pb insertion photo + transparence

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Bonsoir (ou bonne nuit ou bonjour :D )

Je vais vous expliquer à partir de l'image ci-dessous (vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir).

Quand vous avez détouré votre objet (image 1) et qu'il est sélectionné (entouré de pointillés), vous faites un clic droit dessus et choisissez copier.
Ensuite vous allez sur l'image où vous souhaitez l'incruster (image2) et sur cette image (photo, fond...) vous faites un clic droit et "coller".
L'objet apparait alors en pointillé.
Si sa taille ne vous convient pas vous choisissez dans la boite à outils l'icone "redimensionnement" (entouré de rouge sur mon aperçu) et là une boite de dialogue permettant de redimensionner s'ouvrira, n'oubliez pas de cliquer sur les morceaux de chaines dans la boite de dialogue avant de redimensionner pour garder la proportion de l'objet détouré.
Voilà, j'espère que ça vous aidera sinon n'hésitez pas !
Bon scrap !

merci vivit ! voici mon dernier détourage entièrement fait avec la méthode chemins (que j'aime bien !) et bords adoucis avec la goutte d'eau mais bon c'est assez long à faire !
ça fait 2 jours que j'ai cherché comme un fou comment mettre **** en français; j'ai enfin trouvé...dans le manuel **** !! comme quoi les manuels sont souvent une mine d'infos :lol:
bonne nuite

Bonjour vivit
tu vas dire que je ne suis pas dégourdie mais comment tu fais pour mettre la deuxieme image , car moi sur celui que j'ai dans la boite d'outil je ne vois pas dossier et arrière plan, avec choix de couleur si tu veux bien m'aider c'est vrai que cela n'est pas évident quand on démarre mais c'est vrai que je voudrais y arriver car je voudrais pouvoir faire sa sur 2 photos de mes beaux parents et les réunir sur la même car on a pas de photo ou ils sont a 2 et comme ils sont décédée j'aimerais vraiment réussir donc désolée d'être chiante sur cela donc merci encore beaucoup a vous de m'aider

Bonjour à tous !
Fabylou ne t'inquiète pas c'est avec plaisir si je peux t'aider, je suis passée par là :lol:
pour avoir la deuxième image (le fond rouge dans mon exemple), il suffit de faire "ouvrir" dans le menu et choisir le papier ou image que tu veux. Si tu as détouré les images de tes beaux-parents sur des photos différentes, tu peux avoir 3 fichiers ouverts simultanément.
Pour la boite à outils, si tu as d'autres dossiers que "calques" ci-dessous (1), quel que soit l'onglet ouvert, tu as la petite flèche (2) et en cliquant dessus tu obtiens le menu où apparaît "ajouter un onglet" (3); là tu peux ajouter celui que tu veux en l'occurence "calques"

J'espère t'aider
Bon scrap !

Bonsoir vivit
Enfin grace a toi j'y suis arrivée bon j'ai un peu la tremblotte donc je m'exerce sur des choses pas trop compliqué et quand j'aurais bien le truc j'essayerai de faire mes beaux parents mais je vais attendre un peu car je ne suis pas aussi douée que toi .Je voulais te demander comment tu fais pour mettre la photo en fond transparent . En tout cas je te remercie pour les conseils ainsi que bboris et pour votre patience ,je pense que j'aurais surment encore besoin de vous pour des conseils donc encore merci a tous

lorsque tu enregistres tu le fais en .png en conservant le fond (cocher la case)
au fait tu prends qu'elle méthode de détourage ?
bonne soirée
au fait un bon conseil: si tu cales sur un problème, clic sur le (?) en haut - aide contextuelle - clic sur l'endroit qui pose probleme et hop tu as l'aide qui concerne ce point particulier :lol:

Mais de rien :D , tant que je peux aider....
Bon, sinon pour le fond tu as déjà eu une réponse :lol: :lol:
Bon scrap !

Bonsoir et merci
je fais le détourage avec le lasso ce qui n'est pas très évident (faut pas avoir la tremblotte )et moi la dessus ce n'est pas évident si tu as une autre façon fait la moi connaitre . Et merci pour le conseil donc quand j'aurai une réussite qui me satisfera je vous la montrerai pour l'instant ce n'est pas encore le top mais on s'accroche alors merci a vous :

honnetement je te conseille la méthode chemins - suffit de poser à la souris des points rapprochés - suivre le tuto dont vivit avait donné le lien:
http://www.calcyum.org/tutorial-****-detourer-chemins/
la photo que je présente ci-dessus est faite avec cette méthode - je la trouve la + facile (si t'a pas des cheveux flottants :lol:
bonne soirée

SVP j'ai besoin d'expliquation pas à pas pour détourer des photos de mes filles. j'ai télécharger ****, je ne sais pas si c'est le mieux mais ce qui est sur je ne sais pas comment faire

HELP ME PLEASE

bonsoir
voir lien posté juste au-dessus - méthode chemins
c'est assez facile
bon courage à toi

merci beaucoup de m'avoir répondu si vite je vais essayer avec ce que tu m'as conseillé.

a plus

Merci bboris je vais essayer cette méthode
bon Scrapt a tous

ALORS ATTENTION JE SUIS AVEC DE TRES BONNE INTENTIONS :? :shock: :wink:
J AI RECALER MON ********* 7 :D :) ET ME VOILA D ATTAQUE DS LA SEMAINE ES K ********* EST COMPATIBLE AVEC :?: CE QUE NS FAISONS LA EST LA QUESTION :?:
JE PENSE QU IL EST INDEPENDANT DE SCRAP :?: :?: IL NE VONT PAS JOUER TOUT LES DEUX A ME FAIRE DES MISERES
PORCELAYNE :wink:

Moi, j'ai viré ********* ( non , c'est pour rire ! , je l'ai toujours :lol: ) mais comme apparemment **** serait plus facile, je l'ai téléchargé hier soir et en français, sans problème ( :lol: Bboris). Bon, maintenant, je dois étudier un peu la bête ! J'ai déjà regardé un peu le manuel : je vous tiens au courant ! Bonne semaine à tous. Maïenou

:lol: :lol: :lol:
Bonne semaine à tous ! 8)

vivit si tu as un peu de temps pourrais-tu faire un tuto sur le "hors cadre" avec **** ? car avec celui trouvé sur le net je ne réussis pas à me dépatouiller (ou disons pas complètement)
bonne semaine à toutes

Je vous souhaite une bonne semaine a tous et toutes en plus cette semaine on ne devrai pas avoir beau temps donc un peu plus pour le Scrapt et moins pour jardiner

pouyou.over-blog.fr/article-16753138.html, Bboris,j'ai trouvé ce tuto pour les hors cadre, mais n'ai encore rien essayé ! Quand tu auras réusssi qqchose, dis-moi si ça vaut la peine d'essayer ! Non, non, tu n'es pas un cobaye ! :wink: Allez, au boulot ! :lol: Un p'tit bisous détouré hors cadre de Maïenou. :lol: :lol: :lol:

Retour