels ils apparaissent correctement.
 
Bonjour à tous

Je suis tout a fait d'accord avec vous ,Obturatix et Monik, je constate les mêmes "défauts"
j'ai été très surprise en lisant que ça marchait nickel ....
perso j'ai renoncé à essayer d'utiliser mes gabarits ds SS

pourtant ça marchait avant , je vous mets une image en espérant qu'elle ne sera pas enlevée par le cdip...c'est un jpeg ...



vous pouvez voir les couleurs des différents gabarits
il s'agit bien d'un svg situé ds mon dossier gabarit !
Avec la version 8, impossible pour moi de refaire ce genre de choses ....

Du coup, je conseille aux personnes ayant ********* ou **** d'utiliser leurs gabarits perso ds ces programmes

ça serait plus simple si l'on pouvait convertir en SVG depuis Studio-Scrap , ça doit être possible, j'ai un autre programme de scrap qui le fait ....
mais ses svg ne fonctionnent pas non plus dans StudioScrap

je regardais hier un convertisseur , il prenait en compte pas mal de programmes, dont *********, PS éléments etc , mais pas Studio-Scrap
c'est peut être la réponse à mes questions....

à défaut de faire des gabarits ...il nous reste les masques....
 

Fichiers joints

  • bonhomme.JPG
    bonhomme.JPG
    12.7 KB · Affichages: 439
re-bonjour Obturatix et Christouneda

Tour à fait d'accord avec vos remarques ... L'essentiel est qu'on y arrive "quand même" ! Comme j'ai acheté Studio Scrap il y a bien longtemps (mais avant la version 7.5), j'apprécie toutes les améliorations qui ont été apportées (ou qui nous sont annoncées par Cécile) et le confort qui va avec !

Merci encore à Cécile !

Le message de Christouneda apparait à l'instant où j'envoie... La difficulté ne viendrait elle pas de la version 8 ? Si tu veux, tu m'envoies ton gabarit en MP, je tenterai de l'utiliser avec la version 7 ?

bises à toi, cordiales salutations à Obturatix et à bientôt à tous et toutes !
 
je regardais hier un convertisseur , il prenait en compte pas mal de programmes, dont *********, PS éléments etc , mais pas Studio-Scrap
c'est peut être la réponse à mes questions....
je ne comprends pas , tu veux dire les fichiers psd ?
tu peux m'envoyer le lien du site en question et le fichier de la tête en svg par mail.
merci
Obturatix
 
Voilà encore un autre exemple de ce que je faisait avant


j'ai encore essayé un truc c'est mieux mais il me reste encore un défaut voir PJ, flèche rouge
 

Fichiers joints

  • moto-1.JPG
    moto-1.JPG
    19.8 KB · Affichages: 438
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    11.5 KB · Affichages: 438
Bonjour,
Le forum est en pleine effervencence !!!! C'est super !
Revenons à nos gabarits : en effet, avec certaines images, la conversion en svg pose un problème, mais je ne vois pas en quoi SS serait responsable puisque le défaut apparait avant même de copier ce fichier dans le dossier gabarit de SS. Quand on récupère le fichier .svg dans notre dossier téléchargement, et qu'on ouvre l'image dans notre navigateur il y a les mêmes anomalies que dans SS après qu'on l'ait copiée. C'est, manifestement au moment de la conversion que ça se passe mal.
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour Ciboulette,

Je ne sais pas avec quoi tu ouvres tes svg,mais moi , je ne peux les ouvrir qu'avec SS7 (sur cet ordi j'ai cette version) ou internet explorer

d'autre part, j'ai essayé avec un autre convertisseur , il me montre un belle image identique à celle que j'essaie de convertir ,mais ça marche pas non plus , encore et tjrs les mêmes defauts :lol:

et pourtant mes exemples viennent de ces convertisseurs ....

bon je crois que je vais arrêter mes tests --> ras le bol!!! :lol:
de toutes façons ça marche super ds PS et ça me plait davantage
 
Bonjour
Je me suis inscrite suite aux nombreuses personnes qui galèrent au niveau de la conversion PNG SVG.

Je copie mes gabarits sur les modèles Pinterest avec la plume de ********* que j'ai étudié sur (Youtube ********* détourage à la plume) je définis la sélection je la peins en rouge et Intervertir et supprimer.... j'obtient un gabarit plein avec un extérieur transparent, que j'enregistre en PNG dans "mes images" par exemple. Je fais "copier coller" dans SS Gabarits perso.
Je pense que Monikk saura mieux que moi vous expliquer. Je ne connais que ********* et SS depuis de nombreuses années.

Bon amusement
Bon scrap
Cécile
 
Retour
Haut