Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage
 
bonsoir
oui c'est signe que ton masque est mal vectorisé donc il ne va pas non plus créer le jpg
dépose moi les fichiers qui ne marchent pas sur cjoint.com pour que je te le rectifie
 
aie aie
il est en très mauvais état ton coeur (enfin le fichier !) et là impossible de le récupérer :(
l'original est un png ? si tu as le lien ou tu l'as cherché ce sera plus facile pour moi de le traiter et le vectoriser - sinon dépose moi l'original
je regrette
 
Bonjour
avec inkscape tu fais chemin - vectoriser le bitmap - mettre à jour - ok (la fenêtre ne se ferme pas - tu la laisses telle qu'elle) - enregistrer sous - donner l'extension .SVG (pour remplacer le ;png proposé) et de préférence le faire directement dans le bon répertoire ...studio-scrap/gabarits/mes gabarits
(ça t'évite de le transférer ultérieurement)
et là ça devrait être bon
bonnes fêtes de Noël
 
Décidément le résultat est le même, je retrouve toujours dans mes "gabarits"
Une vignette qui n'est pas lisible et pas de .jpg crée par SS?

Et à la fermeture de SS je suis en incident "exception extérieure EEFFACE"

J'ai désinstallé Inkscape puis réinstallé le résultat est le même?

Par ailleurs je me sert beaucoup de SS pour faire des cartes de Voeux avec des éléments trouvés sur le net et je n'ai aucun problème sauf pour la transformation des masques avec Inkscape??

As-tu lu le message déposé sur ton blog?

I give up, je ne vois pas de solution.
 
bonsoir
c'est encore un coup de internet explorer !! (je viens de vérifier) qu'elle daube ce navigateur !! :twisted:
sur qu'avec ça tu ne sauras rien faire :lol:
utilise firefox ou opera comme navigateur et le problème sera règlé
en tous cas moi sous firefox je récupère le fichier sans aucun problème
si t'a encore des difficultés utilise l'e-mail pour ne pas encombrer inutilement ici
bonnes fêtes
 
bboris":mc3rtltn a dit:
bonsoir
ça y est j'ai réussi à récupérer ton masque avec inkscape et à enlever la croix rouge qu'il y avait derrière :lol:

tu peux le récupérer ici; il fonctionne très bien sous SS et a créé le fichier .JPG !

http://dl.free.fr/oPI5gZ107

dis nous si ça marche
bon scrap


Bonjour Boris,


Meilleurs voeux à toi et à tous les visiteurs de ce forum...

Depuis notre dernier échange, j'ai encore réessayé, rien à faire, même en suivant à la lettre le tuto... mais visiblement, je ne suis pas la seule à rencontrer le même type de pb.

Je ne comprends toujours pas ce qui coince, mais en relisant notre échange, je me suis demandée si tu ne pouvais pas m'expliquer comment tu avais récupéré mon masque avec Inkscape.

Si la manip n'est pas trop compliquée, elle me permettrait peut-être de me débrouiller.
Te souviens-tu de comment tu avais fait ?

Laetitia.
 
bonsoir
1 - c'est en faisant quelques essais que j'ai réussi à supprimer cette croix rouge mais de là à me rappeler c'est une autre affaire :lol: d'ailleurs ça ne servirait à rien car cette croix provient d'un fichier png mal réalisé

J'ai constaté récemment qu'on trouve de tout en masques png sur le net !! des correctement réalisés et des daubes. C'est lors de la vectorisation puis lors de l'essai d'utilisation de ces fichiers convertis en SVG que j'ai remarqué que certains ne marchent pas du tout (quitte même à planter SS en beauté ! :twisted: ) et d'autres se vectorisent sans aucun problème et s'utilisent idem dans SS avec création du fichier JPG

Tout le problème vient de là. Alors si t'a un png que tu voudrais vectoriser dépose le moi; je ferais l'essai avec mon tuto et te dirais si oui ou non ça marche
bonne année aussi à toi et aux tiens
 
bonsoir
ça y est c'est déjà fait ! ça ne m'a pas pris 3mn et le rectangle s'affiche convenablement avec image ou texture dedans
voici le lien ou tu peux le récupérer:

http://dl.free.fr/oujREd35L

donne moi exactement la procédure que tu essaie de suivre pour le vectoriser et pour l'utiliser dans SS
 
bonsoir
ça y est c'est déjà fait ! ça ne m'a pas pris 3mn et le rectangle s'affiche convenablement avec image ou texture dedans
voici le lien ou tu peux le récupérer:

http://dl.free.fr/oujREd35L

donne moi exactement la procédure que tu essaie de suivre pour le vectoriser et pour l'utiliser dans SS
 
Rebonsoir,


Merci pour le masque, il fonctionne super.

Alors, la procédure que je suis :
- Je télécharge.
- Je décompresse avec Winrar et obtiens donc un fichier .png
- Je réduis la taille avec Photofiltre.
- J'ouvre Inkscape.
- J'ouvre mon fichier dans Inkscape.
- Edition --> Sélectionner tout.
- Chemin --> Vectoriser le bitmap --> Mettre à jour --> Valider
- Je laisse la fenêtre ouverte
- Fichier --> Enregistrer sous, en choisissant bien .svg comme extension et en plaçant dans SS/Mes gabarits. J'obtiens bien un fichier .svg, d'allure normale (icône et indications de propriétés quand je passe la souris dessus).

Mais dans SS, j'obtiens toujours une image Windows, je n'ai pas d'image .jpg de créée et ça plante SS.

Merci à toi.

Laetitia.
 
euh est-il si gros qu'il faille le réduire avec photofiltre ?
saute cette étape de réduction de taille et vectorise ton png décompressé

moi je pense que l'étape photofiltre te met le souk

dans SS si le fichier est gros il mettra du temps pour s'afficher mais devrait marcher

moi j'en ai qui font 600ko et ils s'affichent dans SS !!

au fait le fichier que tu m'as donné à vectoriser c'était l'original ou celui mouliné avec photofiltre ?
 
Rebonsoir,


C'était celui passé par Photofiltre.

J'essaierai demain en sautant l'étape Photofiltre, mais à partir du moment où celui que je t'ai transmis était passé par Photofiltre, j'ai peu d'espoir...

Ca ne peut pas venir d'une question de version de SS ?

Bonne nuit.

Laetitia.
 
Retour
Haut