Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage
 
Bonjour,


Je pense tenir un bout du pb, sans pouvoir le solutionner toutefois.

Le poids du fichier est faible : 35 Ko. Et il est le seul fichier du répertoire.
C'est bien un fichier .svg

Par contre, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas eu d'image .jpg associée.
Et donc ce qui apparait ds SS est le fichier .svg et non l'image .jpg.
SS n'a pas créé automatiquement l'image.jpg.

Comment faire pour l'obtenir ?

Merci de ta patience à m'aider.

Laetitia.
 
j'aurais voulu le nom de ce fichier SVG stp
théoriquement, studio-scrap fermé, tu mets les fichiers svg dans le répertoire gabarits/mes gabarits
tu lances SS et c'est à ce moment là que le fichier JPG se crée tout seul, si le SVG est correct bien sur !
 
Rebonjour,


J'ai fait deux essais avec deux noms différents, au cas où où cela aurait été un pb d'espace, de majuscule ou de tréma. :

tempsdenoel.svg
Temps de Noël.svg

L'extension en entier est bien : Scalable Vector Graphics file

Et j'ai bien travaillé avec SS fermé. Je n'ai lancé SS qu'ap le dépôt des fichiers ds Gabarits/Mes gabarits

Merci.

Laetitia.
 
bonsoir
donc c'est un fichier que tu as cherché sur le web et transformé en masque à l'aide de mon tuto ? c'est ça ?
si c'est le cas peux tu me donner le lien pour que je puisse le télécharger de ce site et faire la même opération ?
ou alors déposer le fichier tempsdenoel.svg chez un hébergeur pour que je puisse en faire l'essai
 
bonsoir
je l'ai installé et effectivement il plante SS !! déjà il ne s'affiche pas normalement comme les autres gabarits (icone windows)
bon je vais l'analyser et voir si je peux le rattraper
 
Bonjour,


Un grand merci pour ton aide... c'est vraiment super gentil. :)

J'ai encore un souci... je n'arrive pas à télécharger le fichier que tu as déposé.
Chaque fois que je clique sur "Télécharger ce fichier", le téléchargement ne se fait pas mais par contre un page .xml s'ouvre, dont je te colle ci-dessous le début :

<xml>
- <Created>
- <svg>

Bonne journée,

Laetitia.
 
Rebonjour,


Super ! Ca fonctionne à merveille. Je te remercie encore...

Puis-je encore solliciter ton aide ?
Je voulais savoir si le pb venait ce masque-là en particulier ou d'autre chose. J'ai donc essayé avec un autre masque, téléchargé ailleurs... et j'ai exactement le même problème : mêmes messages, pas d'image .jpg qui s'affiche.

Est-ce que tu as une idée de ce que je pourrais modifier dans ma manipulation pour vectoriser correctement les masques téléchargés ?

Laetitia.
 
Bonsoir
suis content que ça marche
donne moi un de ces masques que tu télécharges (l'original). Il est en PNG ?
Je vais le vectoriser moi-même et te le rendre (en suivant mon tuto)
S'il est en PNG et si tu suis mon tuto à la lettre ça devrait marcher
 
Bonjour,


J'ai regardé vraiment en détail... et je me demande si le pb ne vient pas du logiciel Inskape en lui-même (un mauvais téléchargement ou mauvaise installation).

Je m'explique. Quand je fais Chemin ---> Vectoriser l'image, d'abord j'obtiens une fenêtre légérèrement différente de celle de ta copie écran et ainsi, je n'ai pas "OK" mais "Valider".
Mais surtout, quand je clique sur "Valider", la fenêtre ne se ferme pas automatiquement et je dois la fermer moi-même avec la croix. Donc je me demande si la commande de vectorisation est vraiment prise en compte...

Je vais tenter de recharger le logiciel sur un autre site. Je te tiens au courant.

Laetitia.
 
oui la fenêtre ne se ferme pas, je le sais ! tu la laisses tel quel et de suite tu fais enregistrer sous SVG
je pense que ton blem vient du fait que tu fermes cette fenêtre (la vectorisation n'est pas prise en compte !); t'en fais pas elle ne restera pas ouverte ad-eternam :lol:
 
Bonsoir,


Bon, suite des événements...

- J'ai désinstallé et réinstallé Inskape au cas où...

- J'ai retenté l'essai en enregistrant aussi bien avec la fenêtre ouverte qu'avec la fenêtre fermée.

... et bien ça coince toujours.

Je te joins le fichier initial tel que téléchargé à partir duquel j'ai fait l'essai :
http://rcpt.yousendit.com/792734376/074 ... e6b298c32d

Merci.

Laetitia.
 
re-bonsoir
ça m'a pris 5 mn (téléchargement, vectorisation, utilisation dans SS) et ton masque marche parfaitement bien, la preuve:



n'as tu pas oublié d'appuyer sur "mettre à jour" avant le ok ?
si tu n'y arrives vraiment pas je te file ton fichier vectorisé
 
Bonjour,


Ben oui, je vois ça !

J'ai refait la manip, je ne sais combien de fois... rien à faire, ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas l'origine du problème, d'autant plus que la procèdure est simple et que je ne rencontre par le pb avec le tuto.
Oui, je clique bien à chaque fois sur "Mettre à jour".

Je te remercie beaucoup pour ton aide, mais je crois qu'il faut me résigner à en rester là, puisque je n'arrive pas à comprendre où et pourquoi ça coince...
J'ai même essayé de jouer avec les formats "svg inkscape" et "svg simple"... en vain.

Un grand merci pour le temps et l'attention consacrés...

Laetitia.
 
Merci à toi pour tout...

Peut-être finirais-je quand même par comprendre le pb. Si c'est le cas, je te dirai...

Bon WE.

Laetitia.
 
Bonjour,

bboris":2260knfm a dit:
J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage

Le tuto est parfait mais, après avoir téléchargé des masques en png, et les avoir transformés en svg comme indiqué dans le tuto?
dans le répertoirestudio-scrap/gabarits/mes gabarits, je ne retrouve qu'une image non reconnue par SS et il n'y a pas eu de création de jpg :?: , ceci est valable pour tous les essais faits avec des masques différents. et à la fermeture de SS j'ai incident...
Aurais-tu une idée bboris ?
 
Suite de mon précédent message.

bboris":oq58b0rh a dit:
J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage

bboris voici le lien qui donne l'image de ce que j'obtiens dans le répertoire

... studio-scrap/gabarits/mes gabarits

http://cjoint.com/?mwqEXcp1Ds

Pas d'image reconnue, pas de jpg ?
 
Retour
Haut