Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage
 
bonjour à tous ,

après une bonne lecture de tous vos postes ( et je vous remercies car cela m'as aider ) , je me permet de vous poster ici un gabarit.

1 : gabarit rosace complet svg
2 : gabarit rosace decomposer svg
3 : model rosace en sci

rosace.jpg


Telecharger ICI rosace en sci

Telecharger ICI rosace decomposee en svg

Telecharger ICI rosace complete en svg


Capture01.JPG

Telecharger ICI le Pack

Telecharger ICI le fantome en INVERSER
 
blackmanshadow, dis, je peux te demander une faveur ? :)
Ton gabarit de fantôme, te serait-il possible d'en proposer un *inversé* de sorte à le remplir avec une photo... Pour les mise en page Halloween, cela peut être sympa.
Merci par avance !
Sandrine
 
Bonsoir à tous, heureusement que j'ai de la patience à revendre car je veux absolument faire des gabaris tel que proposer dans ce post. J'ai tout lu 2 fois et fait point par point toutes les étapes et ca ne fonctionne pas :( j'ai la dernière version de ss, inscape 0.46 j'suis découragée mais je vais continuer quand-même. Merci bboris pour le mode d'emploi.
 
blackmanshadow tout fonctionne ! merci
pourrais tu nous pondre un petit tuto genre "comment réaliser des gabarits SVG" avec inkscape 0.46 (sans passer par une vectorisation de PNG ?
d'avance merci
 
je vais regarder a sa demain . je vais le faire a partir de "chargement d'image d'une -->vers le svg en final"
 
ici j'ai recuper un cd de 1995 avec + de 3000 images :lol: mais elles sont en wmf et je les transformes en png par lots

la je suis occuper a faire une coccinelle sous *********
 
Allo à tous, j'ai une bonne nouvelle. :D J'avais inscape 0.46 c'est ce que me disais panneau de configuration/programmes et fonctionalité (je suis sous Vista) et je me sis dit je vais tout déinstaller le programme et aussi le fichier Inscape dans programmes files (86). J'ai installer Inscape( le lien que bboris nous a donné) et lorsque j'ai ouvert ss et bien dans le dossier mes gabarits ...j'avais pris le pack de 47 masques et ils étaient tous la. Yesss alors c'était Inscape qui en était la cause. Alors, Laeticia essaie ce que j'ai fait et j'espère que ca va fonctionner !
 
bboris":8ez6ktj3 a dit:
blackmanshadow tout fonctionne ! merci
pourrais tu nous pondre un petit tuto genre "comment réaliser des gabarits SVG" avec inkscape 0.46 (sans passer par une vectorisation de PNG ?
d'avance merci

voila j'ai fait un tuto ( mais pas " comment utiliser inkscape pour realiser un SVG " ) il est en telechargement ICI



pour ceux ont dessiner directement dans inkscape et qui veulent vectoriser ->pour vectoriser faites "EDITION ->FAIRE UNE COPIE BITMAP " puis vectoriser comme d'habitude.


:wink:
 
Retour
Haut