Marie France 66
Membre expert
Magnifique photo ? et merci pour ce nouveau challenge, je vais essayer de participer; il me suffit juste de trouver l'inspiration
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Bonjourpage postée ce soir, avec le tag " challengephoto "
?BonjourBonjour à toutes et à tous,
Je vous propose cette photo à scrapper dans le cadre du challenge photo.
Je soussigné Togwen donne mon autorisation pour le partage de la photo ci-dessous dans le cadre du challenge photo de la galerie du Monde du Scrap. Celle-ci pourra être utilisée et diffusée uniquement dans le cadre du challenge par les membres participants."
Super ton analyse et tes exemplesBonjour @Togwen
Tout d'abord une petite précision : je suis baptisée "modérateur", mais je n'ai aucune autorité dans (ou sur) le forum. Je viens régulièrement ici, voir s'il y a des questions techniques auxquelles je peux essayer de répondre pour aider ceux qui débutent avec le logiciel ; mes compétences sont limitées (surtout avec la version 8 ) mais je peux parfois proposer des pistes de recherche à ceux qui débutent. Cette fréquence de consultation m'a amenée à signaler au CDIP les spams qui arrivent sur le forum.
Pour que ces spams soient moins perturbants, le CDIP m'a donné un super-pouvoir : mettre en quarantaine les messages lorsque j'estime qu'ils constituent un spam (publicité pour remèdes miracles, ou autre). Ils disparaissent ainsi de l'affichage, jusqu'à ce que le CDIP prenne une décision sur leur éventuelle suppression.
Ensuite, oui, le forum est d'un abord un peu compliqué. On a tous souffert en s'y frottant, et chacun pense savoir comment ce serait plus simple d'accéder aux différents sujets. Le souci, c'est justement que chacun pense à sa façon. Je dis souvent que l'organisation est une affaire personnelle : certains rangent leurs livres dans une bibliothèque par type de documents (roman / documentation), d'autres par style (science-fiction / policier / romance), d'autres par ordre alphabétique d'auteur, on peut imaginer aussi un classement par format de livre ou par couleur de couverture (pour que cela soit joli à regarder), et chacun à raison chez lui - les amis peuvent demander à emprunter un livre, mais ils ne peuvent pas contester le rangement de la bibliothèque.
Ici, nous devons partager un espace. Le CDIP a mis en place une structure, il y a eu beaucoup de contestation au démarrage (je plaide coupable), certains aménagements ont été apportés. Maintenant, la structure existe, je crois que c'est à chacun de faire l'effort de comprendre son organisation, et d'essayer de l'utiliser le plus fréquemment possible, c'est seulement ainsi que cet espace deviendra familier à chacun. Lorsque tu voyages et que tu découvre une ville, tu ne penses pas "j'aurais préféré que le glacier soit en face de l'épicerie plutôt qu'en face du cinéma" ? Si tu restes quelques jours, tu t'habitues à cheminer au hasard, ou selon un plan particulier, selon tes préférences.
Viens régulièrement sur le forum, et tu trouveras tes allées favorites sans difficulté au bout de quelque temps (seul Fernand Reynaud pourra te donner des précisions sur ce "quelque temps" ).
Tu as su proposer une photo au bon endroit, bravo et surtout merci. Tu t'es trompé sur le tag à utiliser ? Cela n'a aucune importance La prochaine fois que tu proposeras un challenge, tu te poseras beaucoup moins de questions.
bon, je crois que j'ai assez "blablaté" pour ce matin... Ce qu'il faut retenir c'est :
- aucune importance si l'on se trompe, ce qui compte c'est d'animer la galerie
- si l'on peut, il vaut mieux ne pas trop multiplier les tags (c'est ce que j'ai cru comprendre des explications reçues précédemment)
Alors, encore merci à toi d'avoir partagé cette superbe photo, et à bientôt !
la photo m'appartient et j'autorise son utilisation pour le challengeje vous propose un challenge fil rouge ,
le principe tout le monde scrappe la même photo proposée
consigne ; ajouter un texte en rapport avec votre photo
tag : challengephoto
exact Durbuy, la plus petite ville de Belgiquesupère ce bonhomme je le connais il est Durbuis je crois ? je dois avoir une photo où je suis assise a côté de lui !
Chez nous cave et garage pour la 4ème. Fois et village entièrement sous eau ainsi que la ville deperso je ne suis pas impactée,j'habite à l'ouest nous avons eu quelques pluies mais rien de grave...cela s'est passé sur l'est (surtout) et le centre.....plus de 20 personnes décédées en Belgique, plus de 100 en Allemagne....
On ne peut être que bouleversés de constater les dégâts terribles causés par ces intempéries. Bon courage à toutes les personnes touchées. On pense à vous.Chez nous cave et garage pour la 4ème. Fois et village entièrement sous eau ainsi que la ville de
Wavre où habite un de mes petits fils c’est désespérant ?