Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage
 
donc ce n'est pas photofiltre qui coince puisque j'ai réussi haut la main !

en SS ma version la + récente est la 2.1.2

inkscape j'utilise la version 0.46

bonne nuit
 
Bonsoir,


J'ai quand même essayé en ne passant pas par Photofiltre, mais ça ne change rien...

J'utilise la même version que toi pour SS et pour Inkscape, la version 0.47, mais je doute fort que cela soit du à ça...
Je pensais plus à une différence de version de SS, mais c'est la même ; voilà donc une autre cause exclue...

Je vais continuer à chercher...
En désespoir de cause, accepterais-tu de me vectoriser les 4 masques suivants pour que je puisse les utiliser ? Un grand merci si tu acceptes.

http://www.yousendit.com/download/VGlke ... V09Ga1E9PQ

http://www.yousendit.com/download/VGlke ... V3dLSkE9PQ

http://www.yousendit.com/download/VGlke ... QnRMWEE9PQ

http://www.yousendit.com/download/VGlke ... QUlLSkE9PQ

Bonne soirée,
Laetitia.
 
Rebonsoir,


Un grand merci à toi. C'est vraiment super sympa. La solidarité entre internautes, ça me marque toujours.

Je suis vraiment contente d'avoir ainsi quelques masques utilisables.

Si ça te dit, j'en ai téléchargé encore quelques autres, mais je les trouve moins bien. Si tu en veux quand même, je te les envoie demain.

Bonne nuit.

Laetitia.
 
OK, ça roule.
Je garde trace de ce fil : si j'en trouve d'autres qui me semblent bien, je t'enverrai...

Perso, je n'ai que ceux que je t'ai demandé de vectoriser, n'y arrivant pas moi-même.
Si jamais ça ne te prend pas beaucoup de temps, je serais ravie d'élargir un petit peu ma collection.

Je pose la question en grande simplicité, donc je comprendrai aussi très bien que cela ne te soit pas possible, je n'ai nullement envie d'abuser.

Et encore merci pour toute l'aide patiente que tu m'as apportée.

Bon dimanche à toi.

Laetitia.
 
bonjour
j'aurais bien voulu comprendre ce qui ne va pas niveau vectorisation; ou est le bug ? thats the question :lol:
si je suis dispo ça ne me dérangera pas vu que ça ne prend que quelques minutes
bon dimanche à toi
 
Bonjour,


Ben oui, moi aussi j'aimerais comprendre... et être autonomie. Mais...

Un grand merci.

Laetitia.
 
bonsoir
pour satisfaire les demandes j'ai zippé tous mes masques et vous les mets à disposition ici:

http://dl.free.fr/pYFitb8XF

- dézippez le fichier
- mettre les fichiers dans ....studio-scrap/gabarits/mes gabarits
- lancez ou relancez studio-scrap - les .JPG vont se créer tout seuls !

les voici utilisés dans SS:



attention, seuls les fichiers JPG peuvent convenir pour les remplir (couleurs, textures, images) - les PNG (style embellissements ne conviennent pas !)
 
Bonsoir,


Un chaleureux et grand merci. C'est vraiment super sympa. Je suis ravie.

Je vais ouvrir tout ça et installer.

Et comme j'ai une idée mainteanant de ta collection de masques, si j'en télécharge des différents, je te les envoie.

Encore merci.
Laetitia.
 
Bonsoir,

Si quelqu'un parmi vous à trouver la solution, je suis prenante. J'utilise les memes versions de logiciel que celles de Laetitia, et je n'arrive pas à avoir les masques sous studio scrap.. je desespere.. Peut etre que 2010 apportera la solution. Merci d'avance

Cordialement

Aurelie
 
Rebonsoir,


Ben on dirait que je n'ai pas fini avec mes soucis et je n'y comprends vraiment rien.

J'ai pu récupérer et décompresser les maques sans souci.
Mais je ne peux pas les ouvrir.

Quand je double-clique sur l'icône, s'affiche le message : "il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur D." (titre de la fenêtre : inkscape.exe) et si je clique sur "Continuer", Inkscape s'ouvre, puis un masque apparait mais j'ai dessus un cadre rouge "image not found".

J'ai aussi essayé en lançant d'abord Inskcape puif Fichier --> Ouvrir.
Même résultat.

Désolée d'encore t'embêter mais tu as une idée de ce qui peut produire cela ?

Laetitia, confuse...
 
Bonsoir,

J'ai pu récuperer les maques (Merci bcp) mais apres avoir ouvert Studio-scrap, j'ai pour chaque masque un message d'erreur. Je peux tout de meme les utiliser mais je trouve cela genant d'avoir ce message de violation d'accès à chaque fois.. 2010 ne sera pas mon année :wink:
 
Exact ! :lol:

Suite au message d'Aurélie, j'ai installé quand même et ça fonctionne bien. :lol:

Merci.

Laetitia.
 
bonsoir

J'ai pu récupérer et décompresser les maques sans souci.
Mais je ne peux pas les ouvrir.


mais laeticia il n'est pas marqué qu'il faut les ouvrir :roll:

j'ai marqué:
- dézippez le fichier
- mettre les fichiers dans ....studio-scrap/gabarits/mes gabarits
- lancez ou relancez studio-scrap - les .JPG vont se créer tout seuls !

par précaution je viens de télécharger mes masques pour être sur que l'archive est intacte; tout est correct :lol:
 
Tu as tt à fait raison. :lol:

Mais, tu vois, je crois que je suis un peu maniaque. Mon premier réflexe a été de les ouvrir pour les renommer d'une manière qui me corresponde mieux.

J'avais pu le faire sans souci avec les deux premiers que tu m'avais réexpédié... et pas là... du coup, j'ai été décontenancée et j'ai cru qu'il y avait un problème.

Mais tout va bien et je suis vraiment ravie.

Laetitia.
 
Laeticia

ok pour être maniaque

pour renommer un fichier il ne FAUT PAS l'ouvrir !!
simple clic droit et renommer !!
et après tu les mets dans "mes gabarits" avant d'ouvrir SS bien sur :lol:
 
Retour
Haut