Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage
 
bonsoir
Pourquoi avoir déposé le .sci et pas le gabarit .svg ? on arrive à l'ouvrir en tant que compo mais si on veut enregistrer le masque par clic droit dans "mes gabarits" il se crée un fichier .GAB et chez moi ça plante SS carrément
Faites l'essai
 
Merci, Liz. :D

Pour une fois, pour moi, aucun souci. J'ai fait la même procédure que bboris, mais ça fonctionne sans souci.

Laetitia.
 
bboris":3mt1nu4b a dit:
bonsoir
Pourquoi avoir déposé le .sci et pas le gabarit .svg ? on arrive à l'ouvrir en tant que compo mais si on veut enregistrer le masque par clic droit dans "mes gabarits" il se crée un fichier .GAB et chez moi ça plante SS carrément
Faites l'essai

J'ai essayé avant bien sûr ça marche.

Je pensais comme toi quand j'ai vu le masque "star" de Marylou en SCI et je l'ai mis dans "mes modèles" ainsi que dans "mes gabarits" sans problème!
J'ai fait pareil, je verrai si j'en fais un autre :)

Si elle peut nous donner son avis...
 
bonjour,

j'ai ouvert le fichier de liz, sans le télécharger.
Ensuite, ctrl A un clic droit et enregistrer dans mes gabarits et ça marche très bien également.

Voilà !
bizzzzzzzzz
 
bonjour
bon ben moi je cherche pas à comprendre pourquoi SS plante :lol: pourtant je fais comme tout le monde; mystères de l'informatique
euh au fait le fichier résultant c'est quoi ? hiver.SVG ou hiver.GAB ?
 
Bonjour, je l'ouvre à nouveau, le sauvegarde sous un autre nom dans mes gabarits et j'ai toujours fichier sous le nom Gabarit.
Il me semble que les modèles dits SVG sont des ensembles de gabarits alors un ou plusieurs...
Mon masque n'est pas très utile mais ça permet de chercher et d'apprendre (enfin pour moi) ;)
 
bonsoir
oui hiver.gab je l'ai aussi mais le hiver.jpg ne s'est pas formé mais bon c'est pas grave; j'ai tout viré de toute façon. Je ne suis pas à un masque près :lol:
 
j'ai pas chercher à comprendre, et tu as vu Liz, j'ai fait une page, j'ai pas eu de soucis, je trouve que c'est plus facile d'avoir un masque en SCI que de faire une transformation !
Enfin, bon, en informatique je suis pas très calée, donc ...
 
j'ai compris ma douleur :roll:
le probleme venait du fait que j'avais un autre gabarit "hiver" qui se trouvait déjà dans le répertoire et donc il y a eu conflit, crepage de chignon entre les 2 gabarits et plantage de SS au final ! j'ai renommé le premier et tout est rentré dans l'ordre :)
 
lilou77":3coq79ia a dit:
Super, bboris !
je le trouve plus joli que le premier, non ?
je comprends pas bien, j'ai les deux qui portent le même nom et ça n'a rien fait ! :roll:
Il doit y avoir une lettre en capitale à l'autre masque, ça suffit ;)
 
Retour
Haut