Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage
 
oui un clip video

Longueur = 00:05:29
Largeur de trames = 1424
Hauteur de trame = 848
Débit de données = 1742 Kbits/s
Débit total = 1742 Kbits/s
Fréquence = 24 trames/s
 
C'est ce que ca me dit..

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou qu'un codec requis ne soit pas installé sur l'ordinateur.
 
moi aussi j'ai essayé (windows media player, quicktime) et impossible de lire ce fichier avi de 68.3Mo !
il est possible qu'il ait été corrompu au téléchargement
 
Suzanne":117jnwzr a dit:
Bonsoir à tous, heureusement que j'ai de la patience à revendre car je veux absolument faire des gabaris tel que proposer dans ce post. J'ai tout lu 2 fois et fait point par point toutes les étapes et ca ne fonctionne pas :( j'ai la dernière version de ss, inscape 0.46 j'suis découragée mais je vais continuer quand-même. Merci bboris pour le mode d'emploi.

Avec inkscape tu peux créer tes propres gabarits avec un dessin "à main levée" en utilisant crayon, stylo ou "étoile"etc...
Enregistrer en svg directement puis tu les places dans SS mes gabarits (logiciel fermé)
 
Bonsoir bboris,
J'ai fait les lettres et les étoiles séparément et enregistré en svg avec Inkscape.
J'avais donc plusieurs gabarits dans Studio-Scrap, je les ai regroupés, déplacés etc... puis fusionnés c'est si agréable avec SS! ;)
Cest simplement un essai, tu penses pouvoir tout faire en une seule fois avec Inkscape?
Donne-moi ton avis:)
 
Retour
Haut