Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage
 
bonsoir
pas d'accord laeticia
- en ouvrant un fichier avec son logiciel approprié tu ne peux que le "sauvegarder sous" en lui donnant un autre nom. tu auras donc 2 fichiers identiques avec 2 noms différents

- en renommant (clic droit) tu écrases le fichier original

pour l'éviter tu copies les fichiers dans un autre répertoire avant de les renommer

merci pour les liens; vais voir ça

bonne soirée
 
Rebonsoir bboris,


Oui, c'est vrai... et c'est d'ailleurs comme ça que je fais habituellement. Ou double-clic sur le nom de l'icône.

Sauf que là, j'ai ouvert, pour voir à quoi ressemblait le masque, au cas où ça pouvait influencer le nom que je donnerais au fichier. Mais promis, je recommencerai plus.

Laetitia.
 
Merci bboris de proposer les masques en SVG, ainsi qu'à Laetitia.
J'ai utilisé plusieurs masques pour des créas publiées dans Le Monde du Scrap.
Bonne Année et bon scrap à tous! :)
 
Merci à toi, bboris...

Dis, peux-tu me confirmer que ce sont bien les fichiers Inkscape que tu as mis en lien ?
Quand je télécharge, j'obtiens des fichiers .jpg (remarque, dans mon problème initial, c'était les images jpg que je n'avais pas. :lol: )

Merci à toi.

Laetitia.
 
Un grand merci à toi !
C'est récupéré, installé... et ça fonctionne à merveille, comme à chaque fois. :)

Bonne nuit,

Laetitia.
 
Je pense que le problème vient de la version de inkscape. J'ai la version 0.47 et jai le même problème que toi laetitia59.
Je fais tout comme indiqué dans le tutoriel et pas moyen toujours ce message d'erreur.
 
ça voudrait dire que ma version 0.46 est meilleure que la 0.47 ? j'ai du mal à le croire mais en lisant un peu ce qui se dit sur cette version c'est peut-être quand même possibble
 
re-bonsoir
la remarque de vanessa sur les versions m'a intrigué :lol:

j'ai donc cherché inkscape 0.47 mais pris soin de ne pas écraser la 0.46 (installé dans un autre répertoire)

et là ô surprise la vectorisation suivant la même procédure ne marche plus !!

d'ailleurs la taille du fichier d'essai était différente (38ko sur la 0.46 et 34ko sur la 0.47 !) avec message d'erreur lors de l'utilisation dans SS !!

puis j'ai refait le même fichier avec la 0.46 et là ça remarchait impec !

donc inkscape 0.47 pose problème au niveau vectorisation des masques pour SS

solution:
cherchez la version 0.46 et installez là dans un répertoire différent ou désinstallez la 0.47 avant d'installer la 0.46 au même endroit
 
Bonjour,

Bboris, il n'y a que toi qui n'as pas de problème pour convertir les masques .pnp en .svg.
Effectivement tu as la version 0.46 de Inkscape, et nous tous nous avons la 0.47.
Ne penses-tu pas que le problème est là?
Si tu as encore la version 0.46 mets nous la à disposition, pour faire des essais.
Cordialement
 
Bon j'ai fais l'essai avec la version 0.46 de Inkscape et ça fonctionne très bien.
Je l'ai trouvée sur le web, je ne sais plus où? mais si vous la voulez faites le savoir.
Je l'ai gardée et peut la déposer sur Cjoint.com
Victoire depuis si longtemps que je M....
Amitiés
 
MINGOUT":7dm4lpx8 a dit:
Bonjour,

Bboris, il n'y a que toi qui n'as pas de problème pour convertir les masques .pnp en .svg.
Effectivement tu as la version 0.46 de Inkscape, et nous tous nous avons la 0.47.
Ne penses-tu pas que le problème est là?

c'est ce que je dis juste au-dessus :lol:
mais la 0.46 on la trouve encore facilement par ex ici:

http://www.pc-infopratique.com/telechar ... scape.html (google est notre ami :lol: )
 
Bonjour à chacun,


Finalement, tous ensemble, à force de suppositions et d'essais, nous avons compris.

Merci à tous, et particulièrement à bboris. Je m'étonne quand même qu'une version ultérieure pose problème...

J'ai téléchargé le version 0.46 et comme pour chacun, ça marche super bien. Ce sera peut-être à préciser dans le tuto...

Je vous partage ces deux masques, victorieusement vectorisés, installés et testés..
http://www.yousendit.com/download/VGllT ... c0tGa1E9PQ
http://www.yousendit.com/download/VGllT ... WUIzZUE9PQ

Bon We à chacun,
Laetitia
 
merci laetitia ! ils marchent super bien

faut les mettre dans gabarits/mes gabarits puis ouvrir SS !
ne pas les placer dans ce répertoire alors que SS est ouvert !
 
Retour
Haut