pb insertion photo + transparence

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

detourage.jpg


1er Détourage avec l'outil extraction de premier plan (en suivant le tuto proposé par vivit) -1x placé sur fond blanc et 1 intégration dans une image le tout sur une page studio-scrap)

cette méthode marche bien si l'objet à détourer est relativement bien contrasté sur un fond
 
COOL ! :lol:
Bravo Bboris ! Je n'ai pas encore essayé cette méthode, je fais plutôt avec le lasso...
 
Soit tu l'enregistres sous png pour l'utiliser sous studio-scrap
soit tu peux faire un copier-coller pour l'utiliser sur une autre image sous **** :D
Bonne nuit !
P.S : j'attrape pas les bambis moi :lol: je préfère les steaks :lol:
 
bonjour,
ben là est le problème: comment sélectionner l'objet détouré avec lasso ? un copier-coller ne donne rien comme avec la méthode d'extraction du 1er plan
d'ailleurs entre nous je ne suis pas un cow boy doué ! méthode lasso très peu pour moi :lol: le préfère la méthode chemins
bonne journée
 
Bravo pour ta réussite, Bboris ! Je vois que tu es un couche-tard! Moi aussi d'ailleurs! Allez, bonne journée,je file garder mes petits à Bruxelles
 
Ben là j'avoue que je ne sais pas quoi dire... :shock:
Je n'ai aucun problème pour copier-coller mes détourages. Je fais un clic droit dessus "copier" puis je vais sur l'image où je veux coller et fais "coller", je peux même changer l'échelle, etc... comme pour un copier-coller classique
A quel moment ça bloque?
Bon scrap :!:
 
ben il est possible qu'avec mon lasso je n'avais pas correctement tout couvert ! je m'emmelais dans la corde bien souvent :lol: comme tu viens de l'expliquer ceci a bien marché avec la méthode chemins et extraction premier plan - je crois que je vais me contenter de ces méthodes :lol: :lol:
bonne journée

par contre si t'a d'aussi supers tutos sur le hors cadre (et pas trop compliqués :lol: ) suis preneur
 
Bonjour a tous
Vivit je te remercie de tes conseils donc je viens d'essayer d'enregistrer la photo . J'ai réussie sauf quelle n'est pas net par rapport au détourage et elle est beaucoup plus grande peux tu me dire pourquoi et comment dois je faire pour l'avoir bien net et en taille normale , elle a plein de petite tache blanche Désolée je ne suis pas très doué mais je vais m'accroché je finirai par y arriver avec votre aide a tous merci encore
 
Bravo BBoris
Je vois que tu es doué toi tu réussies bon je vais essayé a nouveau on finira bien par y arriver
 
rali.jpg


1er détourage avec la méthode calque (j'aime bien cette méthode mais bon faut pas être parkinsonien !)
 
Salut moi je n'y arrive pas je n'arrive pas a copier coller cela ne marche pas!!!!aidez moi :(
 
Salut :D
Fabylou, quelle méthode as-tu utilisée pour ton détourage ? Les taches blanches viennent peut-être de là. (par exemple avec la baguette magique)
Quant au fait que la photo soit trop grande, ce n'est pas grave tu peux la redimensionner pour la mettre à la taille voulue tant que ton détourage est sélectionné.
Bon scrap !
 
Salut
j'y suis arrivée une fois et pas nette depuis je ne fais qu'essayer et je n'arrive pas a enregistrer ni copier coller ne marche je désespère d'y arriver je vois la tete du chien(logo de ****); Quand je détoure avec le lasso ensuite j'ai un fond bleu si cela me convient je fais entrée et la ; la photo détourée est en pointillé a ce moment la je fais édition copier ; édition collé comme image et cela ne marche pas donc dite moi ce que je fais de travers merci beaucoup car je me désole d'etre aussi nul quand je vois les autres y arrivés
 
et le copier/coller tu le mets ou ? sur une autre image ? sur un fond blanc ? les étapes précédentes sont bonnes (image détourée en pointillés)
donc ça devrait marcher
 
Bonsoir bboris
le copier coller je le mets dans coller comme nouvelle image et la j'ai un calque (plein de petit carré) je ne sais pas comment faire une autre image ou un fond blanc . Tu peux m'aider et me dire comment faire les dernières démarches ensuite j'enregistre sous et cela ne marche pas donc si on peu m'aider merci a tous et toute
 
moi je fais copier - j'ouvre avec **** une image (la ou je veux coller mon objet détouré) ou alors je fais "fichier - nouveau" sous **** - et je fais coller
puis je remplis le fond d'une couleur par ex
si je le colle sur l'image je redimensionne ou positionne etc
mais comme je suis très débutant sur **** (d'ailleurs j'ai de gros problemes pour l'avoir en français !!!) je laisse à vivit le soin de te répondre
bonne soirée
 
Retour
Haut