pb insertion photo + transparence

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

merci maienou - c'est ce tuto ou je me suis cassé les dents ! :twisted: j'ai échoué au niveau du cadre et j'en avais marre de me creuser les méninges ! je ne maitrise pas encore assez le soft !
je réussis assez bien les détourages avec plusieurs méthodes c'est déjà pas mal ! :lol:
 
et le mien Bboris ? :?
En fait, je me suis aperçue que j'utilise un mix des 2 tuto :lol:
Exemple : pour obtenir ça :

1. J'ai ouvert la photo (A)comme un calque
2. j'ai dupliqué le calque (B)
3. j'ai ouvert le cadre comme un calque et je l'ai glissé entre les 2 photos et placé où je le voulais
4. j'ai baissé l'opacité de (B) afin de pouvoir détourer (au lasso pour moi :lol: ) le "hors-cadre" (ici la wii :p ), il ne doit rester que ça tout le reste de (B) étant supprimé puis je rétablis l'opacité
5. je fusionne le cadre et (A) et je supprime tout ce qu'il y a autour du cadre (comme un détourage)
6. il reste à fusionner le tout et enregistrer sous png.
J'espère que mes explications sont assez claires sinon dites-moi :D
Bon Scrap :!:
 
dans le menu "fichier" où tu ouvres et enregistres, il est proposé "ouvrir en tant que calques..." et là tu vas chercher ton cadre comme n'importe quelle photo
:)
 
Bonjour :D
Bravo Bboris, tu as enfin réussi.
Je ne connaissais pas le tuto que tu indiques car il concerne photofiltre et je ne m'en sers plus :oops:
Mais cela rejoint ma méthode je trouve.
Quant aux photos de virusphoto, elles sont démentes ! :twisted: C'est vraiment du boulot !
Bon scrap :!:
 
Superbe Bboris :D ! J'ai hâte de profiter des chemins que tu as balisés, :lol: mais pour le moment, je suis un peu trop occupée :evil: ; La semaine prochaine peut-être :?: Vivons d'espoir :!: Scrapamicalement. :wink:
 
vivit59":3bekbj3f a dit:
Bonjour :D
Bravo Bboris, tu as enfin réussi.
Je ne connaissais pas le tuto que tu indiques car il concerne photofiltre et je ne m'en sers plus :oops:
Mais cela rejoint ma méthode je trouve.
Quant aux photos de virusphoto, elles sont démentes ! :twisted: C'est vraiment du boulot !
Bon scrap :!:

oui ça rejoint un peu sauf que tu ne travailles pas avec 3 calques (original, cadre et partie détourée) et puis sur ta méthode et les 2 autres je m'étais cassé les dents et étais fortement découragé :(
oui c'est une méthode photofiltre mais facilement adaptable finalement
scrapamicalement à toi, à maienou et fabylou
 
Je suis ébahie par tout ce que vous faites.
Moi j'ai encore peur de me lancer et ce n'est
pas faute de lire tous vos commentaires qui nous aident beaucoup
J'ai encore du mal avec les termes utilisés.Mais je ne me décourage pas et je continue à essayer.

Merci beaucoup pour ce forum

Bonne journée à tous

Pupuce
 
Salut a tous
Vraiment formidable ce que vous arrivez a faire c'est pas mal du tout b boris et très jolie j'en suis pas encore là mais sa fait plaisir de voir les autres y arriver donc toute mes félicitations et a ta ténacitée et surtout de nous montrer ce que vous faites
Scrapt a vous et bonne journée
 
Bonjour fabylou - si jamais tu t'intéresses au hors cadre je te recommande cette méthode - oui de la ténacité il en faut avec ****, 10x plus dur à utiliser que studio-scrap :lol:
bon courage pour les détourages de tes bo-parents - tu nous montreras le résultat
scrapamicalement
 
Dis, Bboris,photofiltre peut-on le télécharger facilement? J'ai vu qu'il y avait plusieurs options possibles au niveau des prix ; Laquelle vaut-il mieux choisir? Est-ce que c'est lourd pour l'ordi ? Le nôtre commence à saturer ; Michel rouspète un peu ( si peu !) parce qu'il a besoin de place pour sa généalogie .Merci pour ta réponse . Je file, on m'attend ; Bisous à tous . Maïenou
 
oui tu peux le télécharger gratuitement mais je pense qu'il sera limité dans le temps; l fait environ 1.6Mo ce qui est peu ! (la valeur d'une bonne photo); moi je me contente de **** c'est déjà assez costaud ! i

si ton homme râle offre lui un petit disque dur externe de 80 ou 100Go sur une prise usb ! la taille d'une boite de cigares ! ça coûte pas cher et il pourra y stocker sa généalogie depuis Mathusalem et il lui restera encore de la place :lol: moi j'en ai 2 en service sur des usb (surtout pour archivage)
 
bboris, je n'arrive pas à ouvrir ton lien sur le hors cadre, est ce que c'est du au fait que je n'ai pas photofiltre ?
 
BBoris ainsi que vous toute
comment je fais pour insérer une image pour vous la montrer et me dire ce que vous en penser car je voulais faire copier coller mais cela ne fonctionne pas dit donc moi comment je dois faire merci a vous
 
Bboris
cela ne marche pas ça m'écris(No files were uploaded) quand je clic sur start Pourquoi?
 
mais d'abord faut la chercher sur ton disque avec "browse" et seulement après clic sur start :lol:
 
Retour
Haut