Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage
 
Bonsoir, prend le second c'est plus facile avec le SCI, on doit te demander avec quel logiciel l'ouvrir, tu cliques sur SS qui s'ouvre avec le gabarit comme j'avais fait pour le masque.
Merci pour ton intéret à mes bricolages ;)
 
merci à toi, surtout ! je m'intéresse un peu à tout mais je ne réussi pas toujours :oops:

PS : tu connais bien photofiltre, je crois et j'ai mis un petit mot sur le blog de Malou ...
 
Parfait si ça marche!
Je cherche aussi à apprendre, je viens de tester la photo en dessin comme Malou, c'est facile, j'ai mis ue page dans la galerie.
Je vais voir le blog de Malou!
 
Bonsoir à tous, j'ai fait un essai( quelques étoiles avec Inscape et enregistrer en svg) et ouvert ss et ca fonctionne tellement bien que c'est facile de faire des gabaris. :D Bonne soirée.
 
liz":1ti06i8z a dit:
Bonsoir bboris,
J'ai fait les lettres et les étoiles séparément et enregistré en svg avec Inkscape.
J'avais donc plusieurs gabarits dans Studio-Scrap, je les ai regroupés, déplacés etc... puis fusionnés c'est si agréable avec SS! ;)
Cest simplement un essai, tu penses pouvoir tout faire en une seule fois avec Inkscape?
Donne-moi ton avis:)
bonjour
ah ok là je comprend mieux; donc tu as fait sous inkscape 2 calques; 1 avec la police l'autre avec les étoiles ? ou bien tu as fait 2 fichiers séparés ?
avec les calques il te suffisait de les fusionner puis de les enregistrer en svg sur un seul fichier, de l'importer comme svg dans "mes gabarits" puis de lancer SS pour créer le JPG d'affichage
mais bon là je parle en GIMPeur car inkscape c'est pas ma tasse de thé :lol: je ne l'utilise que très rarement et quasiment que pour vectoriser du png en svg :lol:
 
Oui je comprends mais j'ai modifié avec SS la place des étoiles et des lettres car je les ai eus en gabarits séparés comme c'est le cas parfois dans les gabarits de base.
Je les ai mis ausi séparés dans mes gabarits pour d'autres créas.
Tu peux essayer tout est très simple.
Ce qui m'intéresse après vectorisation du dessin c'est de faire un maximum avec Studio-Scrap.
 
Autre astuce: on peut créer des alphabets en gabarits ou simplement des mots pour y placer image, photo etc... avec Studio-Scrap (les gabarits lettres étant peu nombreux dans le logiciel) avec la police de son choix ou créer des Word Art.
J'ai fait des essais avec plusieurs polices ;)
 
Vous choisissez votre police avec Inkscape taile assez grande, vous ecrivez votre texte puis: édition faire copie en Bitmap,
chemin vectoriser le bmp,
mettre à jour ok,
attendre un peu que texte passe en clair, enregistrer par ex dans image puis copier dans SSmes gabarits puis ouvrir le logiciel, le texte est en image et gabarit.
Je n'ai pas eu le tps d'en faire beaucoup mais ça marche :


la signature de damia avec police Baldur et ses yeux :)
 
ah ok ! moi j'avais cru comprendre que tu créais tout ça direct sous SS ! :lol: ben oui comme ça c'est facile mais décidémment ce inkscape je n'arrive pas à accrocher ! avec **** je réussis au moins pas mal de choses mais rien avec inkscape ! :twisted:
 
bboris":emcknfne a dit:
ah ok ! moi j'avais cru comprendre que tu créais tout ça direct sous SS ! :lol: ben oui comme ça c'est facile mais décidémment ce inkscape je n'arrive pas à accrocher ! avec **** je réussis au moins pas mal de choses mais rien avec inkscape ! :twisted:

Désolée c'était la suite des vectorisations avec Inkscape bien sûr ;) Studio_Scrap est super mais on ne peut pas tout lui demander!
Dans SS car il n'y a pas assez de police en gabarits vous ne trouvez pas, c'est facile mais utile! ;)
 
Retour
Haut